MCA: Nekkache envoie le MCA au paradis

L’entraîneur Kamel Mouassa a réussi sa première sortie avec le doyen des clubs algériens grâce à une belle victoire ramenée de Tadjenanet à la faveur de l’unique but de la partie signé par Hichem Nekkache, qui a montré à tout le monde que sa place est indiscutable dans le onze mouloudéen.

 

 

Le nouvel entraîneur du Mouloudia, Kamel Mouassa, a débuté la partie contre la DRBT avec une stratégie de jeu en 4-3-3 à vocation offensive.

Les Algérois ont annoncé la couleur d’entrée en imposant leur football durant les 10 premières minutes où ils ont monopolisés le ballon, ce qui a poussé les locaux à se regrouper derrière. Le jeu était basé sur un jeu court pour déstabiliser l’équipe adverse, à la 8’ de jeu, l’attaquant Nekkache a failli ouvrir la marque lorsqu’il s’est retrouvé face au gardien.

Touchés dans leur amour propre, les capés de Bougherara ont pris les commandes et comme il fallait s’y attendre, tous les raids des locaux passaient sur le couloir gauche où se trouvait Boucherit qui était le maillon faible de l’équipe. Face à cette domination des gars de Tadjenanet, les Mouloudéens ont reculé d’un cran et les hommes de l’ancien portier des Fennecs ont failli trouver la faille n’était un grand Châal qui a sauvé son équipe à deux reprises. Alors que tout le monde s’attendait à l’ouverture du score du côté de Tadjenanet contre le cours de jeu, Zerdab profite d’une erreur de la défense pour offrir le ballon à Nekkache qui, d’une superbe frappe, ne laisse aucune chance à Litim. Ce but a libéré les Mouloudéens qui ont dominé les débats jusqu’au sifflet final de l’arbitre Zouaoui qui renvoie les deux équipes aux vestiaires avec un petit avantage des Mouloudéens qui méritaient ce but marqué par Nekkache puisqu’ils étaient bien en place sur le terrain, contrairement à l’équipe de Tadjenanet où le jeu individuel a pris le dessus sur le collectif.

Après la pause citron, l’entraîneur Bougherara a fait rentrer Demam à la place de Chettal, mais cela n’a pas pu déstabiliser la défense mouloudéenne qui était bien en place sur le terrain et concentrée sur son sujet.

Avec un jeu brouillant et une domination stérile des locaux, les Mouloudéens se sont montrés plus dangereux que leurs adversaires. Mais le manque de concentration devant les buts n’a pas permis aux poulains de Mouassa de tuer le match.

Malgré les changements qu’a effectués Bougherara, le jeu de l’équipe est resté le même avec un jeu long, ce qui a permis aux Mouloudéens de gagner tous les duels.

La dix dernières minutes de ce match n’ont rien apporté de nouveau et c’est sur le score d’un but à zéro que l’homme en noir siffle la fin du match par une  victoire bien méritée des Mouloudéens qui ont été plus volontaires que leur adversaire ce qui permettra au MCA de réduire l’écart avec le peloton de tête.

A. T.

 DRBT 0 - MCA 1

Stade Lahoua Smaïl

But : Nekkache (36’)

 

 

DRBT

Litim 3

Guitoune 3

Benaldjia 2

Aïb 2

Boutebba 2

Haddad 2

Goumidi 3

El-Moueden 2

(Si Ammar 57’) 3

Chettal 2

(Demam 46’) 2

Cheniguer

Nezouani

(Bouda 66’)

Ent. : Bougherara

 

MCA

Chaâl 4

Hachoud 3

Demou 3

Azzi 3

Kacem 4

Boucherit 2

Karaoui 4

Mokdad 3

Bouguèche 3

(Djemaouni 90’+3)

Zerdab 3

(Aouedj 62’)

Nekkache 4

Ent. : Mouassa

 

Temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Babouche et Hariti

El-Moueden (57’), Si Ammar (69’)

 

Avert. :

MCA : Boucherit (12’)

 

 

1 000 Chenoui à Tadjenanet

Bien que la rencontre entre la DRBT et le MCA fût retransmise sur le petit écran, les supporters du Mouloudia n’ont pas raté le rendez-vous de leur équipe, ils étaient présents hier au stade de Tadjenanet pour soutenir les poulains de Mouassa. Les Chnaoua ont réalisé du beau spectacle dans les gradins du stade Lahoua Smaïl de Tadjenanet surtout après le but de Nekkache, ils ont fait la fête avec leurs joueurs après cette belle victoire qui permet au MCA de grimper dans le classement.

 

Litim remplace Jonathan

L’ancien gardien du Mouloudia d’Alger, Jonathan Matias, a débuté la partie face au MCA sur le banc, Bougherara a préféré aligner le jeune gardien Litim.

 

Goumidi et Benladjia titulaires

L’entraîneur de la DRBT, Liamine Bougherara a apporté quelques changements au sein de son onze qui a perdu le dernier match face à l’USMBA. Gourmi et Benaldjia ont été alignés d’entrée à la place de Maroci et Si Amar.

 

Nekkache titulaire

L’ancien joueur du CRB, Hichem Nekkache, a été titularisé par le nouvel entraîneur Kamel Mouassa à l’occasion du match contre la DRBT. Rappelons que Nekkache était marginalisé par l’ex-coach du MCA, Menad.

 

Kacem revient dans le onze

Après avoir été écarté depuis quelques matchs par l’ancien entraîneur Menad, le milieu de terrain Mehdi Kacem a été aligné d’entrée par Kamel Mouassa hier face à Tadjenanet.

 

Boucherit en arrière gauche

Comme Boudebouda et Mebarakou sont blessés, Kamel Mouassa a fait rentrer le milieu de terrain, Antar Boucherit, en arrière gauche face au DRBT. L’enfant de Bône, qui a débuté la saison sur le côté droit de la défense, se retrouve sur le couloir gauche de la défense.

 

Film du match

8’ Coup franc bien botté par Hachoud, le gardien de la DRBT dévie difficilement en corner.

9’ Nekkache face à Litim rate un but tout fait.

17’ Nazouani offre sur un plateau à El Moueden dans la surface de réparation, mais son tir était contré par Châal.

36’ Zerdab donne le ballon dans la surface de réparation à Nekkache qui d’une superbe frappe bat le gardien de la DRBT.

37’ Hadj Bouguèche rate un but tout fait face au gardien Litim.

45’ Tir puissant de Goumidi, Châal d’une belle parade dévie le cuir en corner.

69’ Mauvaise sortie de Châal qui fauche dans la surface de réparation Si Ammar, mais l’arbitre ne bronche pas.

81’ Jolie centre de Nekkache vers Bouguèche qui n’arrive pas à ajuster son tir vers les bois de Litim.

83’ Un bolide canon lancé par Guitoune des 30 mètres, Châal étale toute sa classe est dévie le cuir en corner.

 

Nekkache célèbre son but avec Djemaouni

Après avoir marqué le premier de la partie, l’attaquant Hichem Nekkache s’est dirigé vers le banc de touche pour célébrer son but avec son coéquipier Djemaouni, qui est son meilleur ami au sein de l’équipe mouloudéenne.

 

Les supporters soutiennent Mouassa

Avant le coup d’envoi de la rencontre, certains supporters du MCA ont accosté le nouvel entraîneur Kamel Mouassa avant le début de la partie pour lui dire qu’ils sont avec lui : «Coach, on est avec vous. On veut seulement voir du beau football et voir notre équipe jouer pour gagner des titres.» Mouassa était très ému par ce soutien des supporters du MCA.

 

Il a été agressé par un supporter

Zouaoui aurait du arrêter la partie

Une scène désolante s’est déroulée au cours de la rencontre DRBT-MCA après le refus de l’homme en noir d’un penalty aux camarades de Guitoune. Un supporter de Tadjenanet est rentré sur le terrain pour donner un coup de pied à l’arbitre Zouaoui qui est tombé par terre. Heureusement, le service d’ordre est intervenu pour éviter le pire. Mais l’homme en noir aurait du arrêter la partie, car les règlements sont clairs : lorsque un arbitre est agressé, la partie doit automatiquement arrêter. Mais Zouaoui a commis une erreur puisque la partie a continué le plus normalement du monde.

 

La partie est arrêtée pendant 6’

Les joueurs, staff technique et les supporters étaient très en colère après de l’arbitre Zouaoui quand ce dernier a refusé de siffler un penalty aux locaux à la suite d’une faute de Châal sur l’attaquant Si Amar, ce qui a provoqué un envahissement du terrain d’une dizaine de supporters. La rencontre a été arrêtée pendant 6 minutes avant que le service d’ordre n’intervienne et mette de l’ordre sur le terrain.

 

Ghrib : «Avec Mouassa, on sera plus forts»

Le président du MCA, Omar Ghrib, était sur un nuage après la victoire de son équipe contre la DRBT. Trois points précieux qu’ont réussi à ramener les camarades de Nekkache.

A la fin du match, Omar Ghrib estime qu’il a fait le bon choix de recruter Kamel Mouassa qui est pour lui l’homme de la situation : «Je ne suis pas trompé sur le choix de l’entraîneur. La preuve est là puisque nous avons réussi à récolter les trois points de la victoire. Je tiens à féliciter les joueurs qui étaient comme des guerriers sur le terrain et incha Allah on va continuer sur cette lancée. Une chose est sûre, avec Mouassa on sera plus forts», dira Ghrib.

Il lui a dit avant le match qu’il allait marquer

Nekkache : «Je dédie mon but à Djemaouni»

 

Auteur d’une belle prestation hier contre la DRBT, l’attaquant Hichem Nekkache s’est révolté hier à Tadjenanet avec son premier but sous les couleurs du MCA, lui qui était marginalisé sous l’ère de Djamel Menad.

L’ancien joueur du CRB a été un vrai poison pour les défenseurs de Tadjenanet. Il a réussi à marquer son premier but en première période qui a permis à son équipe de glaner les trois points de la victoire.

Après la fin du match, Nekkache nous a déclaré qu’il est très content de son premier but et surtout par la victoire qui permettra au MCA de retrouver le haut du tableau : «C’est une belle victoire après les moments difficiles qu’on a vécus après la défaite contre l’USMA en finale de la Supercoupe. Je pense qu’il n’y a pas mieux que de gagner à l’extérieur après une défaite dans un derby. Pour mon but, je le dédie à Djemaouni, car avant le match, il m’a dit que je vais marquer et c’est pour cette raison que je me suis dirigé vers lui après le but que j’ai inscrit. Maintenant, on ne doit pas s’enflammer, car le plus dur reste à faire et nous sommes obligés de confirmer ce bon résultat lors du match contre le CSC. Je tiens à féliciter le coach de m’avoir donné cette chance et je lui promets que je ne vais pas décevoir et je suis persuadé qu’avec Mouassa le MCA ne sera que plus fort incha Allah», nous dira Nekkache.

M. Z.

 

Bougherara : «C’est l’arbitre qui nous a battus, pas le Mouloudia»

L’entraîneur de la DRBT, Liamine Bougherara, a accusé ouvertement l’arbitre Zouaoui qui était pour lui à l’origine de la victoire du Mouloudia sur les terres de Tadjenanet : «Je ne peux pas donner une analyse de ce match, car il n’y avait pas de football. On a été victimes de la hogra. L’arbitre nous a privés pas seulement d’un seul penalty, mais de trois penalties valables. Donc, c’est l’arbitre qui nous a battus pas le Mouloudia.»

 

Mouassa : «C’est la victoire des joueurs»

Comme à ses habitudes, Kamel Mouassa est toujours modeste lorsqu’il gagne. Il estime que le grand mérite revient à ses joueurs qui se sont transcendés dans ce match face à la DRBT pour revenir avec les trois points de la victoire : «Je ne vous cache pas que j’avais peur avant ce rendez-vous qu’on passe à côté, car j’ai senti le premier jour de la reprise des entraînements que les joueurs étaient sous pression. J’ai beaucoup parlé avec eux et Dieu merci mon message a été bien saisi et je tiens à les féliciter pour ce match qu’ils ont réalisé. Je peux vous dire une chose que cette victoire c’est celle des joueurs. Mouassa n’a rien apporté car j’en ai fait que quelques séances avec ce groupe et comme je l’ai déjà dit dès ma première séance, avec un tel effectif, le MCA doit jouer les premiers rôles et gagner des titres. Maintenant, il faut qu’on continue à travailler davantage, car le chemin est encore long. Je profite de cette occasion pour dire aussi que cette victoire est le fruit du travail de l’ancien coach que je lui souhaite bonne chance à l’avenir», dira Mouassa.

A. T. 

 

 

 

 

Prime de 10 millions

Après la fin du match, Omar Ghrib est rentré dans le vestiaire pour féliciter les joueurs et le staff et aussi pour leur annoncer le montant de la prime de cette belle victoire. Selon une source sûre, Omar Ghrib a promis à ses joueurs de leur octroyer une prime de dix millions de centimes au cours de la semaine prochaine.

 

Reprise lundi à Aïn Benian

Le staff technique du MCA a programmé la reprise des entraînements pour lundi au complexe sportif d’Aïn Benian dans l’après-midi puisque dimanche le complexe d’Aïn Benian est réservé pour les Tunisiens qui sont en stage à Alger en prévision du match des éliminatoires de la Coupe du monde en Russie contre la Libye.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement