Biscotti s’en est occupé jusqu’à l’ultime séance
Mais au bout du deuxième tour de piste, frayeur au sein du staff technique national. En effet, le défenseur de Naples s’est arrêté brusquement et s’est dirigé au centre du terrain. Ainsi donc, et alors que le reste du groupe poursuivait l’échauffement, Ghoulam lui a été pris en charge par l’ostéopathe Biscotti. Un échauffement spécifique qui a duré près de 15 minutes avec notamment des exercices spécifiques aussi. A ce moment-là, le doute commençait à régner chez les différents médias présents, mais aussi chez les supporters. Mais la frayeur n’aura pas duré longtemps, puisque à peine l’échauffement terminé avec Biscotti, l’arrière gauche des Verts a rejoint le reste du groupe.
Dans un premier temps, il prend un chasuble bleu, celui des remplaçants, mais cinq minutes plus tard, il échange avec Ferhani pour reprendre sa place dans le 11 de départ prévu aujourd’hui. Ainsi donc et comme annoncé dans nos précédentes éditions, Faouzi Ghoulam sera bel et bien de la partie face au Nigeria cet après-midi. D’ailleurs une source du staff médical nous confirma la nouvelle hier dans la soirée : «C’est normal qu’il fasse un échauffement spécifique, mais il est apte à 100%, n’ayez crainte», nous a-t-elle précisé.
- A. H. A.
L’Algérie évoluera en blanc
C’est lors de la réunion technique qui a eu lieu hier à 19h qu’il a été décidé que notre équipe nationale évoluera tout en blanc aujourd’hui. Les Nigérians, eux, joueront en vert.
Le Nigeria s’est entraîné au stade annexe hier
Les Super Eagles ont décidé de ne pas s’entraîner sur la pelouse du stade principale hier. En effet, et afin de ne pas abîmer le terrain, Gernot Rohr a prévu la dernière séance d’entraînement sur le stade annexe de l’Akwa Ibom. L’entraînement était ouvert aux médias et aux supporters et a eu lieu à l’heure du match.
Alors qu’il a été déclaré apte pour jouer
Le Napoli est inquiet pour Ghoulam
Le latéral gauche de la sélection n’était pas au top à son arrivée à Sidi Moussa et souffrait des adducteurs. Toutefois, il a été déclaré apte à jouer mais cela n’a pas vraiment plu aux dirigeants de Naples. Le joueur formé à Saint-Etienne est arrivé souffrant des adducteurs et ne s’est pas entraîné lors de la zone mixte organisée mardi dernier. Cependant, les jours sont passés et le joueur a eu le feu vert pour disputer la rencontre face au Nigeria. Une très bonne nouvelle pour le sélectionneur national Georges Leekens mais une mauvaise nouvelle pour Naples. En effet, selon le site italien Clacio News, la direction du club italien n’aurait pas du tout apprécié le fait que le joueur prenne part à cette rencontre surtout qu’il a avisé le staff médical de l’EN de ses douleurs. D’ailleurs, le staff médical italien aurait envoyé toutes les informations nécessaires concernant le joueur et sa blessure.
On a peur de voir sa blessure s’aggraver
Toujours selon la même publication, les responsables de Naples auraient saisis la FAF pour lui demander de laisser le joueur rentrer en Italie et de convoquer un autre joueur mais rien n’a été fait. En Italie, on a peur de voir le joueur aggraver sa blessure si jamais il venait à rechuter. Cela le tiendrait alors éloigné des terrains pendant un certain moment et c’est ce que ne souhaitent pas les napolitains puisque Ghoulam est un titulaire en puissance et qu’en Italie, il est considéré comme l’un des meilleurs à son poste, si ce n’est le meilleur. La même source indique que le joueur et dès son retour en Italie subira d’autres examens approfondis pour en savoir plus sur ses douleurs et sa blessure.
Naples aurait pu recourir à la FIFA Dans ce cas de figure, les dirigeants de Naples auraient pu saisir la plus haute instance footballistique du monde, à savoir la FIFA pour demander à ce que le joueur ne participe pas à la rencontre. Cependant, les Napolitains n’ont pas fait la démarche. Il est utile de rappeler également que le joueur et dans le cas où il rechuterait (ce qu’on ne lui souhaite pas) serait entièrement pris en charge par la FAF durant sa période de convalescence. On n’en est pas là et Ghoulam se porte bien et devrait être titulaire au cours du choc de cet après midi.
I. Z.
Belfodil dans le radar de l’Olympiakos L’attaquant international algérien, Ishak Belfodil, revenu au meilleur de sa forme depuis qu’il a signé au Standard est un joueur convoité. En effet, selon la presse belge, le grand club grec, l’Olympiakos serait fortement intéressé par ses services. Selon voetbalbelgie qui rapporte l’information, les Grecs souhaiteraient passer à l’action dès le mois de janvier prochain pour signer le joueur. Il y a un peu plus d’une semaine, le joueur avait fait forte impression en claquant un doublé face au Pana en compétition européenne et les dirigeants de l’Olympiakos qui ont souvent été cités comme intéressés ont été convaincus de passer à l’action. On verra si le joueur succombera aux sirènes Hélène ou bien s’il va continuer au Standard, un club où il est rapidement devenu indispensable de par ses prestations et par ses buts importants.
I. Z.