NAHD-CRB: Le résultat qui ne fait couler personne

Et le NAHD et le CRB ont tout fait lors du derby d’hier pour arracher les trois points de la victoire, mais aucune des deux équipes n’y est parvenue.

 

 

On a eu droit à un match nul sur un score de 1 à 1. C’est le NAHD qui a ouvert le score par le biais du jeune Ardji sur un coup franc, merveilleusement botté. Néanmoins, Bougueroua, quelques minutes plus tard, a égalisé sur un but bien travaillé sur le plan collectif. Dans de ce derby, c’est le Nasria qui a pris le dessus dans le jeu. Les Sang et Or se sont créé plus de chances que leurs adversaires qui ont eu du mal à assoir leur jeu. Avec plus d’occasions de but ratées, le NAHD avait largement la possibilité de remporter ce match et de mettre fin à sa série de quatre défaites consécutives. Pour le CRB, les occasions étaient moins nombreuses. La plus franche était celle de Laakroum dans les arrêts de jeu où il a avait la balle de match à ses pieds. En fin de compte, le Chabab n’arrive pas, lui aussi, à mettre un terme à la série noire de six rencontres sans victoire dont quatre défaites de suite, suivies de deux matchs nuls.

NAHD 1- CRB 1

Stade du 5-Juillet-1962

 

Buts :

NAHD : Ardji 59’

CRB : Bougueroua 65’

 

CRB

Salhi 2

Belaïli 3

Chebira 3

Naâmani 4

Cherfaoui 4

Niati 4

Draoui 3

Rebih 3

Derrag 3

(Bougueroua 66’)

Laakroum 4

Yahia Cherif 3

(Betouche 59’).

Ent. : Saber Bensmaïn

 

NAHD

Doukha 3

Benhocine 4

Khacef 3

Zeddam 1

Khiat 2

El Orfi 3

Bendebka 3

Ardji 4

Ouhadda 3

Gasmi 2

Mokhtar 2

(Aït Abdelmalek 84’).

Ent. : Alain Michel

 

Affluence faible, temps nuageux.

Arbitrage de MM.  Helalchi, Azrine et Doulache

 

Averts :

CRB : Naâmani 87’

 

Film du match

8’ Frappe de Rebbih des 25 mètres, son ballon passe près du poteau gauche de Doukha.

15’ Corner en faveur du NAHD, Ardji reprend la balle de la tête, Chebira le dégage au corner.

21’ Derrag chipe le ballon à l’entrée des 18 puis frappe à ras de terre mais son ballon passe à côté du cadre.

28’ Frappe d’Ardji des 25 mètres, Salhi se saisit sans danger du ballon.

35’ Derrag se saisie du ballon et lobe Doukha dans les 18, Khiat dégage le ballon au corner.

48’ Débordement de Bendebka qui élimine un défenseur d’un joli dribble, tente un centre, mais Cherfaoui intercepte le ballon.

50’ Ouhadda élimine un défenseur et dresse un tir qui passe juste au-dessus du cadre.

56’ Derrag dribble Khiat, ce dernier lui donne un coup de coude au niveau du cou et le fait tomber, l’arbitre ne signale rien.

59’ Coup franc des 40 mètres d’Ardji, un boulet de canon terre à terre qu’il a réussi à mettre au fond des filets de Salhi.

65’ Belaïli centre à ras de terre vers Derrag au point du penalty, ce dernier, seul, a mal repris le ballon et rate le cadre.

69’ Laâkroum déborde du côté droit, élimine un défenseur et dresse un centre pour Bougueroua que ce dernier met au fond des filets de la tête.

70’ Coup franc direct d’Ouahadda, Salhi dégage le ballon en le boxant.

75’ Mauvaise sortie de Salhi sur un coup franc, Ouhadda en profite et le lobe avant que Cherfaoui n’écarte le danger de la ligne de but.

77’ Ouhadda reçoit un ballon à l’entrée des 18, se retrouve face à Salhi, frappe, sa balle passe au-dessus du cadre.

80’ Centre de Gasmi, Ardji reprend le ballon d’une frappe, Bendebka sauve Salhi en s’interposant involontairement au tir.

90+2’ Bougueroua dévie le ballon pour Laâkroum, ce dernier seul face au gardien, rate l’inratable en loupant le balle.

 

CRB en bleu, le NAHD en rouge

Les joueurs du Chabab voulaient porter leur traditionnelle tunique rouge mais le NAHD a refusé puisque c’est elle l’équipe qui reçoit et en plus de cela elle a choisi elle a aussi de porter la même couleur. De ce fait le CRB a été forcé de porter sa tenue réservée au match à l’extérieur de couleur bleue. 

 

Un seul changement du côté du Nasria 

Les supporters du NAHD ont l’habitude à chaque match de voir un onze considérablement remanié, au moins quatre ou cinq changements sont effectués à chaque fois. Pour hier contre le CRB ça n’a pas été le cas puisque le technicien français ne s’est contenté que d’un seul changement.

Il s’agissait d’El Orfi qui a joué à la place d’Ouali blessé à la cuisse, une contusion musculaire.

 

U21 : CRB 1- NAHD 0

Hier, dans le stade du 20-Août, les U21 du Chabab sont parvenus à réaliser une première victoire contre le NAHD dans le cadre de la 11ejournée de championnat, et ce, après une série de cinq défaites. Du côté du NAHD, c’est la 3e défaite de suite. Grâce à cette victoire, le Chabab se retrouve à la 6e place avec 14 points à 17 longueurs du leader, l’ESS en l’occurrence. Quant au NAHD il se trouve à la 13e place avec 8 points seulement.

 

Des imperfections sur du terrain

Pour la traditionnelle inspection du terrain d’avant-match, c’est le CRB qui l’a faite en premier, à un quart d’heure environ avant que les Nahdistes ne les rejoignent. Les joueurs des deux équipes mais également les journalistes et autres photographes, ont été surpris de découvrir des imperfections au niveau du terrain. On s’attendait à ce qu’il soit parfait, de loin il paraît ainsi, mais de plus près on veut apercevoir plein de nids-de-poule. Pourtant cette pelouse hybride a été entièrement refaite récemment.

 

Présence mitigée des supporters

Pour un derby auquel on s’attendait à ce que le public joue un rôle important avec une présence nombreuse, les choses se sont passées contrairement aux attentes de tous. L’affluence était très faible, des deux clubs, par rapport à la contenance d’un stade comme le 5-Juillet, sauf que les fans du CRB étaient légèrement plus nombreux et plus bruyants. Peut-être que cela est dû au fait que ce derby ait été retransmis à la télévision, ajouter à cela les mauvais résultats qu’enregistrent les deux équipes actuellement.

L’œil du coach

Bensmaïn : «L’équipe progresse»

En fin de match, Bensmaïn a déclaré : «De ce derby, on retient le progrès que fait l’équipe de match en match, c’est très encourageant même si le résultat n’est suffisant par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons, mais ça reste tout de même un bon point.»

 

Michel : «Un point mieux que rien»

Michel, quant à lui, a déclaré : «Il y avait de la place pour un score meilleur, mais on ne va pas faire la fine bouche pour ce résultat, ce point est mieux que rien, surtout que l’équipe était sur une série de quatre défaites.» 

Bougueroua marque un an après

Hier soir, l’attaquant du Chabab Adel Bougueroua est non seulement parvenu à sauver son équipe, qui était menée, mais aussi à débloquer son compteur buts. Il a, en effet, inscrit son premier but de la saison, ce qui devrait sans doute lui ouvrir l’appétit pour les prochaines journées, notamment pour le prochain derby face au Mouloudia d’Alger. Notons que la dernière fois où Bougueroua a marqué, c’était il y a exactement une année, le 6 novembre 2015 contre l’ASMO au stade du 20-Août. Il avait inscrit un doublé.

 

Premier but de la saison pour Ardji

Par son but splendide grâce auquel il a ouvert le score hier contre le CRB, le jeune milieu offensif du NAHD, à savoir Ardji, a inscrit son premier but de la saison.

 

Il confirme son départ 

Aoudou : «J’ai résilié pour sauver ma vie»

Dans une interview accordée à bjfoot, l’attaquant béninois du Chabab, à savoir Mohamed Aoudou, a confirmé avoir quitté définitivement le club. « Je dirai pour des raisons de sécurité et de survie carrément. J’ai été victime de deux tentatives d’agression en moins d’une semaine. C’était trop, je me sentais menacé. J’ai résilié pour sauver ma vie», a expliqué Aoudou avant de poursuivre : «La première, c’était à la sortie d’une séance d’entraînement ; ils ont essayé de m’attaquer à l’arme blanche. Heureusement que mes coéquipiers ont réagi à temps et que j’étais vigilant aussi. Puis à la sortie de mon dernier match contre Bel-Abbès à domicile. Nous avions perdu 1-0. Ils ont encore essayé une autre fois, alors que j’allais rentrer dans le bus de l’équipe à la fin du match. Les agents de sécurité ont été prompts. A ce moment-là c’était trop. Dès le lendemain matin, j’ai fait comprendre au club que mon intégrité physique était en danger et que je ne pouvais continuer dans une situation pareille.».

 

4 changements dans le onze du CRB

Cette fois-ci, l’entraîneur du Chabab Saber Bensmaïn a préféré opérer plusieurs changements sur son onze de départ par rapport au match précédent, espérant ainsi que cela aura un bon impact sur le jeu de l’équipe. Ces changements concernent Chebira, qui a pris la place de Zeghli, Derrag à la place de Bougueroua, Salhi à la place de Boukacem et Rebih qui est de retour, après une suspension de deux matchs, à la place de Feham.

 

Bouchema convoqué

Le milieu de terrain Nassim Bouchema est de retour après une longue absence qui aura duré plus d’un mois, et ce, en raison d’une blessure aux adducteurs. Le joueur en question a été convoqué à l’occasion du derby d’hier sans pour autant qu’il ne soit incorporé. Manifestement, le staff technique le prépare pour le prochain derby où il a des chances de jouer d’entrée.

Il allume le prochain derby

Badou Zaki : «MCA ou autre, on jouera pour gagner»

Badou Zaki, le nouvel entraîneur du Chabab, a fait hier soir des déclarations à l’issue du match contre le NAHD en donnant son avis sur l’équipe qu’il va prendre en main, dès cette semaine. Il n’a pas omis de parler du prochain derby contre le Mouloudia d’Alger sans détour. « À première vue, je pense que le CRB possède un bon groupe qui renferme des individualités de qualité », a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Ce que j’ai pu constater aujourd’hui, c’est qu’il reste à faire un travail d’ordre tactique, qui est de mettre en place une organisation tactique avec laquelle cette même équipe devrait être plus solide, que ce soit en défense ou en attaque.»  Interrogé sur son prochain adversaire et les informations qu’il détient sur le MCA, il dira : «Contre le MCA ou une autre équipe, on jouera pour gagner, peu importe le nom du club contre lequel on va jouer. Moi, personnellement, je ne vais pas accorder beaucoup d’importance à ça. Par contre, je vais me concentrer à bien préparer l’équipe pour s’assurer les trois points de la victoire.»  

 

« Je n’ai pas peur du mauvais classement du CRB »

A propos de son début de mission, Badou Zaki souligne : «Je n’ai pas peur du mauvais classement où se trouve le CRB actuellement. Pourquoi l’être alors que nous ne sommes qu’à la 11e journée du championnat ? Nous avons encore du temps, nous en avons assez pour redresser la situation.»

 

«J’ai préféré ne pas être sur le banc face au NAHD»

Interrogé sur les raisons qui ont fait qu’il n’est pas sur le banc face au NAHD, le technicien marocain explique : «J’ai préféré ne pas le faire par respect au staff technique en place. J’ai voulu qu’il fasse leur match sans les gêner puisque c’est eux qui connaissent mieux que moi l’équipe et c’est eux qui ont fait le travail pendant la semaine.»  

 

«Je signerai mon contrat prochainement »

 Badou Zaki est revenu sur la signature de son contrat avec le CRB et déclare : «Le plus important a été fait, j’ai trouvé un accord sur tout avec les dirigeants du club. On s’est entendus sur tout et il ne reste désormais que la signature de mon contrat que je vais faire prochainement.»

M. A.

 

Tags:

Classement