L’international algérien revient très fort depuis plus d’un mois. Cela se voit d’ailleurs dans ses prestations. Impliqué, combatif et décisif, il fait tout pour confirmer son potentiel. Intronisé prince de la Ruhr, l’ancien Spur a conquis fans, entraîneurs et équipiers. Son coach, Markus Weinzierl, pense qu’il faut lui confier un rôle offensif comme dans les derniers matchs en club. A ce poste plus avancé, il peut jouir de plus de liberté. Dans des déclarations à Fussball News, il a assuré : «Je pense qu’il est préférable de donner à Bentaleb un rôle plus offensif. Ça lui convient très bien et ça marche aussi pour l’équipe.» Dans cette configuration, le Fennec est utilisé en tant que numéro 10. Ça lui réussit à merveille d’ailleurs.
Schöpf : «C’est un leader»
Son camarade et milieu offensif du club, Schöpf, assure pour sa part : «Nabil est techniquement très fort. Il a une très belle vision du jeu. Ça profite à tout le monde. Il est présent offensivement et aide beaucoup en défense. Bien qu’il ne parle qu’en anglais avec nous, il apporte beaucoup dans le vestiaire et a un comportement de leader. Exemplaire.» Des louanges qui feront certainement plaisir au principal intéressé. En grande forme dernièrement, l’Algérien a joué un très grand rôle dans le retour de son équipe. Auteur de 5 buts en 5 matchs, il y est pour beaucoup dans le fait que Schake 04 ait quitté la zone de relégation.
Le joueur propriété de Tottenham jusqu’en 2020 a une option d’achat évaluée à 19M€. Selon la presse locale, cette option serait levée au début du printemps. Plus précisément au mois de mars prochain.
Les fans des Spurs se mobilisent pour son retour
Dans un autre registre, les supporters de Tottenham continuent de suivre l’Algérien. Ces derniers scrutent ses sorties. D’ailleurs, ils se mobilisent pour le faire revenir la saison prochaine. Sur les réseaux sociaux, ils sont unanimes pour dire qu’il a sa place à White Hart Lane. D’ailleurs, quelques fans ont milité pour son retour. Voici un petit aperçu :
Charles Crawford : Ce serait une merveilleuse idée pour Tottenham d’aller chercher et faire revenir ce merveilleux gamin Bentaleb.
B o r n F r e e J o : Le fait que Bentaleb fasse du grand travail ces deux derniers mois à Schalke 04 prouve automatiquement que Pochettino avait et a tort. Il faut l’accepter.
Su-STRANGE : Faites revenir Bentaleb !!!
Luke : Avec ce qu’il fait depuis deux mois, on est en train de revoir Bentaleb comme à sa première saison à Tottenham
Youngerweireld : Rappelez-vous quand Dembele a marqué 3 fois en 3 matchs, vous disiez que c’était de la chance. Maintenant, c’est Bentaleb qui le fait sauf que son maillot de Tottenham est en vacances.
Pour le convaincre de prolonger son contrat
Aulas offre les garanties sportives à Ghezzal
Comme on en parlait dernièrement, le sort de l’attaquant lyonnais, Rachid Ghezzal, n’est pas encore scellé, le joueur exige des garanties sportives qui arrivent sur impulsion du président.
Abdelkader Ghezzal, frère et agent de Rachid, ne lâchera pas le morceau. Il veut que son joueur ait du temps de jeu pour prolonger. Il déclarait dernièrement : «Si la prolongation n’est pas encore arrivée, c’est plutôt à cause des garanties sportives. Aujourd’hui, on voit qu’elles commencent à arriver et qu’il recommence à s’épanouir. Ce qui est important, c’est le terrain.» Selon certains médias français, le président Aulas et l’institution OL seraient intervenus pour offrir au joueur ce qu’il demande. Buzzsport citant des sources au club a fait savoir que la direction du club 7 fois champion de France est intervenue auprès de l’entraîneur Genesio. On aurait fait comprendre au coach que Ghezzal avait besoin de temps de jeu pour prolonger. En plus, le joueur l’a très bien rendu sur le terrain, notamment face à Bastia. Donc, tout est fait pour que le joueur obtienne satisfaction et signe sa prolongation de contrat.
Ça discute toujours
Par ailleurs, d’autres médias français ont fait savoir que les deux parties n’ont pas fermé les négociations. Elles se poursuivent toujours dans le but de trouver un accord. Libre de s’engager où bon lui semble en janvier, le joueur préfère temporiser. Il l’a déclaré à maintes reprises, il souhaite poursuivre à Lyon. Avec un meilleur temps de jeu, les choses commencent à aller mieux. Ceci devrait donc favoriser une avancée significative dans les négociations pour trouver le compromis parfait entre les deux parties. Rachid Ghezzal est dans le radar de clubs anglais. Son nom a été associé à Stoke, Southampton, West Ham mais aussi Liverpool et Arsenal. Reste que ce sont juste des intérêts. L’Algérien avait même refusé de rejoindre Everton l’été dernier.
I. Z.
Ghoulam pourrait rater le match d’Udinese
Le latéral gauche de la sélection, Faouzi Ghoulam, n’est pas guéri de sa blessure. En effet, la Gazetta dello Sport informe que le joueur a toujours un problème au niveau des adducteurs. D’ailleurs, il pourrait même déclarer forfait pour la rencontre face à l’Udinese le week-end prochain. Ressentant des douleurs, le joueur va devoir passer des examens approfondis. Il sera alors fixé sur la nature exacte de sa blessure et sur sa participation à la rencontre contre Udine. Comme on le rappelait dernièrement, Naples n’a pas caché son inquiétude par rapport à cette histoire. Les Italiens espéraient que le coach national ne le fasse pas jouer. Finalement, il a pu jouer et tenir les 90 minutes.
I. Z.