EN: Leekens à son staff : « Le Nigeria est plus fort que le Cameroun »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que quelques jours avant l’arrivée des joueurs au Centre technique national de Sidi Moussa, le nouvel entraîneur des Verts n’a pas chômé.

Après visionnage de leurs derniers matchs

En effet, et après avoir visionné plusieurs matchs de notre équipe nationale, il a aussi pris le temps de regarder les dernières rencontres de notre prochain adversaire, le Nigeria en l’occurrence. Et le verdict du coach belge est sans appel : « Ce que je constate, c’est que cette équipe nigériane est plus forte et meilleure que le Cameroun. C’est à la fois une équipe athlétique mais aussi technique qui renferme de très bons joueurs», a-t-il fait savoir à ses collaborateurs : « Devant, leurs attaquants sont encore plus efficaces que les Camerounais. Ils sont rapides et ils profitent du moindre espace laissé. Il faudra se montrer très vigilant car la moindre erreur de notre part se paiera cash. Les attaquants nigérians sont très habiles, et très rares sont les fois où je les ai vu rater à l’approche des buts», a précisé George Leekens toujours à son encadrement.

Néanmoins et comme tout le monde le sait, cette équipe nigériane qui avait réussi à battre la Zambie lors de la première journée de ce dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde, est pour rappel le grand absent de la CAN au Gabon puisque les poulains de Gernot Rohr n’ont pas réussi à arracher leur billet qualificatif. Du coup, il est clair que cette sélection des Super Eagles a des défaillances : « D’après ce que j’ai pu voir, c’est que leur défense est très prenable. Ils commettent facilement des erreurs lorsqu’ils ont en face une équipe technique et qui joue vite, donc il faudra savoir les surprendre », a affirmé Leekens.

Quatre séances restent donc au coach des Verts pour préparer son plan de samedi prochain, un plan que les joueurs devront appliquer à la lettre s’ils veulent maintenir leurs chances quant à une troisième qualification de suite pour une Coupe du monde.     

  1. A.   H. A.

Raouraoua devait se réunir avec les joueurs hier

Profitant de la présence de tous les joueurs pour le stage de préparation du match face au Nigeria, le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, devait se réunir avec les joueurs hier dans la soirée. Cette réunion avait pour but pour le boss de la FAF de rappeler à tout le monde l’importance du rendez-vous de samedi prochain et qu’un faux pas à Uyo était interdit s’ils voulaient encore garder leurs chances pour se qualifier pour le Mondial en Russie. Les joueurs ont donc été mis devant leurs responsabilités, d’autant plus que Raouraoua n’a pas hésité à exaucer leur souhait quant au changement du précédent staff technique national avec ils auraient de grands soucis de communication : « Le match du Nigeria sera le nôtre », avaient-ils affirmé à leur président après le nul face au Cameroun.    

Bensebaïni : «Les Verts iront à Uyo pour gagner»

En marge de son match avec Rennes avant-hier au Parc des Princes, et le match qu’il a fourni en milieu du terrain, Bensebaïni a répondu après le match aux questions de Berbère Télévision.

Le produit de l’académie du Paradou AC a évoqué avec amertume sa non-convocation pour le stage qui se déroule actuellement à Sidi Moussa, pour lui c’est un choix de l’entraîneur et qu’il va le respecter, il se dit prêt à répondre favorablement à une éventuelle convocation, il n’oublie pas de souhaiter bonne chance à ses coéquipiers. Le Constantinois a côtoyé ce groupe une seule fois mais il est certain que les joueurs vont se serrer les coudes et iront à Uyo pour gagner : « Ça sera un match difficile, avec la composante actuelle de l’EN, on peut battre n’importe quelle équipe, et là les coéquipiers iront là-bas pour gagner, j’espère qu’ils réussiront à le faire », a-t-il dit.

« Il n’y a pas que Zeffane qui a raté son match face au Cameroun »

Bensebaïni a tenu à remonter le moral à son équipier en club, Mehdi Zeffane, ce dernier a été écarté du groupe à cause de son rendement dans le dernier match contre le Cameroun, pour Ramy, Zeffane n’était pas le seul à passer à côté de son match : «Y a pas que Zeffane qui a raté son match contre le Cameroun, et puis tous les joueurs peuvent passer par ça, et j’espère qu’il ne baissera pas la tête », dira-t-il.

S. M. A.

 

Classement