Si à la fin de la rencontre face au CSC, les dirigeants nous ont confié qu’ils demanderont à la LFP d’ajourner leur
match face au DRBT, le président Hannachi nous a expliqué dans la journée d’hier que le report du match de ce jeudi n’est pas envisageable. «On ne peut pas reporter le match face au DRB Tadjenanet. On n’a que deux joueurs en équipe nationale, à savoir
Malik Asselah et Houari Ferhani. Ce dernier est d’ailleurs suspendu pour cumul de cartons», a indiqué le président Hannachi.
«On compte sur Boultif, c’est un bon gardien»
Sur l’absence de son gardien international, Malik Asselah, qui est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, le président Hannachi n’est pas du tout inquiet. «Asselah sera absent, mais on compte sur Boultif. C’est un bon gardien et on lui fait entièrement confiance. La JSK a toujours eu de bons gardiens et de bonnes doublures», affirme t-il.
«J’espère que Raïah et Radouani ne contracteront pas de blessure avec l’EN militaire»
Ce qui inquiète les responsables kabyles, c’est la convocation du duo Raïah et Radouani en équipe nationale militaire. Le président Hannachi affirme qu’il ne peut pas interdire à ces deux joueurs d’honorer la convocation de l’EN Militaire, mais il espère qu’ils soient épargnés par les blessures. «On ne peut pas empêcher Raïah et Radouani de rejoindre le stage de l’équipe nationale militaire. C’est un devoir pour eux de répondre à leur convocation. Ils seront libérés ce jeudi
et j’espère qu’on les récupérera sans aucune blessure. Ce sont des pièces maîtresses sur l’échiquier de la JSK et on souhaite qu’ils soient en pleine forme à leur retour.»
«Ferhani purgera bel et bien face au DRBT»
Prié de nous dire si Ferhani purgera face au DRB Tadjenanet vu qu’il est convoqué pour le match de l’équipe nationale face au Nigeria prévu pour le 12 de ce mois, le président de la JSK tient à mettre un terme aux rumeurs. «Ferhani purgera face au DRBT. L’essentiel est qu’il ne soit pas sur la feuille du match face au DRBT. Je ne vois pas pourquoi il ne purgera pas à cause de sa non-convocation en équipe nationale ?» explique le président de la JSK.
«On doit battre à tout prix le DRBT»
Heureux du succès enregistré devant le CSC, le président Hannachi s’attend à ce que son équipe enchaîne avec une victoire ce jeudi face au DRB Tadjenanet. Il affirme que les joueurs n’auront droit à aucune circonstance atténuante et qu’ils doivent impérativement enregistrer leur première victoire de la saison sur leur terrain. «La victoire face au CSC a fait beaucoup de bien au groupe. Les joueurs doivent maintenant battre le DRBT, car on ne peut pas se permettre un autre faux pas sur notre terrain. On a fait un bon match face au CSC et on doit confirmer face au DRBT», espère le président Hannachi.
A. H.
Une vingtaine de supporters fêtent la victoire avec les joueurs
Le succès enregistré devant le CSC a permis aux joueurs de la JSK de se réconcilier avec leurs supporters. Au cours de leur halte à El Yachir où ils ont pris leur dîner, les équipiers de Rial ont été félicités par une vingtaine de supporters qui ont tenu à célébrer cette victoire avec eux. Cela a fait énormément plaisir aux joueurs qui ont promis aux fans de faire le maximum pour confirmer ce jeudi face au DRBT.
Il a suivi hier sa rencontre face au MCA
Hidoussi relève les faiblesses du DRBT
L’entraîneur Sofiane Hidoussi a profité de la retransmission de la rencontre DRB Tadjenanet-MCA à la télévision algérienne pour étudier le jeu de son prochain adversaire. Il a suivi la rencontre en compagnie du président Hannachi. Ne laissant rien au hasard, le coach tunisien a tenté de relever les forces et les faiblesses du DRBT qui a concédé hier sa deuxième défaite sur son terrain. Le successeur de
Kamel Mouassa s’est fait une idée sur son prochain adversaire et il va sans nul doute donner des consignes bien précises à ses joueurs avant la rencontre de ce jeudi face au DRBT. En affrontant le CSC vendredi dernier à Constantine, le nouvel entraîneur a demandé à ses dirigeants de lui procurer les cassettes des rencontres des Sanafir, ce qu’ils ont fait. Il a bien étudié le jeu du CSC et comme il a constaté que cette équipe n’est pas au top de sa forme, il a déclaré au président Hannachi qu’il gagnera son premier match. Il a réussi son premier test et il doit maintenant confirmer ce jeudi face au DRBT pour prouver qu’il est là pour tirer la JSK vers le haut.
A. H.
Kherroubi : «On a provoqué le déclic tant attendu»
L’entraîneur adjoint Mounaïm Kherroubi a été pour beaucoup dans le succès enregistré face au CSC. Il a remis un rapport détaillé sur la forme de chaque joueur au coach tunisien, ce qui a permis à ce dernier d’avoir une idée sur le groupe. Accosté par nos soins à la fin de la rencontre face au CSC, Kherroubi affirme que cette victoire fera beaucoup de bien au groupe. «On a provoqué le déclic tant attendu. On a marqué dans les arrêts de jeu, mais le plus important est d’avoir récolté les trois points de la partie. Il y a encore des lacunes dans l’équipe, mais avec Hidoussi on les comblera dans les prochains jours. La priorité est d’enchaîner avec une victoire face au DRB Tadjenanet. Le match ne sera pas facile, mais on fera le maximum pour enregistrer notre première victoire sur notre terrain. On a concédé 5 semi-échecs à domicile et on ne peut pas se permettre un autre faux pas devant nos fans. Je crois que le plus dur est passé et que la JSK retrouvera la place qui lui sied. Les joueurs jouaient la peur au ventre à domicile, mais je crois qu’avec la victoire enregistrée face au CS Constantine, ils sont libérés», déclare Kherroubi qui fait un énorme travail depuis qu’il a rejoint le staff de l’équipe senior.
A. H.
Reprise aujourd’hui
Les poulains de Sofiane Hidoussi n’ont bénéficié que d’un jour de repos après le match face au CSC. Ils n’ont rallié la ville de Tizi Ouzou qu’à une heure tardive dans la nuit de vendredi à samedi, mais comme ils affronteront le DRB Tadjenanet ce jeudi pour le compte de la 11e journée du championnat, l’entraîneur tunisien n’a accordé qu’un jour de repos à ses joueurs. Ils reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements et ils n’auront devant eux que 4 jours pour préparer le match face au DRBT.
L’animation du jeu, le souci de Hidoussi
Provoquant le déclic tant attendu en battant le CSC sur son terrain, l’entraîneur Sofiane Hidoussi doit s’atteler à améliorer le jeu de l’équipe. Il y a eu de belles phases de jeu face aux Sanafir, mais le problème de l’animation du jeu persiste toujours. Face à une équipe du CSC qui n’était que l’ombre d’elle-même sur le terrain, les Canaris auraient pu tuer le match en première mi-temps, s’ils n’avaient pas péché dans l’animation du jeu. L’absence d’un véritable meneur de jeu a contraint le staff technique à demander aux joueurs de participer à la construction du jeu. De l’avis de tout le monde, il y a eu une amélioration par rapport aux matches précédents, mais tout n’a pas été rose durant ce match. Promettant du spectacle aux fans dès sa prise en main de l’équipe, Hidoussi a d’ailleurs avoué au coup de sifflet final qu’il y a plusieurs réglages à faire. Il a affirmé qu’il a décelé des lacunes qu’il compte combler dans les jours à venir pour permettre à la JSK de retrouver sa vitesse de croisière. Le milieu Mebarki n’est pas encore au top de sa forme, mais avec la venue du coach tunisien, il peut retrouver sa forme optimale dans les jours à venir. Il ne bénéficiait pas totalement de la confiance de son ancien entraîneur, ce qui ne lui avait pas permis de retrouver sa forme optimale. La saison dernière, il était l’un des meilleurs joueurs de
la JSK lorsque le coach français Dominique Bijotat était à la tête du staff technique, mais depuis le départ de celui-ci, son rendement n’a pas été régulier. Avec Hidoussi, il pourrait peut-être revenir à son meilleur niveau surtout que celui-ci privilégie le jeu offensif et spectaculaire.
N. Boumali
Renaï victime de sa prise en charge
Le milieu Anis Renaï est l’un des joueurs les plus doués de sa génération. Agé à peine de 20 ans, l’enfant de Draâ Ben Khedda a séduit tous ceux qui l’ont vu jouer y compris le président Hannachi. Ce dernier n’hésite pas d’ailleurs à dire qu’il sera le futur patron de la JSK. Mais Renaï qui a été titularisé deux fois n’a pu briller comme la saison dernière. D’après une source proche de la direction, Renaï paye les frais de sa mauvaise prise en charge lorsqu’il était avec les jeunes. Souffrant d’une pubalgie, il continuait à jouer sans s’entraîner avec ses partenaires. Certes, il s’est remis d e sa blessure, mais de peur de rechuter, il joue à l’économie. Fin technicien avec une bonne vision de jeu, Renaï pourrait devenir dans un avenir proche le meneur de jeu tant recherché. On se remet à rêver du titre
La victoire acquise devant le CSC fait rêver de nouveau les supporters et les dirigeants des Jaune et Vert quant aux chances de leur équipe de remporter le titre. Ils ont raison de croire surtout que les résultats de la 10e journée du championnat sont favorables pour l’équipe : le leader a été battu par l’USMH et les deux deuxièmes, à savoir l’ESS et le MCO ont fait match nul. Cela arrange les affaires des Canaris qui ne sont désormais qu’à 7 points du trio de tête. Ils sont les plus bénéficiaires de cette journée en compagnie du Mouloudia d’Alger, car avec leur victoire à Constantine et la défaite de l’USMA, ils se relancent dans la course au titre. Et comme ils affronteront ce jeudi le DRB Tadjenanet sur leur terrain, ils sont déterminés à arracher les trois points afin de tenter de réduire l’écart qui les sépare du trio de tête. Malgré le long passage à vide qu’a connu l’équipe, les Canaris sont toujours de sérieux prétendants pour le titre. Cela était inimaginable, il y a quelques jours de cela, mais avec les résultats de la dernière journée, tout devient possible. Ça ne sera pas un miracle si la JSK gagne le championnat, mais elle doit
enchaîner avec les victoires dans les matches à venir.
Hannachi
Le président Hannachi n’a jamais douté de son équipe malgré le passage à vide qu’elle a connu. Il a toujours affirmé que la JSK reviendra et qu’elle aura son mot à dire en championnat. Il n’a pas eu tort, car si les Canaris n’avaient pas été victimes du mauvais arbitrage lors des matches précédents, ils se seraient emparés du trône. A la fin de la rencontre face au CSC, il a affirmé que la JSK reviendra en force et Hidoussi est l’entraîneur qui convient pour son équipe. Les équipiers de Rial ont raté bêtement plusieurs points notamment sur leur terrain, mais il leur a suffi de battre le CSC pour se repositionner pour la course au titre. Ils sont actuellement à la 6e position, mais ils pourront améliorer leur classement dès la prochaine journée, s’ils parviennent à s’imposer devant le DRB Tadjenanet sur leur terrain. N’ayant pas remporté le championnat depuis 2008, les Jaune et Vert sont décidés plus que jamais à faire le nécessaire pour offrir à leurs supporter un autre titre de champion d’Algérie. Le chemin est encore long, mais il ne relève pas d’une utopie.
N. Boumali
Medjkane pour remplacer Ferhani
Le milieu Lamine Medjkane sera sans nul doute aligné au poste d’arrière gauche lors de la prochaine journée face au DRB Tadjenanet. N’ayant joué qu’une seule fois titulaire depuis l’entame de la saison, Medjkane a toujours montré de belles choses à chacune de ses apparitions. Il est victime néanmoins de la rude concurrence qui existe dans l’équipe. En l’absence de Ferhani qui est suspendu et qui est convoqué pour le match de l’équipe nationale face au Nigeria, le staff technique fera certainement confiance à Medjkane au poste d’arrière gauche. Il a déjà joué à ce poste la saison dernière avant que l’entraîneur ne lui change de poste après le recrutement de Ferhani au mois de janvier dernier. Très offensif, il sera appelé à apporter son soutien aux attaquants. En principe, il ne trouvera aucune peine pour combler le vide qui sera laissé par Ferhani qui est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris.
Avis de décès
L’ancien magasinier de la JSK, Samir Tahi, a perdu hier son père.
L’enterrement aura lieu aujourd’hui à Cherfa N’Bahloul. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente à Samir Tahi ses sincères condoléances et l’atteste de sa profonde sympathie.
Pensée
Cela fait une année jour pour jour que nous a quittés notre chère
mère, grand-mère, Bachi Tahar, née Si Smaïl Zahra. En cette douloureuse circonstance, son fils Djaffar ainsi que ses filles Basma et Maya demandent à toutes et à tous ceux qui l’ont connue d’avoir une pieuse pensée pour elle.
Redouani : «Maintenant, on doit battre le DRBT»
L’arrière droit des Jaune et Vert estime que le succès enregistré devant le CSC a mis du baume dans le cœur des joueurs. Il affirme que le groupe ne pense qu’à la victoire face au DRBT et que toutes les conditions sont réunies pour que l’équipe chasse le doute sur son terrain en enregistrant sa première victoire de la saison à domicile.
Vous avez arraché une précieuse victoire devant le CSC, peut-on dire que vous avez provoqué le déclic tant attendu ?
Oui, il fallait qu’on réagisse après une série de mauvais résultats et on l’a fait. Ce n’est pas facile de battre le CSC sur son terrain et devant ses supporters, mais on l’a fait grâce à notre détermination et notre volonté. Notre seul mot d’ordre est la victoire et Dieu merci, on a relevé le défi face à une bonne équipe du CSC.
Vous avez marqué dans les arrêts de jeu, ce qui démontre que vous avez cru jusqu’au bout…
Effectivement, on a cru en nos chances jusqu’au bout. On était déterminés à arracher les trois points et on l’a fait. On ne voulait pas se contenter du nul, car on avait senti qu’on avait un bon coup à jouer face au CSC. On a joué intelligemment, ce qui nous a permis de mettre un terme à la série des mauvais résultats.
L’entraîneur Hidoussi a annoncé à la fin du match qu’il était certain de gagner face au CSC, est-ce qu’il vous a donné des consignes bien précises ?
L’entraîneur Hidoussi nous a beaucoup parlé avant le match. Il a fait le maximum pour nous motiver et nous donner des consignes. Cette victoire est celle du cœur et on doit continuer sur cette voie afin de redresser la barre.
Sur le plan personnel, vous avez prouvé encore une fois que vous êtes une valeur sûre…
Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Les dirigeants ont placé leur confiance en moi et je continuerai à travailler d’arrache-pied afin d’être à la hauteur de leurs attentes.
Justement, vous devez confirmer ce jeudi face au DRBT…
La victoire est impérative face au DRBT. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui fait parler d’elle depuis son accession en Ligue 1 Mobilis, mais les trois points ne doivent pas nous échapper. On fera le maximum pour enchaîner par une victoire afin de confirmer notre bonne santé.
Ça sera une occasion pour vous de vaincre le signe indien en enregistrant votre première victoire à domicile…
On a raté 10 points sur notre terrain depuis le début du championnat et il est impératif qu’on mettre un terme à cette crise de résultats sur notre terrain. On ne peut pas se permettre un autre faux pas sur notre terrain surtout qu’on ambitionne toujours de jouer les premiers rôles. Une victoire face au DRBT nous permettra de se relancer dans la course au titre même si notre priorité pour le moment est d’améliorer notre classement.
Après le DRBT, vous allez affronter le RC Relizane sur son terrain…
Le match du RC Relizane est encore loin. Notre priorité pour l’instant est de bien préparer le match face au DRBT afin d’enchaîner avec une victoire. Il n’y a pas de match facile et on doit faire le maximum pour arracher les trois points.
A. H.