Ce n’est pas la première fois que les clubs étrangers s’intéressent à lui puisque la saison dernière déjà, l’Etoile du Sahel cherchait à l’enrôler. Auteur de belles prestations depuis qu’il a rejoint la JSK, l’ex-pensionnaire du RC Arba est considéré comme le meilleur joueur à son poste en Algérie. Sa convocation en équipe nationale le prouve d’ailleurs. Il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert et cela n’a pas laissé indifférent les recruteurs étrangers. Notre source
n’a pas voulu dévoiler les noms des clubs qui souhaitent engager le latéral gauche des Jaune et Vert, mais au vu de ses qualités, il peut aisément décrocher un contrat juteux. Sa cote va sans nul doute augmenter ostensiblement, car avec sa participation à la coupe d’Afrique des nations avec les Verts, il aura une autre opportunité pour décrocher un contrat à l’étranger.
La direction
Même s’il est encore tôt pour parler de l’intérêt que portent les clubs étrangers pour Ferhani, la direction bénéficiera certainement de son transfert. C’est un défenseur incontournable sur l’échiquier des Canaris, mais s’il reçoit une offre alléchante de la part d’un grand club étranger, ses dirigeants ne vont sùurement pas le bloquer. Le président Hannachi ne s’est jamais opposé au transfert d’un de ses joueurs à l’étranger, car tout en pensant à l’intérêt de son équipe, il pense aussi à celui de ses joueurs. Il n’acceptera pas de brader un de ses joueurs, mais si l’un d’eux reçoit une offre alléchante, il le laissera certainement partir comme il avait fait avec Aoudia, Malo et Diawara pour ne citer que ceux-là.
N. Boumali
Benabou non convoqué
Le jeune Benabou n’a pas été retenu dans la liste des 18. Incorporé lors des dernières minutes de la rencontre face au CSC, ce jeune joueur dont on dit beaucoup de bien n’a pas convaincu son entraîneur.
L’ancien pensionnaire de l’ASMO a beaucoup de qualités, mais il lui faudra encore du temps pour s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert. L’entraîneur Sofiane Hidoussi veut sans nul doute miser sur les joueurs d’expérience pour permettre à la JSK d’enregistrer sa première victoire à domicile. Benabou est appelé à travailler plus à l’entraînement afin de gagner la confiance de son coach. Il a d’énormes qualités et il pourra aisément faire parler de lui dans les saisons à venir.
Regroupement à l’hôtel Les Deux Palmiers
A la fin de l’ultime séance d’entraînement d’avant-match qui a eu lieu hier après-midi, les poulains de Sofiane Hidoussi ont rejoint directement l’hôtel Les Deux Palmiers où ils ont l’habitude d’élire leurs quartiers généraux. Les responsables du club et l’entraîneur Hidoussi devaient parler avec les joueurs afin de les motiver à quelques heures de la rencontre.
Une première convocation pour Saïdoun
Le jeune gardien Saïdoun a été convoqué pour la première fois dans la liste des 18. En l’absence de Malik Asselah, l’entraîneur Sofiane Hidoussi titularisera Boultif, mais dans le cas où ce dernier contracterait une blessure, il le remplacera par Saïdoun.
Islam Salah revient dans la liste des 18
Non convoqué pour le dernier match face au CSC, le défenseur Islam Salah fait son retour dans la liste des 18. Ce jeune défenseur a beaucoup de qualités, mais il est victime de la rude concurrence qui existe dans l’axe de la défense. Il a joué titulaire une seule fois depuis l’entame de la saison et il n’a pas été mauvais malgré le nul
concédé par son équipe sur son terrain.
Une récompense de 30 millions en cas de victoire
Si les équipiers de Rial parviennent à enchaîner avec une victoire face au DRB Tadjenanet, ils auront droit à une récompense de 30 millions de centimes. Pour motiver ses joueurs à relever le défi à domicile, le président Hannachi ne leur a offert aucune prime après leur victoire face au CSC. D’après une source proche de la direction, il compte leur accorder une prime de 30 millions de centimes, s’ils parviennent à enregistrer deux victoires consécutives. Autrement dit, la prime de 30 millions sera offerte aux joueurs, s’ils enchaînent avec un deuxième succès d’affilée. Pour que les joueurs parviennent à vaincre le signe indien, le président Hannachi joue la carte de la motivation.
La liste des 18
Boultif, Saïdoun, Radouani, Islam Salah, Medjkane, Touhami, Rial, Berchiche, Raïah, Yettou, Herbache, Djerrar, Tafni, Renaï, Ziaya, Boulaouidet, Mebarki, Benkablia.
JSK : pour une première victoire à Tizi
PAR ABDELLAH HADDAD
Pour le compte de la onzième journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis et dans un match avancé, la formation de la ville des Genêts recevra cet après-midi sur son terrain la formation de la ville de Tadjenanet. A la veille de cette rencontre, dirigeants, joueurs, supporters et membres du staff technique, tout ce beau monde du côté de la JSK ne jurait que par la victoire. Après le grand succès ramené samedi dernier de Constantine, les coéquipiers du capitaine Rial ont retrouvé la joie de jouer, ils sont très motivés pour enchaîner avec une autre victoire ce soir, d’ailleurs, les hauts responsables du club phare du Djurdjura misent beaucoup sur les trois points de la rencontre de cet après-midi pour se relancer dans les affaires du championnat. Après un début de championnat catastrophique, les camarades de Djerrar ont réussi un grand coup le week-end écoulé en allant damer le pion aux Sanafir dans leur jardin, les Jaune et Vert seront donc obligés de battre leurs hôtes de l’est du pays cet après-midi afin de confirmer d’abord la belle victoire de samedi passé, de se relancer dans les affaires du championnat pour ne pas dire dans la course au titre et beaucoup plus pour signer la première victoire de l’équipe à domicile. Comme tout le monde le sait, les Canaris n’ont pas gagné le moindre match sur leur terrain depuis le 30 avril passé, pis encore, sur les cinq matchs joués à domiciles par les Raïah et consorts cette saison, les Jaune et Vert du Djurdjura ont perdu dix points en concédant cinq matchs nuls sur leur terrain. Le match d’aujourd’hui sera donc la meilleure occasion pour les Canaris du Djurdjura pour signer leur première victoire de la saison à Tizi Ouzou et de chasser par la même occasion la guigne qui les poursuit depuis plus de sept mois.
A. H.
Hidoussi : «Une victoire et c’est le grand déclic»
Le premier responsable du staff technique de la formation du Djurdjura est resté très clame durant toute la semaine qui a suivi le grand succès que son équipe a ramené de Constantine, pour l’entraîneur tunisien de la JSK, le grand déclic c’est une victoire cet après-midi contre le DRBT. «C’est vrai, les joueurs se sont libérés psychologiquement après la victoire de samedi dernier, on a bien travaillé durant les quatre séances d’entraînement qui ont précédé le match de cet après-midi mais pour moi, le grand déclic c’est cet apr-s-midi, on jouera sur notre terrain et devant notre public, on n’aura pas droit à l’erreur, je ne veux pas parler des cinq matchs nuls que l’équipe avait concédés à domicile, mais on est condamnés à battre le DRBT, notre vrai départ en championnat devrait se faire incha Allah aujourd’hui, je mise beaucoup sur les trois points de cette partie pour décoller en championnat, sinon, je ne vais pas précipiter les choses, on essayera de gérer match par match, le plus important pour nous est de battre cette formation de Tadjenanet, par la suite, on passera à autre chose.»
«Les joueurs sont prêts sur tous les plans»
Concernant la préparation de cette rencontre, Sofiane Hidoussi estime : «Comme je vous l’avais déjà dit, la victoire de samedi passé a fait beaucoup de bien aux joueurs, on n’a pas trouvé de difficultés pour bien appliquer notre programme de préparation, je ne vous cache pas, on a beaucoup plus axé notre travail sur le plan psychologique, on a aussi beaucoup travaillé devant les bois, mes joueurs sont prêts et sur tous les plans pour le rendez-vous d’aujourd’hui, j’espère qu’on sera dans notre jour et qu’on gagnera cette rencontre.»
A. H.
Chibane, Si Amar, Maroci et… Bougherara retrouveront la JSK
Pas moins de trois joueurs de la formation de la ville de Tadjenanet vont retrouver à l’occasion de la rencontre de cette après-midi leur ancienne équipe. Il s’agit de Maroci, Chibane et Si Amar. Ce dernier était le dernier de ce trio à quitter la JSK. De son côté, Liamine Bougherara, l’entraîneur du DRBT, retrouvera une nouvelle fois son ancienne équipe, la JSK. Le jeune entraîneur de Tadjenanet a réalisé de très belles choses avec la formation de la ville des Genêts lorsqu’il était gardien de but, d’ailleurs, l’enfant d’Aïn M’lila a toujours la cote du côté de Tizi Ouzou, sans aucun doute, il sera très bien accueilli cet après-midi par les fans des Canaris du Djurdjura.
A. H.
Hannachi s’est réuni hier avec les responsables de la Sûreté de wilaya
Meme s’il était présent mardi dernier au siège de la DJS où il a pris part à la réunion technique qui a regroupé les différentes parties concernées par l’organisation de la rencontre de cette après-midi, Mohand-Chérif Hannachi s’est réuni une nouvelle fois, hier, avec les responsables de la sûreté de wilaya. Le président des Jaune et Vert veut assurer une bonne organisation de la rencontre et sur tous les plans, surtout que son équipe a écopé déjà d’une sanction d’un match à huis clos et d’un autre avertissement. Hannachi veut éviter n’importe quelle sanction à son équipe, pour cette raison, il a multiplié ces derniers jours les réunions avec les différentes parties concernées par l’organisation de ce match.
Remerciements
MMe veuve Belkacem Belaid ainsi que ses enfants, Nadia, Mehdi, Ahmed et Dalila remercient chaleureusement le docteur Mahmoudi, radiologue, le docteur Henine Nora, cardiologue ainsi que tous les médecins, les kinés, les infirmiers et toutes et tous celles et ceux qui les ont aidés durant toute la période de la maladie de leur cher et regretté père, Belkacem Belaid.
Le manque de compétition sera-t-il préjudiciable pour Boultif ?
Inutilisé depuis la saison dernière, le gardien Abderrahmane Boultif sera appelé cet après-midi à remplacer Malik Asselah convoqué en équipe nationale. Il se dit prêt à garder la cage de son équipe, mais le manque de compétition pourrait lui jouer un mauvais tour. Il n’a bénéficié d’aucun temps de jeu depuis le retour de l’équipe de la Tunisie et cela risque de jouer en sa défaveur même si le DRB Tadjenanet n’est pas un adversaire coriace. Recruté au mois de janvier dernier à la suite de la blessure de l’ex-gardien des Jaune et Vert Azzeddine Doukha, l’ancien portier d’Aïn Fakroun avait réalisé des prestations rassurantes malgré son manque d’expérience. Malheureusement pour lui, la présence de Doukha puis d’Asselah ne lui a pas permis de s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert. Il a des qualités, mais il a besoin d’un temps de jeu conséquent pour se mettre en valeur. S’il parvient à réaliser un match plein aujourd’hui face au DRBT, son entraîneur lui accordera sa chance dans les jours à venir. Ça sera une occasion pour lui de relancer la concurrence dans les bois, car le revenant Asselah n’a pas commis beaucoup d’erreurs depuis son retour à la JSK.
N. Boumali
Il retrouve sa place dans les 18
Hidoussi au secours de Tafni
Auteur de belles prestations la saison dernière, Massinissa Tafni n’a eu droit à aucun temps de jeu cette saison. Pis encore, l’ancien entraîneur de la JS Kabylie ne le convoquait même pas dans la liste des 18, alors que la saison dernière, il ne tarissait pas d’éloges sur lui en disant que Tafni est un bijou à l’état pur. C’était l’entraîneur Dominique Bijotat qui l’avait mis dans le bain avant que Mouassa ne lui accorde aussi sa confiance. Cette saison devait être celle de la confirmation pour lui, mais pour des raisons qu’on ignore, il ne figurait même pas dans la liste des 18. C’est pour cela que la plupart des amoureux des Jaune et Vert s’interrogeaient sur le sort réservé à ce jeune joueur dont on disait beaucoup de bien. Pour son bonheur, le successeur de Kamel Mouassa a fait appel à lui pour le match de cet après-midi. Le fait qu’il le convoque dans la liste des 18 prouve que l’enfant de Fréha ne l’a pas laissé indifférent. Il a suffi qu’il le voie à l’entraînement pour se rendre compte que ce jeune joueur mérite d’avoir sa chance. On ne sait pas s’il l’alignera d’entrée, mais il pourrait l’incorporer en cours de jeu afin de le relancer. Tafni qui a vécu des moments difficiles en ce début de saison aura une belle opportunité devant lui pour prouver qu’il a sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. Il a d’énormes qualités et s’il sera bien pris en charge, il fera parler de lui dans les saisons à venir.
N. Boumali
Yettou : «La victoire ne doit pas nous échapper»
«Hidoussi est comme un père pour nous»
«La tâche ne sera pas facile, mais on ne croit qu’à la victoire»
Entretien réalisé par
N. BOUMALI
Le milieu des Jaune et Vert ne croit qu’à la victoire face au DRB Tadjenanet. Il s’attend à ce que la tâche de son équipe soit difficile, mais il affirme que les trois points resteront à Tizi Ouzou. L’ex-pensionnaire du RC Arba n’a pas raté l’occasion pour vanter les mérites de l’entraîneur Hidoussi qu’il présente comme un père pour tous les joueurs.
Vous avez enregistré une précieuse victoire le week-end dernier face au CSC, ne pensez-vous pas que vous devez impérativement confirmer cet après-midi devant le DRB Tadjenanet ?
Absolument, on n’a pas d’autres choix que de gagner face au DRB Tadjenanet. Face au CSC, on avait débuté la rencontre avec la ferme détermination de récolter les trois points et on les a eus. On avait cru en nos chances jusqu’à l’ultime minute de la rencontre, ce qui nous avait permis de gagner.
Vous n’avez gagné aucun match à domicile depuis le début du championnat, on présume que vous êtes déterminés à relever le défi…
Oui, on a perdu beaucoup de points à domicile depuis le début du championnat et il est hors de question de perdre d’autres sur notre terrain. Tout le groupe est conscient de ce qui l’attend et incha Allah on relèvera le défi. On a provoqué le déclic face au CSC, mais on ne doit pas dormir sur nos lauriers. On doit confirmer face au DRBT afin d’entrevoir l’avenir avec optimisme.
La JSK n’a pas gagné sur son terrain depuis le 30 avril dernier, ne croyez-vous pas qu’il est temps de vaincre le signe indien ?
Comme je vous l’ai déjà dit, on doit à tout prix s’imposer face au DRB Tadjenanet. On a concédé 5 semi-échecs sur notre terrain et il faut que cela cesse. La poisse a longtemps duré et il faut qu’on mette un terme à ça.
Le match face au DRBT ne sera pas facile, car vous aurez affaire à une équipe déterminée à se ressaisir…
Le DRB Tadjenanet est un adversaire coriace, mais comme on jouera sur notre terrain, on doit gagner. Cela dit, la victoire ne doit pas nous échapper quel que soit le prix à payer.
L’absence d’Asselah, Ferhani et Raïah risque d’influer négativement sur l’équipe…
Ces trois joueurs vont nous manquer certes, mais ceux qui les remplaceront sont déterminés à réaliser un grand match. On est comme une famille et chaque joueur est prêt à donner le meilleur de lui-même pour que la JSK mette fin aux mauvais résultats à domicile.
Tous les joueurs disent que l’entraîneur Hidoussi a apporté sa touche…
On travaille beaucoup avec Hidoussi. Lorsqu’il s’agit du travail, il ne ménage aucun effort. Mais en dehors du terrain, c’est comme un père pour nous. Il a apporté sa touche et j’espère qu’on enchaînera avec des performances dans les semaines à venir.
On dit aussi que c’est quelqu’un qui sait motiver les joueurs…
Oui, Hidoussi sait motiver les joueurs. Il parle même avec les remplaçants pour les mettre en confiance. Tout le monde adhère à sa méthode de travail.
L’entraîneur Hidoussi est très ambitieux comme le prouve la confidence qu’il a faite à ses dirigeants estimant que l’écart qui sépare la JSK des premiers au classement est surmontable…
Moi, je n’aime pas parler du titre. Ce qui m’intéresse est qu’on améliore notre classement. On doit gérer match par match pour tirer l’équipe vers le haut.
Sur le plan personnel, tout le monde s’accorde à dire qu’Yettou confirme d’un match à l’autre que c’est un très bon joueur…
Je n’aime pas parler de mes prestations. Je laisse toujours le soin aux autres pour me juger. Je ne rechigne jamais sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.
N. B.