Il a tout conclu avec Ghrib
PAR M. ZERROUKI
Le milieu de terrain harrachi a rencontré, en effet, le président du MCA Omar Ghrib avant de jouer le derby contre les Rouge et Noir de Soustara. Omar Ghrib avait fixé un rendez-vous au stade 5-Juillet pour l’enfant de Bourouba ; ensuite, les deux hommes se sont rendus au siège du club à El-Achour. Selon une source sûre, Omar Ghrib a trouvé un terrain d’entente avec le joueur harrachi qui a décidé de quitter l’USMH au prochain mercato et cela à cause de l’argent puisque le joueur n’a touché aucun centime depuis le début de la saison.
Il faut signaler que Harrag est un enfant d’El-Harrach qui a fait toutes ses classes avec les Jaune et Noir ; son contrat expire au mois de juin prochain. Selon notre source, Harrag a même signé un contrat d’engagement avec le MCA, et Omar Ghrib a rassuré le joueur qu’il va récupérer ses papiers de la direction de l’USMH vu les bonnes relations qu’entretient Omar Ghrib avec les dirigeants harrachis.
Le président Omar Ghrib veut travailler dans une totale discrétion pour réussir son mercato hivernal puisque le MCA ne recrutera que deux joueurs.
Il faut dire que l’arrivée de Harrag sera bénéfique pour le Mouloudia qui a besoin d’un tel joueur qui peut faire la différence à tout moment dans un match.
Par ailleurs, une source nous a révélé que plusieurs présidents de club, dont la JSK, l’ESS et le MCO, ont sollicité Harrag pour porter les couleurs de leurs clubs, mais Harrag a d’ores et déjà choisi sa destination qui sera le club le plus populaire d’Algérie.
M. Z.
Ghrib : «Bouhenna est intransférable»
PAR M. ZERROUKI
Le président Rebouh Haddad veut faire son marché cet hiver au Mouloudia. L’une de ses cibles est le défenseur Rachid Bouhenna afin de renforcer son compartiment défensif, qui est le maillon faible de l’équipe. Omar Ghrib ne songe pas à céder son joueur puisqu’il veut garder tout son effectif jusqu’à la fin de la saison.
En effet, le président du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib estime qu’il a le meilleur effectif du championnat et qu’il veut le garder au moins jusqu’à la fin de la saison, surtout que le club a trois objectifs, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF. Au sujet du défenseur Rachid Bouhenna, qui reste l’un des meilleurs du championnat et qui a été sollicité par Rebouh Haddad au cours de cette semaine, Omar Ghrib a dressé une barrière face au président usmiste. « Bouhenna est intransférable. Ce joueur est sous contrat et si les Usmistes le voulent, il faut passer par la direction du club. C’est vrai que Bouhenna a connu des moments difficiles en ce début de saison, mais avec la venue de Mouassa, je suis persuadé qu’il aura sa chance», nous dira Ghrib.
«On renforcera l’équipe si Mouassa me le demande»
Pour ce qui est du prochain mercato hivernal, le président Omar Ghrib, qui avait l’intention de recruter un meneur de jeu, un arrière-droit et un attaquant de pointe, attendra sa prochaine réunion dans quelques semaines pour s’attaquer à cette opération, car pour lui, Kamel Mouassa est le mieux placé pour décider quant aux besoins de l’équipe : «C’est vrai qu’on a voulu renforcer l’équipe par deux à trois joueurs au prochain mercato, mais pour le moment, je ne peux rien avancer, car c’est Mouassa qui décidera si l’équipe a besoin de renfort. Donc, aux prochaines semaines, on prendra des décisions à propos du recrutement de cet hiver.»
«Le MCA n’a pas joué les premiers rôles depuis 3 ans»
Après le bon parcours de ce début de saison, Omar Ghrib estime que l’équipe est sur la bonne voie pour atteindre les objectifs tracés. Comme d’habitude, Omar Ghrib n’a pas mâché ses mots en parlant des dirigeants des trois dernières années : «Depuis trois ans, le MCA ne lutte que pour le maintien, alors que la Sonatrach a débloqué beaucoup d’argent aux anciens dirigeants. C’est honteux qu’un grand club comme le MCA ne joue pas les premiers rôles ! Avec moi, le MCA va retrouver sa place et inch’Allah on va offrir des titres à notre cher public à la fin de cette saison.»
«Avec Ghrib, le MCA jouera la C1 chaque saison»
Même si le club vise aussi la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF, Omar Ghrib donne beaucoup d’importance au championnat, car pour lui, c’est le plus beau titre qui permettra au club de retrouver la plus prestigieuse compétition africaine : «Je veux gagner la coupe et la coupe de la CAF, mais on doit gagner le championnat ou être classés deuxième pour retrouver la C1. Je promets une chose, avec moi, le Mouloudia va jouer cette compétition chaque saison. En 2011, j’ai raté de peu d’atteindre les demi- finales, car on avait de gros problèmes d’argent et surtout qu’on jouait cette compétition avec au maximum 14 joueurs. D’ici deux à trois ans, le Mouloudia brandira ce trophée et ce sera avec moi», a confié le président du MCA.
M. Z.
Boucherit absent
Le milieu de terrain Antar Boucherit n’a pas pris part à l’entraînement d’hier à cause d’une grippe qui l’a terrassé en début de la semaine. Boucherit devait reprendre les entraînements aujourd’hui.
Châal a repris
Le gardien du MCA Farid Châal a repris hier les entraînements avec le groupe après avoir passé deux jours avec les militaires. Châal, qui a réalisé un grand match, pourrait être reconduit dimanche prochain.
La prime de 10 millions perçue hier
Omar Ghrib a tenu sa promesse en versant 10 millions de centimes à ses joueurs après la victoire ramenée de Tadjenanet le week-end dernier.
Juste après la fin de la séance d’entraînement, Omar Ghrib a remis des enveloppes à ses joueurs pour les encourager après la belle victoire face au DRBT. Omar Ghrib a tenu encore une fois à féliciter ses joueurs en insistant auprès d’eux de rester sur cette lancée afin d’atteindre leurs objectifs. Le président du MCA a fait savoir à ses joueurs que tant qu’ils gagneront des matchs, il leur donnera de belles primes.
Le président rassure pour les salaires
Avant de quitter les lieux, le président du MCA a fait savoir aussi à ses joueurs qu’il a viré un mois de salaire et tous les joueurs peuvent retirer leur argent à partir de dimanche prochain selon la procédure bancaire. Il faut signaler que Ghrib a pu débloquer un mois de salaire à ses joueurs grâce à l’argent de la Supercoupe, sans oublier ses amis puisque la Sonatrach n’a encore débloqué aucun sou depuis le début de la saison.
Il faut rappeler que les anciens joueurs n’ont pas touché de salaire depuis quatre mois, alors que les nouveaux ont perçu des avances à la signature de leur contrat.
M. Z.
Il passera le dernier contrôle ce dimanche chez le Pr Yekdah
Chita, le grand retour ?
C’est ce dimanche que l’international mouloudéen passera son dernier contrôle chez le médecin de l’EN, le Pr Yekdah, pour avoir le feu vert de reprendre les entraînements avec le groupe et se préparer à son retour à la compétition.
Oussama Chita, qui est passé sur le billard suite à une blessure des ligaments croisés, pourrait reprendre le chemin des entraînements au cours de la semaine prochaine avec le groupe mouloudéen. Chita, qui attendait ce moment avec impatience après avoir sacrifié ses vacances pour se soigner et suivre à la lettre le programme de ses médecins, va passer son dernier contrôle ce dimanche au complexe sportif des Verts à Sidi Moussa : «J’ai un rendez-vous ce dimanche avec le Pr Yekdah et j’espère que tout va se passer bien pour moi, car j’ai hâte de rejouer. Donc, c’est après ce rendez-vous que je saurais si je dois reprendre les entraînements ou non. Je ne vous cache que s’il n’y avait pas ma famille et mes proches, j’aurais craqué, car ce n’est pas facile de rester éloigné des terrains pendant plus de six mois», nous confia l’enfant de Khemis Meliana.
Ainsi donc, sauf mauvaise surprise, Oussama Chita fera son grand retour au Mouloudia, lui qui a laissé un grand vide au milieu de terrain, qui est le maillon faible de l’équipe depuis le début de la saison, car ni Menad ni Mouassa n’ont été convaincus par les remplaçants d’Oussama Chita.
M. Z.
Ravi du rendement de ses capés
Mouassa ne change pas une équipe qui gagne
PAR AMINA Z.
En plus de Boudebouda, qui va retrouver sa place, le coach est indécis quant au gardien de but qui assurera devant le CSC. Mais pour les autres compartiments, il n’y a pas de raison, car Mouassa ne change pas une équipe qui a battu le DRBT chez lui.
Face au DRBT, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, était ravi par le rendement et la réaction de ses capés. Donc, il ne va pas chambouler son équipe surtout que celle-ci assure bien. Cependant, il y a tout de même des changements à apporter comme le poste d’arrière-gauche. Face au DRBT, Boudebouda était suspendu, mais aujourd’hui, il a purgé sa sanction et retrouvera donc dimanche sa place. Même si Boucherit qui l’a remplacé est suspendu, ce dernier est conscient qu’il n’allait pas assurer à gauche ; Hachoud sera aligné sur le côté droit sans surprise. Il ne reste donc que le gardien de but que Mouassa est en train d’étudier.
Demou et Azzi seront reconduits dans l’axe
Même si Mebarakou a repris et n’a plus mal aux adducteurs, le coach ne compte pas changer sa charnière centrale, car face au DRBT, Demou et Azzi se sont montrés complémentaires et ont bien assuré. Donc, il maintiendra ce duo pour le rendez-vous de dimanche contre le CSC. Mebarakou et Bouhenna devront attendre encore un peu pour avoir la chance de s’exprimer.
Kacem fera la paire avec Karaoui
Dans son interview accordée à Compétition, Mouassa, l’entraîneur du MCA, a déclaré : « Kacem est un artiste.» Autrement dit, ce dernier a assuré dans son poste et va certainement être reconduit pour la rencontre de dimanche face au CSC aux côtés de Karaoui pour assurer une belle paire au milieu. Le coach mise beaucoup sur l’expérience des deux joueurs pour gagner la bataille du milieu.
Nekkache, le chasseur de buts, sera là aussi
Face au DRBT, Mouassa a fait appel, en plus de Kacem, à Nekkache. Il a eu raison puisque le joueur a marqué le but de la victoire. Ce dernier, qui retrouve confiance, a envie de retrouver son top niveau, mais pour y parvenir, il doit en fait enchaîner les matches et Mouassa en est conscient. Cela veut dire que dimanche, Nekkache devra faire partie des onze guerriers du MCA qui vont devoir se surpasser pour garder les trois points à Lavigerie. Une mission difficile, mais pas impossible pour les Mouloudéens qui comptent aller de l’avant pour gagner des places au classement. En somme, Mouassa mise sur la stabilité, la solidarité et la volonté du MCA pour gagner le RDV contre les Sanafir dimanche au 5-Juillet.
A. Z.
D’autres chèques impayés pour le MCA
Décidemment, ces derniers temps, les histoires de chèques impayés s’enchaînent au Mouloudia d’Alger. Dernièrement, on en a parlé et on apprend aujourd’hui encore que d’autres chèques ont été rejetés par la banque. Le premier de 15,220 millions date du 27 octobre 2016 et le second de 28, 208 millions date du 3 octobre 2016. Il y a aussi deux autres chèques signés le 6 novembre 2016 : le premier de 180 millions et le second de 329,508 millions. Des chèques rejetés par la banque centrale. Ce n’est pas la première fois puisqu’il y a eu d’autres chèques sans provision enregistrés contre le Mouloudia d’Alger. Les bénéficiaires des chèques pourraient recourir à la justice ; si cela venait à se faire, les comptes seraient bloqués pour payer tout ce beau monde. Ce qui intrigue dans toute cette affaire, c’est le statu quo du conseil d’administration qui ne se sent pas concerné par ce qui se passe dans la gestion de la SSPA/MCA. Est-ce que c’est voulu ? Ce qui est sûr, l’argent manque terriblement dans les caisses du club. La Sonatrach ne débloque plus de subvention et l’argent qui se trouvait dans les comptes est épuisé ; le MCA se retrouve dans la même situation que les années avant la Sonatrach en tentant de recoller les morceaux dans la crainte de voir les comptes bloqués sur ordre de justice. La Sonatrach doit se secouer un peu, car la situation est vraiment alarmante.
A. Z.
Il a ouvert la marque devant le CSC en 2013
Bouguèche : «Si l’occasion le permet, je le referai»
En 2013, le MCA et le CSC jouaient au 5-Juillet les quarts de finale de la coupe d’Algérie. A la 41’, un coup franc signé Hachoud trouve Bouguèche qui met à terre Natèche. Bouguèche se souvient bien de cette année-là. Il a envie de refaire le coup, mais pour lui, le plus important, c’est que le Doyen enchaîne par un autre succès.
Pour Hadj Bouguèche, «peu importe qui marque dimanche dans la mesure où c’est le Doyen qui gagne. Ceci dit, si l’occasion se présente, je ferai comme en 2013 car, on jouera chez nous, devant notre public. On est obligés de réaliser un bon résultat, car à domicile, on se doit de gagner.» Effectivement, le Mouloudia doit gagner son rendez-vous de dimanche pour avancer dans le bon sens et surtout prétendre à décrocher très vite cette première place. En tout cas, Bouguèche est conscient que la rencontre sera difficile et le fera savoir : «Tous les matches sont difficiles. On doit trouver la bonne formule afin de bien les négocier. On est en train de travailler dans la sérénité et d’ici dimanche, on sera prêts à relever le défi.» Des paroles qui sous-entendent que le MCA veut les 3 points devant le CSC ; tout le groupe fait tout ce qu’il faut afin d’y parvenir. Ce ne sera pas facile, mais avec la volonté et la solidarité, les Vert et Rouge sauront trouver la bonne formule pour vaincre le CSC. Ce qui est sûr, que ce soit Hadj Bouguèche ou ses camarades, il n’y aura qu’un seul mot d’ordre : vaincre les Sanafir à tout prix.
A. Z.
Travail devant les bois, hier
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa a fait bosser ses poulains en axant son travail sur les balles arrêtées, car il est persuadé que cela pourrait être le dénouement de la partie contre le CSC ce dimanche. Les joueurs ont travaillé avec sérieux et rigueur pour être fin prêts dimanche.
Conservation du ballon
La conservation du ballon était aussi à l’ordre du jour de la séance d’entraînement d’hier. Le coach n’a pas voulu forcer ses poulains, car il n’a pas envie d’avoir des joueurs fatigués ce dimanche, surtout que face aux Sanafir, il y aura de l’engagement physique. Les Vert et Rouge, qui ont enchaîné trois matches d’affilée, doivent récupérer avant d’affronter le CSC avec tous leurs moyens.
Bouhenna pète la forme
Bien qu’il ne joue pas, le défenseur axial du MCA Rachid Bouhenna ne baisse pas les bras. Il l’a montré sous l’ère Menad en allant jouer avec les espoirs afin de garder la forme. Il continue à bosser durement même s’il sait que ce ne sera pas facile de détrôner Demou et Azzi. Néanmoins, Bouhenna connaît ses capacités et ne cesse d’envoyer des signes clairs à son coach qui sait qu’il peut compter sur lui à n’importe quel moment. Mouassa a fait comprendre à ses joueurs qu’il a besoin de leurs services, ce qui ne peut qu’apporter plus de confiance et de détermination à Bouhenna afin de se surpasser pour avoir le droit de reprendre sa place dans le onze mouloudéen, comme l’année dernière.