JSS - NAHD: La Saoura flirte avec le podium

La formation de la JS Saoura poursuit son ascension d’une journée à une autre dans ce championnat version 2016-2017. Hier, cette formation a négocié la réception de son homologue du NA Hussein Dey par un succès fort mérité même si la fin du match fut pénible.

Revigorés par ce nul élogieux réalisé sur le terrain du MC Alger (0-0), les gars de la Saoura ont pris les choses en main malmenant la défense nahdiste de tous les côtés. Leur domination fut longue à se traduire au tableau d’affichage. 

Il a fallu attendre les quatre dernières minutes  de la première mi-temps pour voir les Sudistes arriver au but souhaité. Par deux fois, le portier Doukha est allé aux pâquerettes. D’abord sur un lob astucieux du capitaine Djallit (39’), puis par le lutin Hamia à la conclusion d’un une –deux avec le latéral Tiboutine (41’). Ces deux buts devaient leur permettre d’aborder la deuxième période avec plus de sérénité dans l’espoir de prendre une marge plus sécurisante. Mais au contraire, ce sont les visiteurs qui ont pris en main le contrôle de la situation parvenant à menacer le portier Djemili. Ce dernier, s’il a été sauvé par la transversale sur un tir du rentrant Herida (60’), s’avoua vaincu en fin de match des pieds du même Herida. Ce dernier d’un tir frappé sur une balle arrêtée a pu trouver la faille et réduire le score (89’). Auparavant, l’avant Zaïdi avait la possibilité de tuer le match   mais ses tentatives ont raté le cadre malgré ses face-à-face avec le gardien Doukha (85’, 87’). En somme, une victoire laborieuse mais méritée pour les Vert et Jaunes qui sautent à la quatrième place et flirtent avec le podium après un début difficile. 

JS Saoura  2 – 1 NA Hussein Dey

Stade 20-Août-1955

Buts. :

JSS : Djallit (39’), Hamia (41’)

NAHD : Herida (89’)

-----------

JSS : Djemili 3, Tiboutine 3 (Legraâ 56’), Tobal 3, Bapidi 4 , Maaziz 4, Bousmaha 3, Merbah 3 (Sayah 66’) , Bourdim 3, Zaidi 3, Hamia 4, Djallit 4  – Ent. : Khouda.   

--------------

NAHD : Doukha 3, Benhocine 3, Khacef 3, Zeddam 3, Khiat 3, Bendebka 3, Ouhedda 3, Ouali (Herida 14’) 3, Ardji 3 (Herrouche 70’), Gasmi 3 (Bennai 79’), Mokhtar 3              – Ent. : Michel.

-------------------

Temps clément - Affluence nombreuse  - Arbitrage de M. Benabdallah  assisté de MM. Bourechou et Bouhassoun.

------

Avert. :

NAHD : Zeddam (65’).

----------------------

Film du match

21’ Coup franc botté par Bourdim , la balle est renvoyée difficilement par Doukha en corner.

24 ‘ Bourdim sert Hamia qui a failli tromper le portier du Nasria, n’était l’intervention de sa défense.

33’ Un autre coup franc botté par Bourdim permet à Bapidi d’écrase sa reprise sur la transversale.

39’ Djallit prend de vitesse Kkacef qu’il dribble avant d’avancer vers Doukha pour le lober et ouvrir le score pour son équipe.

41’ Une-deux Hamia -Tiboutine permet au premier nommé de prendre à défaut le gardien de l’équipe visiteuse.

45’ Une tentative timide des Nahdistes voit Herida obtenir un corner à la suite d’un dégagement de la défense locale. 

60’ Herida envoie un bolide qui s’écrase sur la transversale.

89’ Le même Herida, sur une balle arrêtée, arrive à tromper la vigilance de Djemili et réduit le score.

----------------------

Accueil chaleureux réservé aux Nahdistes

Comme de coutume, la direction de la JS Saoura n’a pas négligé l’aspect lié à l’esprit sportif et l’hospitalité dont ses dirigeants font toujours preuve. Hier aussi, les responsables du club béchari se sont distingués par un geste royal envers les membres de la délégation algéroise du NAHD.

------------------

Merbah revient dans le onze

Le milieu Messala Merbah a retrouvé sa place dans l’équipe rentrante. Ce joueur porteur du numéro 18 qui a été relégué sur le banc lors du match de Bologhine face au MC Alger (0-0) a repris son poste à l’occasion de la réception du Nasria.

--------------------

Réserve

Saoura gagne et réduit l’écart avec le leader

En match comptant pour la  dixième journée du championnat des espoirs, la formation de la JS Saoura a disposé de son homologue du NA Hussein Dey sur le score de deux  buts à zéro (2-0, 0-0 à la mi-temps). Les buts de l’équipe bécharie ont été marqués par Benmebarek et par Ghorfi. A l’issue de cette victoire, la huitième de la saison, les poulains de Lakhdari, qui sont toujours invaincus, s’accrochent à la deuxième place avec un total de vingt-six (26) points mais réduisent l’écart avec l’ES Sétif. Les Bécharis ne comptent plus que deux longueurs de retard sur le leader sétifien, également invaincu.    

 ---------------------

10 supporters algérois présents

Une toute petite galerie nahdiste a assisté à la rencontre ont assisté à la rencontre de leur équipe face à la JS Saoura.  Environ dix (10) supporters du Nasria ont occupé les travées réservées aux visiteurs dans le stade du 20-Août-1955 de Béchar.

-------------------

A part 25 mn sur la chaîne I

Pas de retransmission sur la radio

Contrairement aux habitudes, la radio n’a pas retransmis l’intégralité de la rencontre JSS-NAHD. A l’exception de la Chaîne I dont l’émission sportive  a interrompu ses services à partir de la 25 e minute, le reste de cette rencontre est passé sous silence. Et pourtant, les deux équipes disputaient hier un match officiel comptant pour la dixième journée du championnat. 

L. M. A.

Alors que le match contre le CRB est prévu le week-end prochain

Pas de stage en Tunisie pour les Sang et Or

Alors qu’il était question que les Sang et Or s’envolent à destination de la Tunisie dans quelques jours, dans le but d’effectuer un stage de huit jours, lequel devait précéder le derby face au CRB, cette étape importante souhaitée par le coach Alain Michel vient tout simplement de tomber à l’eau, après l’annonce de la nouvelle programmation mise en place par la LFP. En effet, et alors qu’il était question que le championnat de Ligue 1 Mobilis observe une trêve de deux semaines, afin de laisser place à l’équipe nationale pour affronter le Nigeria, rencontre rentrant dfans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, cette trêve a été finalement annulée par l’instance chère à Mahfoud Kerbadj, qui a finalement décidé de programmer une journée de championnat pour le week-end prochain. Le Nasria affrontera pour l’occasion le CR Belouizdad sur le terrain du stade du 5-Juillet le vendredi 12 de ce mois de novembre à partir de 16h. Une programmation qui a ainsi obligé le coach Alain Michel à revoir ses plans, en annulant tout bonnement et simplement le stage de Tunisie, qui était prévu du 8 au 16 de ce mois de novembre.

 

Le CRB, le match d’Alain Michel

Installé à la tête du staff technique du Nasria il y a de cela un peu moins de deux semaines, le coach Alain Michel n’a pas encore eu le temps d’apporter les ajustements qu’il espérait, d’autant plus que la rencontre devant l’ESS était arrivée un peu trop tôt pour lui, alors que le déplacement d’hier à Béchar avait tout d’un guet-apens pour les Nahdistes qui n’ont jamais réussi de résultat à Béchar. La prochaine sortie du Nasria en championnat sera toutefois le match d’Alain Michel, celui où il est attendu qu’il apporte sa contribution à l’édifice. En effet, en plus d’être son troisième match avec le Nasria, ce derby tant attendu par les supporters des deux camps sera très spécial pour le coach nahdiste, qui connaît parfaitement l’équipe adverse, peut-être même mieux que l’entraîneur du CRB lui-même. C’est dire que le coach français du Nasria a toutes les cartes en main, pour mener son équipe vers sa troisième victoire de la saison, un succès qui lancera officiellement la saison nahdiste, après un début d’exercice bien compliqué et bien loin des espérances.

 

M. A.

 

Seconde titularisation pour Khacef

Aligné d’entrée de jeu par le coach Alain Michel, le jeune Mohamed-Noufel Khacef a signé sa seconde titularisation depuis l’entame de la saison. à tout juste 19 ans, le jeune Khacef fait désormais partie des joueurs importants de l’équipe première du Nasria, lui qui en est à six matchs joués depuis l’entame de la saison, pas mal pour un jeune junior à l’avenir bien prometteur.

 

Quatre changements opérés par Alain Michel

Comme il fallait bien s’y attendre, le coach Alain Michel a apporté son lot de changements à l’occasion de ce périlleux déplacement à Béchar. Pas moins de quatre changements ont été opérés par le coach français du Nasria, remplaçant Benamara, Ghazi, Harrouche et Abid par Khacef, Benhocine, Ouhadda et Mokhtar.

 

Une première pour Aït-Abdelmalek, la seconde pour Bouzidi

Convoqué parmi les 19 pour le match devant l’ESS, avant d’être sacrifié au dernier moment, le jeune attaquant nahdiste Riad Aït-Abdelmalek a signé à l’occasion de cette rencontre sa toute première apparition sur la feuille de match en équipe fanion. Le N°54 nahdiste semble avoir la confiance de son entraîneur qui pourrait bien le lancer dans le bain lors des prochaines rencontres de championnat. Notons également la seconde apparition sur le banc des remplaçants de l’autre jeune Abdelghani Bouzidi, après une première signée face au MCO.

 

Revoilà Mokhtar

Titulaire indiscutable sur l’échiquier du coach Bouzidi, l’attaquant Hichem Mokhtar avait manqué les deux derniers matchs de son équipe, d’abord face au MCO pour cause de blessure, puis le match devant l’ESS, sur choix de son coach. Mokhtar a effectué son retour dans le onze nahdiste à l’occasion de ce match face à la JSS, pour ce qui aura été sa 7e titularisation depuis l’entame de la saison.

 

La rechute de Bilel Ouali

Longtemps incertain pour cette rencontre contre la JSS, le milieu de terrain nahdiste Bilel Ouali a finalement tenu sa place à Béchar. Le N°22 nahdiste n’a pu tenir le coup, puisqu’il a dû céder sa place après moins d’une demi-heure de jeu à son coéquipier Herida, rechutant de sa blessure à la cuisse qu’il traînait déjà depuis le match face au MCO. Un changement qui a contraint le coach Alain Michel à revoir ses plans, lui qui a dû replacer Herida sur le couloir droit de la défense, alors que Benhocine a pris sa place au milieu aux côtés de Bendebka.

 

M. A.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement