Vraiment difficile de comprendre ce qui va se passer dans le dossier Ghezzal. Le jeune joueur de Lyon est en fin de contrat et fortement convoité. Ceci ouvre la voie aux prétendants qui sont nombreux à le vouloir. De son côté, l’OL fait tout pour le convaincre de prolonger. Toutefois, ce n’est pas si simple. Le joueur veut des garanties sportives et un temps de jeu important pour signer son nouveau bail. Sur le volet financier, les deux parties sont d’accord. Cela n’empêche pas pour autant les prétendants de venir aux informations. Mieux, deux équipes sont passées l’acte et ont ouvert les négociations. Selon foot 365, West Ham et Tottenham ont relancé le dossier. Ils ont contacté la direction lyonnaise pour le joueur. Avec une situation contractuelle fort intéressante, les deux clubs espèrent avancer.
Les enchères démarreront à 5M€
Selon la même source, les choses sérieuses ont commencé pour le joueur. Les équipes ayant ouvert la voie officielle des négociations vont faire avancer les choses. Lyon ne veut surtout pas entendre parler d’un départ sans contrepartie. D’ailleurs, la mise à prix serait de l’ordre de 5M€. Montant amené à augmenter si les deux équipes insistent. Il faut dire qu’avec ce qu’il a accompli la saison passée, Ghezzal est une excellente affaire à saisir. Ceci va mettre encore plus de pression sur les épaules de la direction lyonnaise. Cette dernière veut avant tout prolonger le joueur mais ce ne sera pas facile.
Valence, l’Atlético et Villaréal en course
Les pensionnaires de Premier League ont déjà ouvert le «feu» pour signer Ghezzal, mais rien n’est encore clair. Les prétendants ne sont pas seulement outre manche. Le joueur plait énormément en Espagne. Selon la même source, Valence, l’Atlético Madrid et enfin Villaréal sont fortement intéressées par les services de l’ailier lyonnais. Elles suivent l’évolution du dossier avec attention pour essayer de passer à l’action. Toutefois, il faudra faire vite. Les anglais ont une longueur d’avance dans ce dossier. A l’approche du mois de janvier, les choses deviennent plus compliquées. Cette pression sera pesante pour Aulas. Ce dernier veut à tout prix prolonger le produit du centre de formation. En attendant, Ghezzal poursuit le travail et espère retrouver le terrain le plus vite possible. Sa prolongation de contrat est entre les mains de son frère et agent Kader Ghezzal. Un dossier qui n’a pas encore livré toutes ses vérités. Toutefois les choses vont se décanter au fur et à mesure.
I. Z.
Antar Yahia : «La défense n’endosse pas la responsabilité de la défaite»
L’ancien capitaine de l’équipe nationale a suivi la rencontre des Verts sur son petit écran. Toutefois, il n’a pas tardé à intervenir pour parler de la prestation de la défense. Cette dernière décriée de toutes parts a été désignée coupable de la défaite. Pas selon l’ancien joueur de Bochum. Le concerné a réagi sur les réseaux sociaux et a fait savoir : «En football, on ne défend pas qu’avec 4 défenseurs seulement. C’est un travail collectif, un travail de tous. J’ai vu le match, et la défense ne doit pas tout encaisser. Il y a des choses à travailler dans la récupération collective du ballon. C’est mon œil de téléspectateur qui parle.» Antar refuse donc d’accabler Mandi et Belkaroui. Selon lui, c’est tout le monde qui doit défendre et pas seulement les deux joueurs cités.
«L’unité du groupe fera la différence»
Le héros d’Oum Dourman est conscient que la mission est vraiment compliquée. Toutefois, il garde espoir. Pour lui, tant qu’il y a de l’espoir, l’En peut espérer aller chercher cette qualification. A condition bien sur de faire un parcours sans faute. Le natif de Sedrata pense aussi qu’il faut passer à la CAN et la préparer comme il faut : «Mathématiquement, rien n’est encore joué. Maintenant, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. La mission est très, très difficile. Il y a aussi une Coupe d’Afrique à préparer. J’espère sincèrement qu’on va apprendre de ses erreurs et faire une bonne CAN. Seule l’unité du groupe pourra faire la différence dans les situations difficiles, comme celle qu’on traverse en ce moment. Malgré les temps difficiles, il faudra rester uni autour de cette équipe, qui a montré, malgré la défaite, un beau visage au Nigéria.»
I. Z.
Brahimi reprend les entraînements
Yacine Brahimi a repris le chemin des entraînements à Porto. En effet, le lutin de l’EN a réintégré le groupe en prévision de la prochaine sortie de son équipe en championnat. Le numéro 11 des Verts avait sorti le grand jeu face au Nigéria. Il était incontestablement le meilleur joueur à Uyo. Maintenant, on va s’intéresser à ce qui va se passer pour lui. L’algérien espère toujours regagner sa place de titulaire pour la suite de la saison. Pour rappel, le joueur ne joue plus sous les ordres d’Espirito qui ne compte pas sur lui. Malgré cela, il demeure convoité par le Milan AC et Everton qui suivent son dossier de près.
I. Z.