EN: Lyon sans Ghezzal à Lille

L’attaquant international algérien, n’est pas concerné par le déplacement à Lille demain alors qu’il n’a toujours pas récupéré de sa blessure aux adducteurs.

C’est un nouveau coup dur pour le premier responsable de la barre technique lyonnaise mais aussi pour Rachid Ghezzal. Ce dernier n’est finalement pas concerné par le déplacement de son équipe à Lille pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 française. L’attaquant international algérien souffre toujours de ses adducteurs et n’a pas encore tout à fait récupéré. C’est après une longue hésitation qu’il a été déclaré out par le staff médical de l’OL qui n’a voulu prendre aucun risque avec son poulain. D’ailleurs, lors de la matinée d’hier, Rachid Ghezzal était déclaré apte par la presse française et le journal L’Equipe, avant que ce dernier n’annonce pendant l’après-midi le forfait, qui est tombé comme un coup de massue sur la tête du staff technique de l’OL et surtout son premier responsable qui l’a lui-même annoncé. Bruno Génésio pensait pouvoir récupérer Rachid Ghezzal pour ce déplacement important, surtout qu’il a perdu d’autres éléments offensifs à l’image de Nabil Fékir qui sera suspendu pour ce match. En tout cas, l’attaquant international algérien n’en a plus pour longtemps avec cette blessure. Ce dernier devrait revenir pour le prochain match et ainsi renouer avec la compétition après un moment d’absence.

Son avenir au cœur des débats

Ce retour ne pourra lui faire que du bien, surtout que Rachid, est à la recherche d’un bon club où il pourra évoluer et avoir du temps de jeu lors de la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, Ghezzal n’a pas trouvé d’accord avec son président, Jean-Michel Aulas, et quittera surement son club puisqu’il est en fin de contrat. La direction n’a pas d’autres choix que de le vendre lors du prochain mercato au meilleur prix ou de le voir partir en été gratuitement et pour le club de son choix. Reste maintenant à savoir pour quel club optera l’international algérien et ce qu’il choisira pour son avenir. En tout cas, les clubs à vouloir l’intégrer dans leur effectif sont de plus en plus nombreux, à l’image du FC Valence, Everton, Villarreal ou encore l’Atlético de Madrid. A son jeune âge, l’international algérien devra faire le bon choix afin de relancer sa carrière et surtout se faire une place au sein d’un grand club évoluant dans un grand championnat. Il faut dire que ce dernier a montré de belles choses la dernière saison, ce qui a fait tourner beaucoup de têtes. En plus son statut actuel avec l’Olympique Lyonnais ne fait qu’augmenter ses chances de trouver un bon club, car tout le monde veut l’avoir gratuitement.

M. K.

Le Zimbabwe prépare l’EN et la

CAN face aux Eléphants

Non concernés par les matches des éliminatoires du Mondial russe, puisqu’ils ont été éliminés lors des tours préliminaires, les Zimbabwéens, premiers adversaires des Verts lors de la prochaine CAN au Gabon affronteront le 26 décembre prochain la Côte d’Ivoire en match de préparation pour le tournoi africain.

Le match aura lieu à Abidjan et ça sera un très bon examen pour les Warriors avant le premier match du 15 janvier contre l’EN.

 

Des Ivoiriens plus forts que jamais 

Pendant ce temps-là, les Ivoirins qui accrochaient les Marocains samedi passé à Marrakech 0-0, sont allés faire de même contre le vice-champion d’Europe, l’équipe de France, avec un match presque parfait d’Aurier et ses camarades qui auraient même pu gagner la partie avec des occasions en or manquées en 2e mi-temps notamment.

Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est que la Fédération ivoirienne a pu placer 2 matches en une date FIFA contrairement à la FAF, et que les Eléphants ont affiché une nette intention de défendre crânement leur titre africain l’hiver prochain au Gabon, les Ivoiriens seront bel et bien le grand favori de la prochaine CAN.

S. M. A.

 

Tournoi UEMOA 2016 au Togo 

Le Sénégal dans la poule B

 

Le Togo abrite, du 26 novembre au 3 décembre, à Lomé, la 7e édition du Tournoi de football de l'intégration de l'Uemoa. 

Le match d’ouverture opposera le Togo au Mali le 26 novembre au stade de Kegue. C’est l’enceinte qui accueillera l’ensemble des rencontres à l’exception des deux derniers matchs de groupes qui seront disputés au stade Municipal. Le Burkina Faso est le tenant du trophée conquis en 2013 en Côte d’Ivoire.

 

Composition des poules

Poule A : Mali, Côte d’Ivoire, Niger, Togo.

Poule B : Burkina Faso, Sénégal, Guinée Bissau, Bénin.

 

Calendrier complet 

 

Samedi 26 novembre (Stade de Kegue) :

Poule A : Togo - Mali ; Côte d’Ivoire - Niger 

 

Dimanche 27 novembre :

Poule B : Burkina Faso - Sénégal ; Guinée Bissau - Bénin

 

Lundi 28 novembre :

Poule A : Mali - Niger ; Côte d’Ivoire - Togo 

 

Mardi 29 novembre

Poule B : Burkina Faso - Guinée Bissau ; Sénégal - Bénin 

 

Mercredi 30 novembre :

Poule A : Niger - Togo (à Kégué) ; Mali - Côte d’Ivoire (Stade Municipal).

 

Jeudi 1er décembre :

Poule B : Sénégal - Guinée Bissau (à Kégué) : Burkina Faso - Bénin (Stade Municipal).

 

Samedi 3 décembre :

Finale : 1er groupe A - 1er groupe B (à Kégué).

 

 

 

Classement