EN: Raouraoua a gagné la bataille de l’hôtel, à vous le terrain !

Les responsables de la délégation nigériane ne sont pas prêts de décolérer après qu’ils aient découvert les conditions de séjour des Verts à l’hôtel Méridien d’Uyo. Un hôtel que les deux équipes partageront le séjour en raison du manque d’infrastructures dans la ville d’Uyo.

Grosse bagarre entre Gernot Rohr et le directeur du Méridien

En effet, avant-hier dans l’après-midi, et comme rapporté dans notre édition de jeudi, c’est le secrétaire général de la Fédération nigériane qui s’en est pris au directeur de l’hôtel en le traitant de traitre de la nation. Ce dernier venu superviser les lieux avant l’arrivée de son équipe quelques heures plus tard. La raison de sa colère : une cuisine et un restaurant aménagés spécialement pour notre équipe nationale, alors que les Super Eagles auront à manger avec le reste des clients de l’hôtel.

Rohr : «C’est notre cuisine et notre restaurant»

Aussi, le bloc des chambres choisi par le vice-président de la FAF Djahid Zefzef est bien au calme dans la partie supérieure de l’hôtel, alors que celui des Nigérians se trouve juste à l’entrée : «Comment pouvez-vous offrir toutes ces bonnes conditions à notre adversaire alors qu’on joue dans notre pays ?», a lancé le SG de la NFF au responsable du Méridien.

La délégation nigériane qui était arrivée mercredi aux environs de 17h30 en provenance d’Abuja, où elle s’était préparée depuis dimanche dernier, était donc plus que surprise de faire son constat. Si les joueurs ont rejoint leurs chambres sans rien dire, l’entraîneur allemand du Nigeria, lui, était dans tous ses états. Il faut dire que dans un premier temps, le coach nigérian n’a rien dit, pensant que tout était fait comme d’habitude du fait que le Nigeria a pour coutume ces derniers mois de jouer à Uyo.

Les responsables nigérians n’ont toujours pas gobé ce qui s’est passé

C’est donc au moment de rentrer dans la cuisine et le restaurant habituellement aménagés pour les Super Eagles que Gernot Rohr était choqué de constater lui-même que cette fois-ci ça sera pour les Algériens. Et c’est là qu’il se dirige directement vers le directeur de l’hôtel en lui criant dessus : «C’est notre cuisine et notre restaurant, c’est quoi cette mascarade que vous nous faites là. Vous nous privez de nos habitudes pour mettre les Algériens dans les meilleures conditions possibles chez nous ici à Uyo», a-ti-il lancé au directeur du Méridien qui tente de le calmer en lui expliquant que les responsables algériens ont signé un contrat en bonne et due forme il y a plusieurs semaines déjà. Mais Rohr n’a rien voulu savoir. Furieux il s’est approché du responsable de l’hôtel et s’en est pris à lui avec les mains. Une grosse bagarre a donc éclaté entre les deux hommes. Il a fallu l’intervention de ceux qui étaient présents pour séparer les deux hommes.

C’est pour dire que cette affaire du restaurant et de la cuisine indépendante pour les Verts a vraiment déstabilisé Gernot Rohr.

En tous cas, ce qui est certain, c’est que les responsables de la FAF et à leur tête Mohamed Raouraoua ont déjà remporté la bataille de l’hôtel puisque ce sont les Verts qui ont été mieux lotis, aux joueurs à présent de faire autant et de gagner celle du terrain à partir de cet après-midi à 17h. 

A. H. A. 

Voilà pourquoi le Nigeria joue à Uyo

Au cours des derniers mois, les Supers Eagles ont changé de domiciliation. Après Lagos et Calabar, les Nigérians ont décidé d’évoluer au stade d’Akwa Ibom d’Uyo. Et c’est sur cette pelouse que se jouera le match entre le Nigeria et l’Algérie cet après-midi.

Pourquoi donc, les Nigérians ont-ils décidé de venir à Uyo ? Et bien renseignements pris auprès des journalistes qui suivent cette équipe depuis de longues années, deux raisons principales sont la cause de ce changement.

La première c’est que la pelouse du stade d’Aqua Ibom est la meilleure du pays, du fait que le stade est neuf, puisqu’il a été inauguré en 2014. Ainsi pour des joueurs techniques et qui vont vite spécialement devant, les Super Eagles ont donc décidé d’opter pour ce terrain et cette pelouse.

La deuxième raison, c’est que les supporters de la ville d’Uyo sont plus sportifs et soutiennent de la meilleure des manières leur équipe. A Lagos ou à Calabar, lorsque l’équipe a tendance à produire du mauvais jeu, ils sont immédiatement sifflés, alors qu’ici à Uyo, les fans supportent et soutiennent leur équipe de la première à la dernière seconde, et cela même quand les poulains de Gernot Rohr traversent une mauvaise passe lors du match.

Il faut dire aussi qu’au vu des statistiques et les résultats obtenus par l’équipe du Nigeria, en quatre matchs, un match nul face à l’Afrique du Sud 2 à 2, une défaite face à l’Ouganda 0-1 il y a une année de cela, et deux victoires, contre le Ghana (1-0) et la Tanzanie (2-0), les Super Eagles se disent se sentir bien dans ce stade. Il est important de rappeler que leur dernière défaite dans ce stade face à l’Ouganda remonte à il y a presque une année. C’est pour dire que désormais les Nigérians font de ce stade d’Akwa Ibom d’Uyo leur stade fétiche.

A. H. A.

Il remplacera le gardien titulaire Carl Ikeme
 
Daniel Akpeyi : «Je donnerai tout pour qu’on arrache les 3 points » 
 
Comme tout le monde le sait, le gardien numéro un du Nigeria, Carl Ikeme, ne sera pas de la partie lors du match d’aujourd’hui. Blessé quelques jours avant le début du stage des Super Eagles, Ikeme a dû déclarer forfait pour cette rencontre. Et c’est donc Daniel Akpeyi qui aura pour mission de garder la cage de la sélection nigériane. Ce dernier qui évolue au sein de club sud-africain de Chippa United a bien voulu nous donner son impression 24 heures avant ce grand choc : «Je suis apte et prêt mentalement et physiquement. J’ai été appelé par l’entraîneur pour tenir mon rôle et je suis prêt à le faire. Notre équipe a besoin des trois points et je vais tout donner pour s'assurer que notre objectif soit atteint», nous a-t-il déclaré.
A. H. A.

L’équipe probable du Nigeria :

Gardien: Daniel Akpeyi replace Carl Ikeme

 

Défenseurs: William Troost-Ekong (axial droit), Kenneth Omeruo (axial gauche), Elderson Echiejile (arrière gauche), Wilfred Ndidi (arrière droit)

 

Milieux de terrain : Ogenyi Onazi (milieu défensif au milieu), John Obi Mikel (milieu de terrain défensif juste devant), Alex Iwobi (milieu gauche), Victor Moses (milieu droit)

Attaquants : Kelechi Iheanacho (à gauche), Odion Ighalo (à gauche)

Classement