Le voyage ne semble pas avoir fatigué Beghdad Bounedjah, qui était en pleine forme aux entraînements de l’équipe nationale au Centre technique national de Sidi Moussa. Ce dernier, qui a reçu une convocation pour le prochain match face au Nigeria, veut tout faire afin de gagner une place dans le onze, même si le match s’annonce compliqué : «Ce sera un match compliqué où il faut absolument éviter la défaite. Personnellement, je suis en pleine forme et si le coach décide de me faire jouer, je répondrai présent.» Il a ensuite continué : «Ça me fait énormément plaisir de revenir au sein du groupe, l’ambiance est très bonne et tout ce passe très bien. J’espère que je vais pouvoir donner le plus que l’on attend de moi. Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas lésiner sur les efforts afin d’aider mon équipe à aller de l’avant.» L’attaquant international algérien réussit un très bon début de saison avec son équipe d’Al Sadd. Ses statistiques sont impressionnantes : il a déjà réussi à inscrire 8 buts en seulement 6 titularisations. Il fait le bonheur des fans du club qatari et se donne à fond afin de continuer à se montrer efficace. Bounedjah a dans les jambes 540 minutes de jeu et son entraîneur compte beaucoup sur lui. Il espère ainsi confirmer sa bonne forme et tentera de gagner une place au sein du onze des Verts. Ce qui est sûr, l’occasion qui se présente à lui en l’absence de certains attaquants vedettes, à l’image de Soudani, sera parfaite afin de tenter de s’imposer. Il ne faut pas oublier aussi qu’avec l’arrivée du nouveau sélectionneur national Georges Leekens, les cartes ont été redistribuées et tout le monde peut avoir sa chance.
«Ce ne sera pas facile»
Le dernier match nul face au Cameroun à Blida met la pression sur les Verts qui doivent maintenant revenir avec un bon résultat d’Uyo. Cependant, les joueurs sont confiants quant à cette rencontre et veulent revenir avec la victoire. Mais Beghdad Bounedjah a préféré se montrer réaliste et assure qu’un match nul sera aussi un bon résultat face à une telle équipe. «Il ne faut pas se mentir, revenir avec le match nul du Nigeria sera un bon résultat pour nous ; il ne faut pas oublier qu’on va affronter une très bonne équipe d’un grand club d’Afrique. Il est vrai qu’on ira au Nigeria pour jouer la victoire et tout faire pour revenir avec le meilleur résultat possible. Mais comme je l’ai dit, le plus important c’est de ne pas perdre. En tout cas, il ne faut pas oublier qu’il nous reste encore cinq matchs à jouer et que tout reste à faire quant aux qualifications au Mondial.»
M. K.
Everton plus que jamais à l’affût pour Ghezzal
N’ayant toujours pas prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais, l’attaquant international algérien est bien parti pour quitter son club cet hiver vers Everton.
Absent pour trois semaines après avoir contracté une déchirure à l’adducteur droit, Rachid Ghezzal est retourné en France où il pourra maintenant s’occuper de sa la suite de sa carrière. Ce dernier, ayant été réellement touché de ne pas pouvoir prendre part à la prochain rencontre face au Nigeria, ne peut que prendre son mal en patience et doit maintenant régler son problème avec son club. Comme tout le monde le sait, Ghezzal est en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais et sera libre de choisir un club de son choix lors de la prochaine saison, il pourra même quitter son club gratuitement. Une situation qui fait tourner beaucoup de têtes, surtout en Angleterre. La Premier League semble séduite par l’attaquant international algérien, à l’image de Tottenham et Liverpool. Mais le club le plus à l’affût en ce moment est sans aucun doute Everton. La direction du club anglais veut tout faire afin de convaincre Rachid Ghezzal de signer pour elle lors de la prochaine saison. L’entraîneur Ronald Koeman a insisté sur le fait que son équipe doit renforcer son compartiment offensif et ainsi retrouver le haut du tableau après un début de saison avec quelques difficultés. Il faut dire que le profil de Rachid Ghezzal correspond à ce que recherche le coach d’Everton. Rappelons que ce dernier voulait d’abord recruter Yacine Brahimi, mais le transfert a finalement échoué pour des raisons que tout le monde connaît. En tout cas, le club anglais évoluant en Premier League ne fait qu’insister pour s’attacher ses services et d’après le site du Daily Mail, Everton serait prête à faire une bonne offre au joueur afin de le convaincre. Ce qui est sûr, c’est que l’attaquant international algérien aura sûrement beaucoup de propositions lors du prochain mercato. Sa situation avec l’OL fait rêver beaucoup de clubs qui voudraient l’avoir dans leur rang. Ainsi, Everton est plus que jamais à l’affût et suit de très près l’évolution de la situation de Rachid Ghezzal. Les dirigeants du club anglais se préparent à faire une offre et ainsi débuter les négociations avant le début du mercato hivernal. D’ailleurs, on parle de 5 millions d’euros comme première offre.
Aulas n’a pas réussi à le convaincre
Le président de l’Olympique Lyonnais a tenté, à maintes reprises, de convaincre Rachid Ghezzal afin de renouveler son bail avec l’équipe, mais ce dernier n’a pas eu ce qu’il voulait. D’après la presse française, les deux parties ne se seraient pas mises d’accord sur quelques détails. Comme nous l’avons déjà rapporté dans nos colonnes, Jean-Michel Aulas a déclaré à plusieurs reprises qu’il voulait voir Rachid rester au sein du groupe, mais ils ne sont finalement pas tombés d’accord. Le boss de l’OL veut maintenant gagner un peu d’argent avant de le voir partir librement. Sa dernière chance est sûrement de tenter de le vendre lors du prochain mercato hivernal afin de ne pas le lâcher gratuitement en été. Cependant, il n’est pas sûr que les deux parties soient d’accord encore une fois, surtout que Rachid Ghezzal veut prendre son temps avant de choisir un bon club qui lui conviendra pour la suite de sa carrière. Le joueur veut surtout du temps de jeu, afin de garder sa place en équipe nationale, mais aussi tenter d’atteindre les sommets avec un bon club.
M. K.
Hanni : «On a 2 points de retard sur le Nigeria, il ne faut pas que ce soit plus»
Le milieu offensif de l’RSC Anderlecht s’est exprimé hier après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa devant un parterre de journalistes sur la prochaine rencontre face au Nigeria qui se jouera sur la pelouse du stade Uyo, samedi prochain.
L’international algérien, qui a fraîchement déposé ses valises dans son nouveau club, Anderlecht, arrive en équipe nationale avec beaucoup de détermination. En zone mixte, il a affiché un grand optimisme.
«C’est un match très important pour nous»
Interrogé sur la prochaine confrontation des Verts qui mettra aux prises la sélection nationale avec son homologue nigériane, le milieu offensif, déterminé à arracher la victoire, a déclaré : «On ira au Nigeria en conquérants. On fera tout pour s’adjuger les trois points de la victoire qui demeure impérative afin de garder nos chances intactes pour le Mondial 2018.» Et d’ajouter : «Bien sûr qu’on est optimiste, on croit dur comme fer en nos chances dans la mesure où notre sélection renferme des joueurs capables de relever le défi. Pour le moment, on a deux points de retard sur le Nigeria. On va essayer de réduire l’écart sinon, au moins de le maintenir, comme je l’ai dit déjà, il reste 5 matches, donc 15 points en jeu, on va tâcher de récolter le maximum de points pour réussir dans notre mission…» Concernant la grande absence de Rachid Ghezzal, Ryad Boudeboz et Hilal Soudani, Hanni ne semble pas très inquiet : «Ces absences ne vont pas chambouler nos plan. L’Algérie possède des joueurs très expérimentés.»
M. I. B.