Cet après midi à 16h au stade Hamlaoui
Par ISLAM ZEMAM
Le calme est enfin revenu au sein de la formation kabyle qui a pu préparer sa rencontre d’aujourd’hui dans la sérénité et dans la bonne ambiance. L’arrivée du nouvel entraîneur, Sofiane Hidoussi a été perçue d’un bon œil et les joueurs semblent déjà adhérer à sa méthode de travail. Ce sera donc l’occasion de voir ce que peut apporter le technicien en question à la formation la plus titrée du pays pour sa toute première. Pour une première, ce ne sera pas du tout facile car en face, il y a une équipe du CSC qui est très bien revenu après un début compliqué. Une rencontre difficile qui attend les Canaris et durant la quelle, il faudra montrer que les choses ont changé et que la JSK peut aller s’imposer comme elle l’avait fait la saison dernière dans cette même enceinte d’Hamlaoui avec Bijotat. Les choses ne seront pas aisées mais les Jaune et Vert y croient.
Le coach a bien étudié l’adversaire
Sachant pertinemment que son adversaire va lui donner du fil à retordre durant cette partie, l’entraîneur tunisien n’a pas perdu de temps puisqu’il a très bien étudié le jeu de l’équipe constantinoise au cours de la semaine. Donc, il a une bonne idée sur les capacités de cette équipe et c’est pour cela qu’il se montre confiant et mise sur une belle réaction de ses joueurs pour faire tomber le CSC dans son antre. Il est clair que pour son baptême de feu, Hidoussi souhaite un bon résultat et sait que son équipe peut aller chercher la victoire durant cette partie.
Profiter des carences de la défense du CSC
Qu’on se le dise, le match face à la formation du CSC n’aura rien d’une partie de plaisir car en face, il y a une attaque qui crache le feu depuis l’entame de l’exercice. Toutefois, les kabyles ont une bonne défense et il faudra rester concentrés pour bloquer les Meghni, Aoudia et Belameiri pour ne citer que ceux là. il y a aussi un paramètre qui pourrait jouer grandement en faveur des kabyles et c’est la défense des Clubistes qui est pour le moins très perméable et cela on a pu le constater. Il n’y a qu’à voir face au DRBT où le CSC a encaissé 2 buts, face à l’OM la semaine passée où les constantinois ont encaissé 3 buts. Il n’y a pratiquement pas eu un match où Cédric n’est pas allé chercher le cuir dans ses filets. Ce qui fait que tout reste jouable pour les Canaris à condition bien sur que l’attaque retrouve sa verve avec Boulaoudat et Ziaya qui sont décevants depuis l’entame de la saison. Un match à enjeux et une première à suivre pour le coach tunisien.
I. Z.