MCA: Mouassa débute le travail

Le nouvel entraîneur des Vert et Rouge a débuté le travail avec l’équipe hier matin. Il a dirigé la séance d’entraînement qui s’est déroulée à l’ESHR.

 

 

Par KABI MEHDI

 

 

Kamel Mouassa a préféré ne pas perdre de temps ; il a commencé le travail avec son nouvel effectif en prévision du match face au DRBT. Il était donc présent à la séance d’entraînement d’hier matin pour juger de la forme de ses nouveaux poulains afin qu’il ait une idée sur eux. Comme tout le monde le sait, Kamel Mouassa sera sur le banc face à Tadjenanet. Ainsi, il n’a pas voulu perdre de temps afin de connaître son effectif et savoir qui aligner lors du prochain match dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pendant la séance d’entraînement d’hier matin, il a pris un quart d’heure afin de parler aux joueurs et leur expliquer sa philosophie de jeu. Mouassa n’a pas voulu faire un long discours et a préféré regarder ses poulains travailler, car il sait très bien qu’il a beaucoup de travail. Il devra trouver les solutions adéquates afin que l’équipe retrouve son efficacité en attaque et renoue avec les bons résultats. Il faut dire qu’après les deux derniers mauvais résultats, les supporters ne veulent plus entendre d’un mauvais rendement de la part de leur équipe de cœur. Cependant, même si la tâche s’annonce compliquée, le nouveau coach des Vert et Rouge est bien motivé et semble décidé à remettre sur pied son équipe.  En tout cas, Kamel Mouassa est motivé afin de relancer son équipe lors du prochain match et, pour cela, il a commence à corriger certaines erreurs dans le jeu afin qu’elle soit à cent pour cent face à Tadjenanet.

 

«Le problème, c’est le manque de confiance en eux»

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a fait ses premiers constats suite à la séance d’entraînement d’hier matin et explique ce qui manque à l’équipe pour qu’elle revienne au premier plan : «Sur le papier, le Mouloudia d’Alger a des joueurs de qualité qui ont de l’expérience. Tout le monde s’attendait  à un début de saison en force et qu’il se positionne en haut du tableau. Ce qui est sûr, l’équipe n’est pas en crise, même si les résultats attendus par la direction et les fans ne sont pas présents. En tout cas, les résultats ne sont pas catastrophiques, le problème est le rendement des joueurs qui n’est pas régulier. Ils ne jouent pas de la même façon d’un match à l’autre et, moralement, ils ne sont pas toujours au top. C’est d’abord une question de concentration et aussi de confiance. Je pense que l’équipe est capable de se relancer si les joueurs croient en leur potentiel.» Il a ensuite ajouté : «Il faut aussi se concentrer sur le travail d’équipe, car certains joueurs ont du mal avec ça. Le groupe est divisé en trois blocs et il faut travailler afin de les unir et avoir une bonne équipe. En tout cas, c’est normal, chaque équipe passe par des moments difficiles et compliqués.»

 

«Il faudra être efficaces face à Tadjenanet»

Kamel Mouassa se jettera directement dans le bain et prendra part au prochain match face au DRBT : «En ce qui concerne la prochaine rencontre, je suis habitué à faire face à des difficultés, il n’y a pas de problème pour cela. Le Mouloudia et Tadjenanet ont tous les deux besoin d’un bon résultat. Notre adversaire a une bonne défense ; la rencontre s’annonce compliquée, ce sera à nous de rester concentrés et de ne pas faire les mêmes erreurs que lors des derniers matchs. Il faudra aussi être efficaces devant les buts et se saisir de chaque occasion afin de marquer.»

 

«Pour le moment, je ne connais pas le vrai niveau de chacun»

L’entraîneur des Vert et Rouge ne devrait pas apporter beaucoup de changement lors du prochain match et attend de connaître le niveau de chacun avant de prendre des décisions : «Je viens tout juste d’arriver, je n’ai pas une bonne idée même si je connais les joueurs. Je n’ai pas encore une idée sur le niveau de chacun. Je vais tenter d’aligner un bon onze lors du prochain match et avec le temps on verra s’il y aura des changements à faire. Moi, quand je vois un joueur capable de donner un plus, il est sûr que je le ferai jouer. Pour ceux qui ont du retard ou des difficultés afin de s’imposer au sein de l’équipe, ils auront le temps de revenir. Même pour les jeunes, les portes ne seront jamais fermées.»

 

«J’ai demandé aux joueurs de rester concentrés sur notre prochain match»

Pour sa première avec le Mouloudia, Kamel Mouassa a trouvé des joueurs déçus après le dernier mauvais résultat. «Il y a des joueurs qui sont déçus après avoir perdu la supercoupe face à l’USMA, mais on fait tout afin de les motiver. C’est ça le football, quand on gagne, on est contents et quand on perd on est forcément déçus, mais la vie continue. Il y a un match important qui nous attend, il faut continuer à travailler et tenter de retrouver notre meilleure forme afin d’effacer cette défaite et retrouver les bons résultats. Au début, les joueurs étaient crispés mais au fil des minutes ça allait mieux. D’ailleurs, mon entraînement était basé sur des jeux afin de détendre l’atmosphère. A la fin de la séance, les joueurs ont fini dans la bonne humeur», a déclaré Mouassa avant de continuer : «J’ai parlé aux joueurs avant le début de la séance d’entraînement, car ils doivent oublier le dernier match et rester concentrés sur la suite de la compétition. En ce qui concerne mes interventions pendant l’entraînement, c’était surtout pour corriger certaines erreurs dans le jeu.»

M. K.

 

Tags:

Classement