USMA: Paul Put à l’assaut d’El Hamri

Engagé dans des circonstances bien particulières, où le champion en titre traverse une inquiétante crise de résultats, le nouvel entraîneur de l’USM Alger, Paul Put, est venu avec la nette ambition de remettre l’équipe sur les bons rails de la victoire.

 

La place de leader est menacée

 

Par Amine Naoufel

 

 

Le coup est jouable dans la mesure où l’effectif algérois est suffisamment étoffé. Mais il va falloir trouver la bonne formule pour que l’équipe puisse reprendre sa suprématie. Son prédécesseur (Jean-Michel Cavalli) a lamentablement échoué. Son départ aura provoqué un déclic (éclair) puisque les Usmistes ont remporté la finale de la Supercoupe d’Algérie, avant qu’ils ne retombent dans leurs travers concédant une défaite, au goût d’une humiliation, contre les jeunes inexpérimentés harrachis. Les Rouge et Noir refusent que cette situation perdure, d’où les espoirs qui reposent sur l’ancien entraîneur de Burkina Faso en vue de faire redémarrer la machine. Le technicien se veut visiblement confiant tenant des propos allant dans le sens de débloquer la situation. «Je ne suis pas du genre à craindre de relever les défis ou à fuir la pression. Le football est fait de ces deux paramètres qu’il faudra absolument affronter si on veut aller de l’avant. Le Mouloudia d’Oran va le confirmer à ses dépens», lâche le finaliste de la CAN-2013 avec les Etalons burkinabés. La couleur est annoncée, les Hamaraoua, en phase d’euphorie, se doivent de se montrer prudents. Une chose est sûre, le nouveau patron de la barre technique du club phare de Bab J’did est animé d’une forte volonté de commencer victorieusement sa mission à la tête de la barre technique. Ce n’est pas l’ambiance surchauffée du petit stade de Bouakeul, plein certainement à craquer, qui va lui faire changer d’avis. Paul Put partira en terre oranaise dans la peau d’un conquérant. Un sentiment qu’il va certainement transmettre à ses joueurs pour que ces derniers se montrent hargneux sur la surface de jeu.

 

Le onze dans la tête du Belge

Même s’il est nouveau dans la maison algéroise, l’entraîneur Paul Put est pratiquement fixé sur le onze de départ. Des changements ? Il y en n’aura pas beaucoup. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources crédibles d’après lesquelles le gardien Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit. En défense, Put semble avoir trouvé la solution, comptant visiblement sur Meftah, Abdellaoui, Chafai, Benyahia. En milieu de terrain, il serait question de l’incorporation de Benkhemassa, Koudri et Beldjilali. En attaque, on y trouverait le trio Bouderbal, Guessan et Meziane.     

A. N.

Retour de Belkhemassa

Le match d’aujourd’hui contre le MC Oran enregistrera le retour du milieu de terrain, Mohamed Benkhemassa. Ce dernier a purgé sa suspension d’un match automatique. Il est attendu dans le onze de départ. A l’opposé, le staff technique devra composer sans les Benguit, Khoualed, blessés, et Hammar, mise à l’écart disciplinaire.  

…………………………………………….

Vers un contrat de trois ans pour Belaïli

Le cas de la coqueluche usmiste, Youcef Belaïli, fait toujours débat du côté des Rouge et Noir. Après avoir bénéficié d’un allègement de deux ans de la suspension de la part du TAS, le joueur en question ne pourra pas toutefois jouer. La raison ? Belaïli est également suspendu par la FAF. Celle-ci n’a pas encore reconsidéré sa décision, quand bien même des rumeurs circulent sur une probable révision à la baisse de sa suspension. En attendant, la direction de l’USMA se préparerait à la récupération du joueur en question puisqu’elle lui aurait déjà préparé un contrat de trois ans. A.N.

…………………………………………….

La liste des 18 

Zemmamouche, Mansouri, Meftah, Benmoussa, Chafai, Abdellaoui, Benyahia, Benkhemassa, Koudri, Beladjilali, Saâyoud, Belahcen, Boumechra, Andria, Bouderbal, Guessan, Meziane Yaiche

…………………………………………….

 

La direction de l’USMA précise

«Pas de contacts avec les joueurs sous contrat»

Devant la multiplication d’informations selon lesquelles les dirigeants de l’USMA planchent déjà sur le prochain mercato hivernal, la direction a tenu à réagir démentant de fond en comble son intérêt pour tel ou tel joueur. «La direction de l'USM Alger tient à informer que le défenseur du Mouloudia d'Alger, Bouhenna, n'a pas été contacté par le club, contrairement à ce qui a été dit à ce sujet. La direction de l'USMA n'a pas pour habitude de prendre attache avec un joueur sous contrat, avant de discuter avec son club. Bouhenna a été peut être contacté par des pseudo dirigeants, qui ne représentent que leur personne et non pas le club. C'est le président Rebouh Haddad qui est le premier concerné par recrutement de nouveaux joueurs, ainsi que les responsables mandatés pour le recrutement», fait remarquer le communiqué des Rouge et Noir parvenu à la rédaction.  

A.N.     

Tags:

Classement