NAHD-CRB: la bataille des «bêtes blessées»

Ayant abrité la journée écoulée un derby algérois entre l’USM El-Harrach et l’USM Alger, le stade olympique du 5-Juillet s’apprête à accueillir cet après-midi à nouveau un duel de la capitale entre voisins, le Chabab de Belouizdad et le NA Hussein Dey.

Ils se livrent un derby capital

Comptant pour la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, le rendez-vous algérois s’annonce aussi palpitant que capital pour les deux protagonistes. Ces deux derniers n’ont pas droit à l’erreur sous peine de voir leur situation se compliquer davantage. Etant sur une série de mauvais résultats, le CRB et le NAHD sont tenus de réagir s’ils veulent retrouver un tant soit peu leur sérénité. Leurs supporters n’accepteront pas un autre faux pas, car il s’agit là d’un match d’orgueil. Ce sera, du coup, un duel de bêtes blessées où chacune tentera de sortir ses griffes pour mettre KO son protagoniste. Pour le Nasria, l’équation est toute simple : puisqu’il est considéré comme équipe hôte, il doit absolument remporter les points de la victoire. L’entraîneur Alain Michel a préparé avec ses poulains le match dans le sérieux le plus absolu. Pour lui, «le NAHD est en mesure de tirer son épingle de jeu». La solution ? «Il faudra se montrer combatifs et surtout ne pas céder au moindre passage de crise pendant le match.» C’est dire toute la grande volonté du technicien français et ses joueurs de passer avec succès l’écueil des Belouizdadis quand bien même le Nasria éprouve, ces dernières années, les pires difficultés face au Chabab. Celui-ci ne veut pas, de son côté, se présenter cet après-midi au stade olympique du 5-Juillet en victime annoncée. Etant dans une situation tout autant laborieuse avec une série de résultats négatifs dont un nul concédé à domicile contre l’Olympique de Médéa, l’équipe phare du quartier de Laâqiba espère débloquer la situation. Saber Bensemaïn, membre du staff technique qui a dirigé l’équipe provisoirement après le retrait d’Alain Michel, est confiant quant aux capacités de ses capés de réagir victorieusement. «Il est clair que les matches entre le CRB et le NAHD ont un cachet particulier. Nous sommes conscients de la difficulté de la mission face à un adversaire qui traverse un passage à vide et décidé à y mettre fin. C’est pratiquement notre cas, d’où la nécessité de trouver les bonnes solutions qui nous permettraient de nous remettre sur la voie des victoires», estime l’ancien entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans. Les deux camps sont donc engagés dans l’entreprise d’en finir avec la série maudite des résultats négatifs.

Gare au perdant

Surtout que le moindre faux pas risque de se répercuter négativement sur le devenir de chaque équipe. C’est pourquoi chaque camp est conscient du caractère capital du derby d’aujourd’hui où l’équipe qui cède risque d’être confrontée à un avenir des plus incertains. Une bataille rageuse sur la pelouse défectueuse du «5-Juillet Stadium». 

Rafik Khaled  

…………………………………………….

Belaïli : «Mettre fin à la série noire»

Pour le très talentueux défenseur du Chabab de Belouizdad, Belaïli, la mission contre le NA Hussein Dey est en toute évidence difficile dans la mesure où les deux équipes traversent une période laborieuse sur le plan des résultats. Mais il relève les capacités de ses coéquipiers à réagir positivement, histoire de renouer avec la victoire. «Le derby sera difficile pour les deux équipes surtout qu’il intervient dans une période marquée par des résultats peu glorieux des deux côtés. C’est pourquoi il va falloir s’attendre à une partie très serrée où chaque équipe aura à cœur de rassurer ses supporters en leur offrant une victoire», estime d’emblée l’ancien joueur du CRB Aïn Fakroun avant de souligner : «Nous sommes bien décidés à relever le défi. Après une série de mauvais résultat, il est temps d’en finir. Le CRB a les moyens de faire mieux. Nous allons essayer de provoquer le déclic ce vendredi.» Belaïli n’a pas manqué de préciser que «les joueurs ne vont pas baisser les bras malgré la complexité de la situation. Nous possédons un effectif en mesure de procurer de la joie aux supporters. Il faut absolument y croire». R. K.   

…………………………………………….

Dernier entraînement hier au 20-Août

Les joueurs du CRB ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement au stade du 20-Août d’Alger. Le staff technique a axé son travail sur le volet technico-tactique. Il a apporté les dernières retouches pour son plan tactique à même de venir à bout de la coriace formation du NAHD.  

…………………………………………….

Badou Zaki est à Alger…

Le nouvel entraîneur du Chabab de Belouizdad, Badou Zaki, est depuis hier dans nos murs. Il a rallié la capitale en provenance du Maroc. Il a été accueilli par les dirigeants du club qui lui ont souhaité la bienvenue au pays. Le technicien marocain est venu à Alger la semaine passée où il a eu droit à un accueil triomphal de la part des supporters des Rouge et Blanc, lesquels lui ont transmis le message quant à la situation difficile que traverse l’équipe. Les supporters du Chabab ont exprimé leur enthousiasme après la désignation de l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas et ses capacités de les sortir du trou.

… Il fait taire la rumeur

L’arrivée de Badou Zaki a fait également taire la rumeur véhiculée par les médias marocains. Ces derniers ont tenté de déjouer la transaction indiquant que Zaki n’est pas intéressé de travailler en Algérie. Les pendules sont désormais remises à l’heure.  

R. K.

…………………………………………….

Libéré par Georges Leekens

Bendebka opérationnel et soulage le coach

Le joueur le plus en forme de l’équipe du NA Hussein Dey, Bendebka, ne va pas finalement rater le derby de la capitale contre le Chabab de Belouizdad. Appelé à la rescousse par Leekens, il a été autorisé à quitter le camp d’entraînement des Verts à Sidi Moussa. Selon les informations en notre possession, Bendebka n’a pu obtenir son visa d’entrée au Nigeria. La FAF et le patron de la barre technique des Verts ont décidé alors de le dispenser du voyage. Il a quitté Sidi Moussa hier sans pour autant parvenir à réintégrer les entraînements collectifs du Nasria. Cela ne l’empêchera pas, pour autant, de tenir sa place dans le onze de départ contre les Rouge et Blanc de Belouizdad. Chose qui aura grandement soulagé le coach Alain Michel qui compte beaucoup sur cet élément vraiment indispensable. La présence de Bendebka cet après-midi au stade du 5-Juillet est aussi positivement accueillie par les supporters du Nasria. R. K.  

…………………………………………….

Le match spécial d’Alain Michel

Un jour avec moi et un autre contre moi. C’est le cas de l’entraîneur Alain Michel qui va se présenter aujourd’hui au stade du 5-Juillet dans la peau de l’adversaire du CRB. Une équipe qu’il a pourtant dirigée pendant deux bonnes années en réalisant des résultats honorables. Les choses n’ont pas évolué positivement cette saison, d’où son retrait après la défaite contre l’USM Bel-Abbès au stade du 20-Août. Il sera engagé rapidement par le NAHD, mais sa situation sportive demeure difficile puisqu’il n’arrive toujours pas à provoquer le déclic. Saura-t-il le faire contre son ancienne équipe ? C’est vraiment un match spécial pour le Français.

R. K.

…………………………………………….

Ultime séance à l’annexe du 5-Juillet…

Les Sang et Or ont bouclé hier leur préparation en prévision du derby contre le CR Belouizdad. La dernière séance d’entraînement a eu lieu, en effet, hier sur la pelouse naturelle du terrain annexe de l’enceinte du 5-Juillet. La séance s’est déroulée dans un cadre agréable, elle a été marquée par un travail technico-tactique.  

…Bendebka n’y a pas assisté

Même s’il a été libéré par le sélectionneur national Georges Leekens, le milieu de terrain Bendebka n’a pas assisté au dernier entraînement de l’équipe. Mais il a rejoint ses coéquipiers directement à l’hôtel pour la traditionnelle mise au vert.  

……………………………………………. Fergane, Ouali, Abid,  Benamara et Ouali

Quatre joueurs du NAHD et pas des moindres manqueront le match d’aujourd’hui. Il s’agit, en effet, d’Abid, Fergane, Ouali et Benamara. Leur nom ne figure pas, en effet, sur la liste des 18.

……………………………………………

Gacemi dans la liste des 18

Après plusieurs jours d’incertitudes, l’attaquant nahdiste Gacemi vient de rassurer tout le monde. Il sera finalement opérationnel pour cet important derby contre le voisin du Chabab de Belouizdad. L’entraîneur Alain Michel l’a retenu dans la liste des 18 après avoir constaté une évolution positive de sa blessure. L’ancien joueur de l’USMA a de fortes chances d’être aligné d’entrée, a-t-on appris.

 

 

 

Tags:

Classement