Le milieu de terrain usmiste vit une situation très difficile en étant un éternel remplaçant. Il est le seul joueur de l’équipe qui n’a pas joué la moindre minute durant les onze matchs disputés depuis l’entame du championnat en cours. Contacté par nos soins, l’ex-pensionnaire du RC Arba n’a pas caché son grand mécontentement quant à sa situation. Il affirme qu’il sera obligé de changer d’air dans le cas où il n’aurait pas la chance de jouer aux prochains matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller. «C’est clair, cette situation ne m’arrange guère. Si j’ai opté pour l’USMA, c’est pour donner une autre dimension à ma carrière et pas pour chauffer le banc des remplaçants. Je ne vous cache pas que je suis très déçu dans la mesure où tous les joueurs ont eu la chance de jouer. Franchement, si cette situation persiste, je partirai au mois de décembre. Je serai contraint de changer d’air afin de relancer ma carrière. Pour le moment, je prends mon mal en patience pour ne pas perturber le groupe. Je travaille sérieusement aux entraînements, en attendant d’avoir la chance de jouer», soulignera-t-il d’emblée.
«Avec l’arrivée de Put, je garde un mince espoir de jouer»
Poursuivant sa déclaration, Khaled Abel n’a pas manqué de confier qu’il garde un mince espoir de jouer avec le nouvel entraîneur Paul Put. «Certes, je n’ai pas fait partie des plans de l’ex-entraîneur Jean-Michel Cavalli pour des raisons que j’ignore. Il ne m’a même pas donné la chance de jouer, alors comment peut-t-il me juger ? Franchement, je mise beaucoup sur l’arrivée de Paul Put pour espérer avoir un temps de jeu aux prochains matchs. J’ai appris qu’il a déclaré que tous les joueurs démarreront avec des chances égales, et cela me donne un mince espoir de retrouver la compétition officielle. De mon côté, je me donnerai à fond aux entraînements afin de le convaincre et je saisirai la moindre occasion qu’il va me donner. Je connais bien mes qualités et avec le sérieux et le travail, je suis capable de m’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe», a-t-il avoué.
«J’ai eu plusieurs contacts »
Pour conclure, l’ancien milieu de terrain de Sochaux et du Stade brestois nous a révélé qu’il a des contacts avec plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, mais pour le moment, il préfère rester concentré sur les prochains rendez-vous qui attendent son équipe. «Les contacts ne me manquent pas. D’ailleurs, les équipes qui me voulaient l’été dernier m’ont contacté de nouveau après avoir appris que je ne joue pas à l’USMA. Je crois que ce n’est pas le moment de parler de contacts. Je suis un joueur professionnel et je dois honorer le contrat qui me lie à l’USMA. Je ne suis pas aussi maître de mon destin, je dois tout d’abord négocier ma libération avec le président Haddad si je veux partir. Dans tous les cas, on verra d’ici la fin de la phase aller », a-t-il conclu.
A. S.