Alors que la direction du Mouloudia d’Alger est intéressée par les services du milieu de terrain d’El-Harrach Chemssedine Harrag, celui-ci ne pense pour le moment qu’à son équipe et surtout au match d’aujourd’hui face à l’ESS : « Pour le moment, je suis concentré à cent pour cent avec mon équipe, je ne pense à rien d’autre. On a eu un début de saison compliqué et maintenant on veut se rattraper et arracher d’autres victoires. Je me donne à fond aux entraînements et je suis essentiellement concentré sur note prochain match face à l’ESS. On veut remporter une victoire sur notre terrain et donner ainsi de la joie à nos supporters. En tout cas, je n’ai pas encore rencontré Omar Ghrib ni quelqu’un d’autre ; pour le moment, je suis avec El-Harrach. Plus tard, on verra en fin de saison. Je suis sous contrat et j’ai bien l’intention de l’honorer», nous a expliqué Chemssedine Harrag que l’on a eu hier au téléphone. Ce dernier ne préfère pas parler du Mouloudia d’Alger ou d’un autre club au moment où son équipe souffre beaucoup en Ligue 1 Mobilis. Mais ce qui est sûr, c’est que les qualités qu’il a montrées depuis le début de la saison ne laissent personne indifférent ; beaucoup de clubs voudraient l’avoir dans leur effectif pour la prochaine saison. De ce fait, le mercato hivernal pourrait être mouvementé du côté d’El-Harrach. Il reste à savoir si le Mouloudia d’Alger fera tout ce qu’il faut afin de saisir sa chance, surtout que le joueur ne ferme pas la porte à un possible transfert. En tout cas, pour le moment, le milieu de terrain des Jaune et Noir n’est concentré que sur la rencontre face à l’ESS et la suite de la compétition où son équipe devra se relancer.
M. K.
Entraînement hier matin
Les Vert et Rouge se sont entraînés hier pendant la matinée au stade de l’Ecole supérieur d’hôtellerie et de restauration de Ain Benian. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a soumis ses poulains à plusieurs exercices ; il a surtout misé sur un travail technico-tactique afin de les tenir prêts pour la prochaine rencontre face au CSC. L’entraînement aura duré plus de deux heures et demie, les joueurs ont ensuite quitté le stade et rejoint le restaurant de l’école afin de déjeuner tous ensemble.
Mouassa donne plusieurs instructions à ses poulains
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a arrêté à plusieurs reprises la séance d’entraînement d’hier matin afin de donner des instructions précises à ses poulains et leur montrer la marche à suivre. Kamel Mouassa a profité de cette séance, qui aura durée 2h40 minutes, afin de corriger certaines erreurs qu’il a relevées à la dernière rencontre. Les joueurs étaient concentrés et ont appliqué les consignes de leur coach.
Boucherit toujours absent
Le milieu de terrain des Vert et Rouge était, encore une fois, absent à l’entraînement. Comme nous l’avions rapporté, ce dernier souffre d’une grippe et se repose actuellement afin de récupérer. Il ne reprendra pas avant son complet rétablissement. Rappelons qu’Antar Boucherit ne prendra pas part au prochain match puisqu’il doit purger sa suspension d’un match pour cumul de cartons jaunes.
Entraînement ce matin à Hadjout
L’entraînement d’aujourd’hui aura lieu au stade annexe 5-Juillet-1962 puisque le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut un terrain en gazon naturel pour préparer le prochain match face au CSC. Comme tout le monde le sait, le match se jouera au 5-Juillet-1962 ; Kamel Mouassa préfère donc que les derniers entraînements de son équipe se déroulent sur du gazon naturel.
Une zone mixte est prévue
Alors que la séance d’entraînement d’hier matin était fermée à la presse comme au public, celle de ce matin sera ouverte. Les fans des Vert et Rouge pourront suivre le déroulement de la préparation de leur équipe de cœur et surtout savoir où ils en sont avant le match face au CSC.
Zerdab : « La concurrence est forte, mais je ne m’inquiète pas »
L’attaquant mouloudéen Zahir Zerdab s’est exprimé sur la concurrence qui a été relancée avec Kamel Moussa et sur le match qui les opposera face au CSC, dimanche prochain.
Comment se déroule la préparation pour votre prochain match ?
Très bien, on se donne à fond, on s’entraîne sérieusement afin d’être prêts pour la rencontre. Le moral de la troupe est bon et on est tous concentrés sur ce qui nous attend. Le groupe est entièrement motivé et tous les joueurs veulent continuer sur leur lancée afin d’arracher d’autres victoires.
Comment se passe le travail avec Kamel Mouassa ?
Il est vrai que sa méthode diffère de celle de Djamel Menad, mais on commence à s’y habituer et tout se passe bien pour le moment. Il nous donne beaucoup de travail à faire afin de nous tenir prêts pour la suite de la compétition et nous, de notre côté, on suit ses consignes à la lettre afin d’être prêts et de ne rien rater de la préparation.
Vous avez un match important qui vous attend ce dimanche…
Oui, on se donne à fond lors des entraînements afin de nous tenir prêts pour cette rencontre. On a le moral au beau fixe et on est tous motivés afin de remporter une nouvelle victoire ; on en a besoin pour rester sur notre belle lancée.
Que pensez-vous de ce match ?
Ce sera sans aucun doute une rencontre difficile pour nous comme pour eux. On va affronter une bonne équipe qui réussit de bons résultats depuis le début de la saison. On sait très bien qu’ils viendront à Alger pour tenter de remporter une victoire, mais ce qui est sûr c’est qu’on fera tout afin d’être au top ce jour-là et de réussir un bon match. On sait que nos supporters veulent nous voir gagner ce match afin de nous rapprocher du haut du tableau et c’est notre objectif aussi. Maintenant, il faut que l’on soit au rendez-vous dimanche et que l’on fasse tout pour garder les trois points à la maison.
Vous allez retrouver le stade 5-Juillet 1962…
Ce sera une bonne chose pour nous. On aime jouer sur ce genre de terrain ; d’ailleurs le football est fait pour être joué sur des terrains spacieux et ça ne peut que nous faire du bien. La pelouse a été refaite à neuf, ça nous permettra de bien faire tourner le ballon. En plus, nos supporters et ceux du CSC, qui seront nombreux aussi, créeront une belle ambiance au stade.
Avec Mouassa, la concurrence a été relancée, qu’en pensez-vous ?
Comme je l’ai toujours dit, la concurrence ne peut que faire du bien au sein de l’équipe. On a un bon groupe et avec beaucoup de bons joueurs, c’est normal qu’il y ait une forte concurrence. Mais personnellement, je ne m’inquiète pas et surtout je vais continuer à travailler et à me donner à fond afin de rester au top de ma forme. Ensuite ce sera au coach de choisir qui sera le plus apte à jouer le match. On reste à sa disposition.
Avec seulement deux points de différence avec le leader et un match en retard, quel est votre objectif pour cette phase aller ?
C’est simple, on veut finir en haut du tableau. Comme vous l’avez dit, on n’a que deux points de retard sur le premier du classement, donc c’est permis d’espérer retrouver la première place. Il faut cependant que l’on enchaîne les victoires et que l’on réussisse de bonnes prestations pour la suite de la compétition.
Un dernier mot…
J’espère que nos supporters seront présents en grand nombre pour notre prochain match afin de nous encourager et de nous motiver. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour leur soutien même si les résultats n’ont pas toujours été satisfaisants.
M. K.