EN: Leekens annoncera son onze à Sidi Moussa

Le sélectionneur national a une idée très claire sur le onze qui va affronter le Nigeria samedi prochain à Uyo. On sait que le Belge va jouer avec une sentinelle, on sait aussi que Brahimi a de grandes chances de débuter la partie à la place de Soudani, néanmoins, le doute reste entier sur l’identité du latéral droit, par ricochet celui qui va jouer comme sentinelle.

Il ne dévoilera rien au Nigeria

 

 

Dans le but de cacher son jeu aux Nigérians, Leekens a décidé de faire le gros du travail ici à Alger. Les deux séances d’entraînements à Uyo seront légères durant lesquelles les Verts vont se contenter de tâter la pelouse du stade, prendre leurs repères  et gérer la forme. C’est ainsi que l’entraînement d’aujourd’hui devient très important. A l’issue de la séance, beaucoup de joueurs seront fixés sur le rôle qu’ils devraient jouer ce samedi.

On doute fort qu’il y ait des mecontents à l’annonce du onze vu le nombre de forfaits en attaque, mais on s’attend à quelques déceptions, notamment chez Sofiane Feghouli qu’on annonce sur le banc ou encore chez Ziti qui a un grand espoir de débuter la partie. Selon les informations qui nous arrivent de Sidi Moussa, il existe une grande solidarité dans le groupe. Les joueurs semblent contents de travailler avec Leekens, certains sont soulagés de se débarrasser de Rajevac. Quoi qu’il en soit, le groupe vit à nouveau bien. Le discours de Raouraoua les a galvanisés, la méthode de Leekens les a séduits, il ne leur reste qu’à se concentrer sur le match et à prendre leurs responsabilités après qu’ils aient provoqué le renvoi du Serbe Milovan Rajevac.

M. K.

 

Guedioura, à droite ou sentinelle

Leekens tranchera ce soir  

 

Comme expliqué un peu plus haut, Adlène Guedioura pourrait jouer à droite pour permettre à Mandi d’occuper son poste dans l’axe et renforcer ce compartiment jugé très faible en l’absence de cet élément. La question est dans la capacité d’Adlène Guedioura à assurer sur le couloir droit lui qui est habitué à jouer au milieu et aussi à sa motivation à jouer en défense. D’après nos informations et connaissant le joueur, on pense qu’il sera prêt à jouer même en tant gardien de but, mais il ne demeure pas moins que chaque joueur souhaite évoluer dans son poste de prédilection.

 

Son gabarit et sa frappe : des atouts non négligeables

Ne faut-il pas reconduire ce joueur comme sentinelle après son énorme prestation face au Cameroun et permettre par la même occasion à Medjani de jouer à son poste en défense ? Beaucoup pensent que oui, surtout qu’Adlène Guedioura a démontré a chaque fois son utilité lors de ce genre de rencontres. Le milieu de terrain de Watford a, en effet, cette capacité de rivaliser avec les Africains dans les duels aériens et même à terre. Contre le Cameroun, il était le seul à sortir du lot et à tirer son épingle du jeu. Aussi, et c’est très important, la frappe de balle de Guedioura pourrait s’avérer une arme redoutable lors de ce match. Cette affiche s’annonce équilibrée, les barres arrêtées et les tirs de loin seront décisifs et dans ce domaine, Guedioura a, de très loin, le meilleur coup de pied en équipe nationale. D’ailleurs, et ce n’est pas faute de le rappeler, Leekens devrait le désigner pour tirer les coups francs lointains et même proches de la surface.

M. K.

 

 

Il ne s’est pas entraîné hier

Slimani n’est pas blessé

 

En plus de Faouzi Ghoulam qui souffre légèrement des adducteurs, Islam Slimani a fait l’impasse sur la séance d’hier.

 

Beaucoup de journalistes se sont interrogés sur les raisons de l’absence de ce joueur très important sur l’échiquier de Leekens, renseignement pris, le joueur a ressenti une grosse fatigue à la suite du travail poussé d’avant-hier. Il a fait des tests hier dans la matinée, après quoi le staff technique, sur conseil du staff médical, a décidé de le ménager hier surtout qu’il a plu toute la journée. Il sera de retour dans le groupe aujourd’hui et sera probablement titulaire ce samedi.

Entraînement sous une pluie torrentielle

 

La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée sous une pluie battante. Les joueurs ont sorti leurs parquas et changé de crampons pour ne pas se blesser sur la pelouse très glissante de Sidi Moussa.

 

Une zone mixte sous la pluie

 

Les organisateurs de la zone mixte hier ont pensé aux joueurs en leur ramenant des parapluies, mais pas aux  journalistes qui, en plus de s’être trempés jusqu’aux chaussettes, ont risqué de bousiller leur matériel. Beaucoup pensent que le service média de la FAF aurait dû prévoir cette zone mixte dans la salle des médias afin de permettre à tous d’être à l’aise et de travailler dan des conditions normales.

 

 

 

Classement