Par Sofiane Boulaouche
Le technicien marocain, Badou Zaki, est arrivé à l’aéroport international d’Alger hier après-midi. Vers 16h, il a été accueilli par les dirigeants du Chabab, notamment Adlène Djaâdi et Karim Chettouf. Tout se passe comme prévu, on l’a annoncé depuis deux jours au club en tant que nouvel entraîneur en chef. Il ne reste que quelques détails à régler avec lui. Les choses vont se préciser à partir d’aujourd’hui très probablement dans la soirée, c'est-à-dire après le match contre la formation de l’OM. L’ex- sélectionneur du Maroc suivra donc l’intégralité de la rencontre depuis la tribune d’honneur du stade du 20-Août-1955 et pourra avoir une meilleure idée de l’équipe qu’il va prendre en main.
Il travaillera avec le staff technique en place
Selon nos informations, le futur entraîneur du Chabab n’a pas exigé de travailler avec son propre staff. Il a accepté à ce qu’on lui garde le staff technique en place, composé actuellement de trois techniciens, à savoir Saber Bensmaïn en qualité d’entraîneur adjoint, Ishak-Ali Moussa comme second adjoint et Tarek Nouioua qui n’est autre que l’entraîneur des gardiens de but. Ce qui manque actuellement au niveau de ce staff est quelqu’un qui se charge de la préparation physique. Ce poste était occupé par Salim Zaâbar, mais ce dernier a préféré quitter le club à la suite du départ d’Alain Michel.
Son salaire ne pose pas de problème pour la direction
Pour pouvoir convaincre Badou Zaki, tout le monde pensait que la direction du Chabab devait mettre le paquet pour ce technicien dont le salaire avoisinait les 50 000€ lorsqu’il était sélectionneur du Maroc. Mais finalement ça ne sera pas le cas. Selon nos informations, son salaire ne devrait pas dépasser les 15000€. Certes, le volet financier pèse toujours dans ce genre de recrutements, mais pour y parvenir, les responsables ont réussi à le convaincre par le projet sportif auquel il va contribuer. Le CRB est un club important au niveau local dont le potentiel de représenter le pays à l’échelle internationale est assez important.
S. B.
Messaoud Merad appelle à l’union sacrée
Messaoud Merad ou Aâmi Messaoud comme l’appellent ceux qui lui sont proches est un des membres fondateurs du CRB. Il est le seul qui est toujours en vie et qui a vécu tous les hauts et les bas qu’a traversés ce prestigieux club. En cette période de crise et au moment où le fossé commence à se creuser entre supporters et joueurs, Messaoud Merad vient de faire un appel à l’union sacrée à travers les réseaux sociaux. C’est son fils Hamid, employé actuellement au club, qui l’a posté. Il a appelé d’abord tous les amoureux des Rouge et Blanc à faire le plein du stade aujourd’hui dans le but d’apporter leur précieux soutien aux joueurs qui dans ce genre de situations s’avère le plus souvent crucial, mais dans son même message il n’a pas omis de mentionné que tout le monde doit se comporter très sportivement et de soutenir l’équipe d’une manière calme et noble. « il ne faut pas proférer des insultes à l’égard de l’équipe, le Chabab est en danger », a-t-il mentionné dans on message. Dans la photo, Messaoud Merad avec deux de ses petits-fils, fervents supporters du CRB.
S. B.
Une victoire pour se remettre à espérer
Aujourd’hui, le CRB disputera le match le plus important depuis le début de la saison en cours. Face à l’O Médéa, le Chabab doit absolument gagner pour sortir la tête de l’eau.
Sur le plan physique, le staff technique sait très bien que les joueurs qu’il a à sa disposition ne sont pas au top sur le plan physique. Tout au long de la semaine, il a voulu donc compenser ce manque en sensibilisant chacun des joueurs et élever leur seuil de motivation. Il n’y a que cela qui fera que les choses se passent bien et remporter une victoire tant espérée au stade du 20-Août-1955 dans un match qui se jouera sous les yeux d’un public belouizdadi qui sera sans nul doute très nombreux malgré cette série de quatre défaites de suite.
Aujourd’hui, le but sera donc de se racheter. De convaincre le public que cela n’est qu’un accident de parcours. Gagner aussi pour mettre à l’aise le nouvel entraîneur qui arrive avec un enthousiasme énorme de faire du CRB ce dont tous ses supporters rêvent.
Une victoire pour jouer le derby avec un bon moral
Une victoire aujourd’hui face à l’OM permettra non seulement au nouveau coach d’entamer sa mission dans de bonnes conditions, mais fera également revenir cette précieuse confiance qui manque aux joueurs. Cela sera même énormément précieux puisque le prochain match se jouera contre le NAHD, ça sera un derby qui s’annonce d’ores et déjà explosif entre ces deux clubs algérois qui sont en grande difficulté et qui font tout pour améliorer leur position dans le tableau du classement général de la Ligue 1 Mobilis.
S. B.
NAHD-CRB pour inaugurer la nouvelle pelouse du 5-Juillet
Le stade du 5-Juillet rouvrira officiellement la semaine prochaine avec au programme le derby NAHD-CRB qui devrait drainer une grande foule au vu de l’importance de cette rencontre du côté des deux clubs. Donc, en partie, le CRB et son nouveau coach auront l’honneur d’inaugurer la nouvelle pelouse de ce grand stade.
Entraînement hier soir
Le Chabab a effectué sa dernière séance d’entraînement avant d’affronter l’OM hier soir au stade du 20-Août-1955. L’entraînement a débuté à 16h et s’est terminé vers 18h. En cette occasion, le staff technique a pu peaufiner le plan de jeu qu’il va adopter cet après-midi.
L’équipe entrante
Boukacem, Zeghli, Naâmani, Cherfaoui, Belaïli, Niati, Draoui, Feham, Yahia-Chérif, Bougueroua, Laâkroum.
Plusieurs changements prévus dans le onze
A l’occasion du match d’aujourd’hui, le staff technique a préféré effectuer plusieurs changements dans le onze par rapport à celui aligné face au RCR le week-end passé. Tout ce qui a été fait au cours de cette semaine visait à remettre en équilibre l’équipe entrante, histoire de prendre le dessus sur l’adversaire dès le coup d’envoi de la partie, ce qui n’était pas le cas face à Relizane où Bensmaïn était contraint de faire jouer des joueurs dans des postes auxquels ils ne sont pas habitués tel que Belaïli qui a été récupérateur au lieu de défenseur. Avec le retour des Niati et Feham, la formation du Chabab est censée être équilibrée du moins si ces deux joueurs parviennent à tenir le coup d’un point de vue physique. Cette rencontre connaîtra également le retour de Zeghli comme arrière gauche et Belaïli sur le flanc droit et il y aura également une seconde titularisation de suite pour l’attaquant Sid-Ali Laâkroum qui sera l’élément à suivre en cette occasion. Tous les supporters sont curieux de voir sa manière de jouer lui dont on ne dit que du bien depuis qu’il a été recruté cet été. On attend de lui à ce qu’il fasse bouger l’attaque.
Yahia-Chérif : « Ce sera notre match »
Interpelé en cette fin de semaine pour donner son avis sur le match d’aujourd’hui, le respecté du public, à savoir Sid-Ali Yahia-Chérif a déclaré : « On n’a plus le droit à l’erreur et surtout on n’a plus le droit de décevoir nos supporters qui se sont toujours montrés patients envers nous. Contre l’OM ça sera notre match, nous joueurs sommes déterminés à faire l’impossible pour remporter la victoire et notamment rendre la sourire à notre public, c’est cela que nous visons. »
S. B.