Il a connu Brahimi à Grenade et joue maintenant avec Guedioura à Watford
2 ans plus tard, revoilà Ighalo, cette fois-ci en Angleterre ; il joue depuis l’an dernier en Premier League, plus précisément à Watford. Encore une fois, il a un équipier algérien, à savoir Adlane Guedioura, qu’il s’apprête à croiser chez lui au Nigeria à l’occasion du match attendu le 12 de ce mois à Uyo.
«Attention aux frappes d’Adlane»
Ighalo accordait d’ailleurs hier une interview au site nigérian spécialisé allnigeriasoccer.com, où il est revenu sur la rencontre attendue face à son coéquipier en club. Il a commencé par décrire le milieu de terrain algérien avant de l’inviter à ne rien espérer : «Sa force : il est fort et peut tirer de tous les endroits ; il est aussi techniquement correct.»
«Il espère toujours me battre»
Ighalo reconnaît que lui et Adlane parlaient beaucoup du match ; cela montre la bonne relation qu’il y a entre les deux hommes ; ça taquine d’un côté comme de l’autre. D’après le Nigérian, Adlane est plutôt confiant. «Nous parlons toujours du match, il m'a dit que ce sera un match étrange contre moi au Nigeria, et il espère toujours me battre. De mon côté, je lui ai dit que nous allons gagner parce qu’ils vont mettre les pieds dans la fosse aux lions», a-t-il averti.
Rappelons qu’un autre Nigérian évolue aussi dans l’effectif de Watford ; il s’agit d’Isaac Success, qui ne pourra pas prendre part au match pour cause de blessure.
S. M. A.