Brahimi : «Je me sens très très bien»

De leur sortie de l’aéroport au bus qui les attendait à près de 100 mètres, pratiquement tous les joueurs ont gentiment refusé de faire de déclaration à moins de 48 heures de la rencontre.

 «La chaleur, on s’habituera»

Il a fallu beaucoup insister auprès de Yacine Brahimi, annoncé titulaire face au Nigeria, pour avoir quelques mots à la veille de ce grand choc. Voulant savoir s’il avait ressenti une grosse chaleur à sa sortie de l’avion, le milieu de terrain du FC Porto dira : «D’abord, on a fait un bon voyage et on est très bien arrivés. Maintenant pour ce qui est de la chaleur, je dirais ça va ; en tout cas, on va s’habituer d’ici la rencontre.»

Voulant savoir s’il se sentait bien, lui qui ne joue pas beaucoup avec son club pour les raisons que tout le monde connaît, Brahimi affirme : «Franchement, je me sens très très bien et, incha Allah, tout ira pour le mieux.»

A. H. A.

Leekens : «Si l’équipe se porte bien ? Je l’espère bien… Incha Allah»  

C’est un Georges Leekens tout sourire que nous avons pu apercevoir à l’aéroport d’Uyo à l’arrivée de notre équipe nationale. Le coach national, qui a tenu à saluer tout le monde, n’a lui aussi pas voulu faire de déclarations aux journalistes. Mais après insistance, et juste avant qu’il ne monte dans le bus, il nous a quand même lancé deux phrases : «Vous voulez que je vous dise un mot, et bien nous sommes très bien arrivés, et le voyage s’est très bien passé.» Comme pour Brahimi, nous l’avons interrogé sur ce qu’il pensait du climat. «Pour ce qui est de la chaleur, moi, personnellement, je suis habitué…», a-t-il précisé.

Enfin, on lui demande si l’équipe se portait bien après ces quatre jours de stage. Il se contenta de répondre : «Je l’espère bien… Incha Allah.»

Raouraoua : «On a toujours été prêts pour ce genre de match»

A sa sortie de l’aéroport, Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football, a d’abord tenu dans un premier temps à saluer tous les journalistes ainsi que tous les supporters algériens qui ont fait le déplacement jusqu’à Uyo. Sollicité par les différents médias pour une déclaration, il s’est arrêté quelques secondes et a affirmé : «En ce qui nous concerne, nous avons toujours été prêts pour ce genre de rendez-vous et avons préparé de la meilleure des manières nos matchs. Tout le monde est prêt et, Incha Allah, on réussira un bon résultat ici au Nigeria. C’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant.»

A. H. A.

A 24 heures du choc 

Magnifique ambiance chez les Verts 

Les Verts disputeront une rencontre des plus décisives demain face au Nigeria, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les joueurs ne sont pas du tout sous pression, contrairement à ce que l’on pourrait penser ; pour preuve la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. 

24 heures avant la rencontre face au Nigeria à Uyo, les Verts ont donc rejoint leur hôtel pour préparer cette rencontre de grande importance. Après le nul enregistré au cours de la première rencontre face à la formation du Cameroun, on pensait que les joueurs allaient être crispés, mais rien de tout cela. Bien au contraire, dès leur arrivée à l’aéroport, on a vu des joueurs à l’allure décontractée affichant un grand sourire. Des sourires, des blagues, une ambiance magnifique, c’est ce qui aura marqué les esprits à l’arrivée des Verts. Ils n’avaient point l’air d’avoir les traits tirés ou d’être sous pression à l’approche de la rencontre. C’est déjà une excellente  chose pour les Algériens qui abordent donc bien cette partie. D’ailleurs, des joueurs, à l’iimage de Mahrez, se sont arrêtés pour saluer les supporters de l’EN ; ce qui dénote que tous les feux sont au vert contrairement au match face au Cameroun où les camarades de Feghouli n’étaient pas à l’aise et le résultat, on l’a vu avec tout ce qui s’est passé après la rencontre en question. Leekens, un excellent communicant

Toujours selon notre source, les joueurs n’ont pas caché leur satisfaction par rapport à tout ce qui se passe avec le nouveau sélectionneur national, Georges Leekens. Ce dernier en bon communicant a su trouver les mots justes pour motiver les troupes et faire en sorte que tout se passe bien durant le stage. Ce qui va beaucoup l’aider et qui a eu déjà un effet positif sur le moral des joueurs qui sont donc détendus à la veille de la rencontre.

Mobilisés pour la victoire  A première vue, on peut également  déduire que les Fennecs sont exclusivement concentrés sur leur match face aux Super Eagles, et qu’il sera question de tout faire pour aller chercher la victoire. C’est l’état d’esprit qui a peut-être manqué au cours de la rencontre face au Cameroun, qui a déjà coûté deux points aux Verts. Ces derniers sont désormais mobilisés pour ramener la victoire et rien d’autre.

A. H. A.

Mahrez : «On va tout faire pour gagner face au Nigeria»

L’ailier de Leicester City a posté un message sur son compte officiel sur les réseaux sociaux. Dans son message, il est revenu sur la rencontre qui attend les Verts face au Nigeria et a assuré : «On va faire le nécessaire pour arracher cette qualification. Ça passe par une victoire face au Nigeria. Nous sommes plus que jamais déterminés à rentrer à la maison avec la victoire. On a une équipe de guerriers, de frères et on va tout faire pour rendre tout un peuple fier de l’Algérie.» 

 

 

Classement