«Il a trouvé les mots justes pour nous motiver»
«On doit battre maintenant le DRBT»
«Je ferai tout pour marquer le maximum de buts»
Entretien réalisé par
N. BOUMALI
Votre but inscrit face au CSC vaut de l’or, vous êtes certainement toujours sur un nuage…
C’est tout à fait normal que je sois content de cette victoire. Je ne suis pas le seul à l’être puisque tout le groupe est heureux de renouer avec la victoire après une série de mauvais résultats. On a vécu des moments difficiles, mais avec la victoire enregistrée devant le CSC, on pourra entrevoir l’avenir avec optimisme. En ce qui concerne mon but, il me libérera. C’est toujours bien pour un attaquant de marquer des buts. J’ai retrouvé mon efficacité après un mutisme qui a duré plusieurs semaines et pour être plus efficace dans les jours à venir, je dois continuer à travailler d’arrache-pied.
Vous avez offert la victoire à votre équipe, alors que vous n’aviez fait votre entrée qu’à la 86e minute…
Je donne toujours le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je suis un employé du club et je reste à la
disposition de mon entraîneur. Je suis l’auteur de l’unique but de la rencontre, mais le mérite revient à tous les joueurs. On est un groupe solide et on travaille tous la main dans la main pour tirer l’équipe vers le haut.
Votre but est une réponse à tous ceux qui vous ont traîné dans la boue, n’est-ce pas ?
Je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, mais j’accepte les critiques d’où qu’elles viennent. J’ai toujours dit que le problème de l’équipe ne résidait pas en attaque, mais que la responsabilité était partagée. Ce n’est pas bien de tenter de faire porter le chapeau à X ou Y lorsque l’équipe ne marche pas bien. Me concernant, je n’ai jamais rechigné sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi. Je suis un attaquant et je ferai tout pour marquer le maximum de buts possibles.
Votre équipe était sur une série de 7 matches sans victoire, mais vous avez réussi à mettre un terme à cette crise des résultats…
Il fallait qu’on réagisse positivement, car le faux pas était interdit. On n’avait pas connu la joie de la victoire depuis la deuxième journée face au NAHD et on ne pouvait pas se permettre une autre contre-performance. Ce succès nous a fait beaucoup de bien et il nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme. On s’est ressaisis au moment qu’il fallait et on doit continuer à travailler d’arrache-pied afin de procurer d’autres joies à nos fans.
Votre équipe a renoué avec la victoire 4 jours seulement après la venue de l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi…
L’entraîneur Hidoussi a beaucoup parlé avec nous et il a trouvé les mots justes pour nous motiver. Il nous a libérés et avec le succès enregistré devant le CSC, on pense que le plus dur est passé. On a abordé la dernière rencontre avec la détermination de repartir avec les trois points de la rencontre, ce qui nous a permis de renouer avec la victoire, après une série de mauvais résultats.
L’entraîneur Hidoussi promet de tirer la JSK vers le haut…
Il a beaucoup apporté à l’équipe. Maintenant qu’on a provoqué le déclic face au CSC, on doit confirmer notre réveil dans les matches à venir.
Vous n’avez gagné aucun match à domicile depuis l’entame de la saison, ne pensez-vous pas qu’il est temps pour vous de vaincre le signe indien ?
Absolument, notre priorité est de confirmer la victoire ramenée de Constantine. On a raté 10 points sur notre terrain depuis le début du championnat et il faut qu’on parvienne à vaincre le signe indien. On n’a gagné aucun match à domicile jusqu’à maintenant et il est temps qu’on renoue avec la victoire sur notre terrain. Tout le groupe est conscient de ce qui nous attend et incha Allah, on se montrera à la hauteur des attentes de nos fans.
Comment voyez-vous la rencontre face au DRB Tadjenanet, une équipe qui reste sur une série de mauvais résultats ?
Le match ne sera pas facile. Le DRB Tadjenanet a enchaîné les contre-performances ces dernières semaines et il est certain qu’il viendra à Tizi Ouzou avec la ferme détermination de repartir avec le meilleur résultat possible. Cela dit, on s’attend à ce que notre mission soit difficile, mais on est bien armés pour enregistrer notre première victoire sur notre terrain. Il est hors de question de revenir à la case départ.
Ne pensez-vous pas que le plus dur est passé ?
On doit garder la tête sur les épaules. On a gagné face au CSC en déplacement, mais on doit confirmer ce jeudi face au DRB Tadjenanet. Comme je vous l’ai déjà dit, le match ne sera pas facile, mais on doit à tout prix s’imposer. Une deuxième victoire consécutive nous mettra en confiance. On ne croit qu’à la victoire et on fera le maximum pour satisfaire nos fans. On n’a pas le droit de les décevoir surtout que certains d’entre eux ont fait le déplacement à Constantine pour nous
soutenir.
N. B.
Après Djemaouni
La direction cible de nouveau Abid
Selon une source proche de la direction, les responsables de la JSK ont réactivé ces derniers jours la piste d’Abid. Ciblé déjà par les dirigeants de la JSK à l’intersaison, l’ex-pensionnaire de l’USMH et du MCA avait fini par signer au NAHD. Son recrutement ne faisait pas l’unanimité au sein de la direction au mois de juin dernier et c’est pour cela que les dirigeants avaient abandonné sa piste. Mais ce n’est que partie remise puisque notre source révèle qu’un responsable qui entretient de bons rapports avec le frère de l’attaquant des Sang et Or l’a appelé dernièrement pour le relancer. Mécontent de son statut, Abid ne serait pas chaud pour poursuivre son aventure avec le NAHD. Il a signé un contrat de deux ans à l’intersaison, mais pour relancer sa carrière il veut opter pour un club qui lui permettra de jouer. Soucieux de renforcer le compartiment offensif au mois de janvier prochain, les responsables des Jaune et Vert pensent qu’Abid pourrait rendre beaucoup de services à leur équipe. Et dire qu’il était prêt à accepter la proposition de la direction des Jaune et Vert après la résiliation de son contrat avec le club tunisien. Mais les contacts n’ont pas abouti à la suite des critiques dont il a fait l’objet de la part de certains supporters. Toutefois, les données ne sont plus les mêmes, l’attaque de la JSK ne carbure pas en cette phase aller et pour remédier à cette situation, les dirigeants envisagent de recruter des joueurs d’expérience à l’image d’Abid et Djemaouni. Ce dernier voulait au départ quitter le MCA à cause de son statut de remplaçant, mais avec le départ de Menad, il poursuivra son aventure avec le Doyen surtout si l’entraîneur Mouassa lui renouvelle sa confiance dans les matches à venir. En plus, le premier responsable du MCA Omar Ghrib ne veut pas entendre de son départ.
A. H.
Boultif : «Je suis prêt à remplacer Asselah»
N’ayant bénéficié d’aucun temps de jeu depuis l’entame de la saison, Abderhmane Boultif se dit prêt à prendre sa place sur l’échiquier des Canaris ce jeudi face au DRB Tadjenanet. «Je suis prêt à remplacer Asselah. Je n’ai pas joué lors des matches précédents, mais cela ne me pose pas problème. J’ai toujours travaillé dur à l’entraînement afin de prendre ma place lorsque l’entraîneur aura besoin de moi», rassure Boultif qui semble déterminé à se frayer une place sur l’échiquier de Hidoussi.
«Je ferai tout pour ne pas encaisser»
Afin de prouver qu’il peut prétendre à une place de titulaire, l’ex-portier d’Aïn Fakroun ne veut pas rater l’occasion qui lui sera offerte ce jeudi par son entraîneur. «Je ferai tout pour ne pas encaisser. J’avoue que les propos du président Hannachi qui a déclaré sur les colonnes de votre journal qu’il compte sur moi m’ont fait beaucoup de bien. Je sais ce qu’on attend de moi et je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.»
«La victoire ne doit pas nous échapper face au DRB Tadjenanet»
A l’instar de tous ses équipiers, Boultif, qui est appelé à garder les bois de son équipe en raison de la convocation d’Asselah en équipe nationale pour le match face au Nigeria, ne croit qu’à la victoire. «La victoire ne doit pas nous échapper face au DRB Tadjenanet. On n’a gagné aucun match sur notre terrain depuis le début du championnat et il est temps qu’on mette un terme à cette guigne qui nous poursuit à domicile depuis le dernier match de la saison dernière. On a provoqué le déclic face au CSC et on doit confirmer notre réveil sur notre terrain», promet le gardien Boultif.
N. Boumali
Hidoussi : «On ne peut pas parler du titre avant la fin de la phase aller»
Alors que les dirigeants et les supporters se remettent à rêver du titre, l’entraîneur Sofiane Hidoussi se montre plus pragmatique. Il affirme qu’il lui faudra encore au moins 5 matches pour se prononcer sur les chances de la JSK de jouer ou pas le titre. «Je sais que les supporters rêvent du titre, mais on ne peut pas parler de ça avant la fin de la phase aller. Il me faut encore 5 ou 6 matches pour voir nos chances de jouer le titre. Ma priorité pour le moment est d’enchaîner avec de bons résultats à commencer par le match de ce jeudi face au DRB Tadjenanet pour améliorer notre classement», souligne le coach tunisien.
«On doit garder les pieds sur terre, car on n’a gagné qu’un match»
Le successeur de Kamel Mouassa ne cède pas à l’euphorisme. Au moment où les dirigeants et le joueurs pensaient que le plus dur est passé, celui-ci rappelle que jusqu’à preuve du contraire son équipe n’a gagné qu’un seul match. «On doit garder les pieds sur terre, car on n’a gagné qu’un seul match pour le moment. On doit encore travailler d’arrache-pied afin de confirmer la dernière victoire enregistrée face au CSC.»
«On doit s’améliorer dans les matches à venir»
Adepte du beau jeu, le coach tunisien veut joindre l’utile à l’agréable. Malgré la précieuse victoire ramenée de Constantine, il sait que beaucoup de travail l’attend. Il déclare d’ailleurs que l’une de ses priorités est d’améliorer le jeu de l’équipe. «Il y a encore des lacunes à combler dans l’équipe. Je sais que l’important est d’enchaîner avec de bons résultats, mais on va encore améliorer notre jeu. Moi, je ne crois qu’au travail.»
«On a une défense solide»
L’entraîneur Hidoussi est satisfait de la prestation de ses défenseurs face au CSC. Il y a eu des flottements par moments, mais il ne tarit pas d’éloges sur ses défenseurs. «On a une défense solide. Nos défenseurs ont de l’expérience et il ne faut pas aussi oublier que les joueurs du milieu leur apportent du soutien.»
«Je suis satisfait de Ziaya»
Toujours inefficace, l’attaquant Abdelmalek Ziaya peut compter sur le soutien de son entraîneur. Il a raté deux occasions nettes de scorer face au CSC, mais Hidoussi affirme qu’il est satisfait de son rendement. «Je suis satisfait de Ziaya. Il a fait de son mieux pour s’acquitter de sa tâche», explique t-il.
«Boulaouidet retrouvera confiance en lui»
Bien qu’il ait laissé Boulaouidet sur le banc jusqu’à la 86e minute face au CSC, le nouvel entraîneur mise énormément sur lui. Il pense qu’avec le but qu’il a inscrit à Constantine, il retrouvera confiance en lui. «Le but qu’il a marqué contre le CSC va le libérer. Il retrouvera confiance en lui, mais il doit encore travailler pour être
plus efficace à l’avenir.»
«Mebarki doit s’améliorer»
Auteur d’une prestation juste moyenne face au CSC, Bilel Mebarki est appelé à fournir plus d’efforts pour retrouver sa forme optimale. «Mebarki doit s’améliorer encore. C’est un joueur qui a des qualités, mais ce n’est qu’en travaillant plus qu’on retrouve sa forme optimale.
Comme je vous l’ai déjà dit, tous les joueurs doivent continuer à travailler pour améliorer non seulement notre classement, mais aussi notre jeu», a indiqué Hidoussi.
«Renaï doit encore travailler»
Considéré comme l’un des joueurs les plus doués de sa génération, Anis Renaï n’a pas réussi à sortir son épingle du jeu jusqu’à maintenant. Interrogé sur ce jeune joueur, le coach tunisien déclare : «Renaï a des qualités, mais il doit encore travailler à l’instar de tous les autres joueurs.»
«On doit vaincre le signe indien à Tizi-Ouzou»
Ayant débuté son aventure avec une victoire, le successeur de Mouassa veut mettre un terme à la malédiction qui poursuit la JSK sur son terrain depuis le 30 avril dernier. «On doit vaincre le signe indien sur le terrain du 1er-Novembre. Je sais que l’équipe n’a gagné aucun match à domicile depuis l’entame de la saison et on va axer notre travail sur le volet psychologique pour permettre aux joueurs d’enregistrer leur premier succès sur le terrain.»
«Le problème se pose pour le problème d’arrière gauche»
Même s’il peut compter sur Medjkane pour combler le vide qui sera laissé par Farhani, Hidoussi se fait des soucis pour le poste d’arrière gauche. «Le problème se pose pour le poste d’arrière gauche, car Farhani est indisponible pour ce match. On verra comment faire d’ici le match. Je ne sais aussi dans quel état, on va récupérer Radouani qui disputera un match amical ce mardi avec l’équipe nationale militaire. J’espère qu’il sera épargné par la blessure», a conclu le coach des Canaris.
N. Boumali
La JSK invitée à un tournoi en Egypte du 5 au 10 décembre
Selon une source autorisée, les Canaris se rendront en Egypte au début de mois de décembre afin de prendre part au tournoi qui sera organisé du 5 au 10 décembre au pays des Pharaons. La JSK a été invitée officiellement hier pour qu’elle participe à ce tournoi auquel les plus grands clubs du Maghreb prendront part. C’est le manager Salem Mohamed Salem proche du club du Zamalek qui a appelé le président Hannachi pour lui dire que la JSK est invitée à ce tournoi. Ce n’est pas la première fois que la JSK soit invitée en Egypte puisqu’en 2014, les responsables de Zamalek ont invité leurs homologues kabyles pour un match-gala avant de leur apporter leur aide pour la levée des sanctions infligées à la JSK suite au décès tragique d’Albert Ebossé à la fin du match face à l’USMA.
L’Etoile du Sahel, Zamalek et Difaâ Hassani Jadid
La présence de la JSK à ce tournoi qui durera 5 jours permettra aux poulains de Hidoussi de gagner en expérience avant d’entamer leur aventure en coupe de la CAF l’année prochaine. Ils se mesureront à des adversaires coriaces, à savoir l’Etoile du Sahel, Difaâ Hassani Jadid et le Zamalek. Le manager Salah Mohamed Salah qui a transféré Banou Diawara et Patrick Malo de la JSK au championnat égyptien au mois de juin dernier nous a confié qu’en plus de la JSK, l’Etoile du Sahel, Difaâ Hassani Jadid et le Zamalek participeront à ce tournoi.
A. H.
Hannachi : «On a le temps pour engager un préparateur physique»
Le président Hannachi avec lequel nous avons eu une conversation téléphonique dans la soirée d’hier a affirmé qu’il n’est pas pressé pour renforcer la barre technique par un préparateur physique. «On a le temps pour engager un préparateur physique. On prendra le temps qu’il faut pour renforcer la barre technique», précise le président Hannachi.
«L’idéal est qu’il commence à la trêve hivernal»
La direction kabyle pourrait attendre la fin de la phase aller pour recruter un préparateur physique. «L’idéal est que le préparateur physique commence avec l’équipe à la trêve hivernale, car il ne reste que 5 matches pour la fin de la première manche du championnat», poursuit le président Hannachi.
A. H.