EN: Bientôt le bout du tunnel pour Feghouli ?

Après une date FIFA et quelques minutes jouées au Nigeria avec les Verts, Sofiane Feghouli retrouve son club et le championnat anglais. West Ham se déplace, en effet, en fin d’après-midi chez le voisin Tottenham dans un chaud derby londonien. Comme on le sait, Soso n’a pas la confiance de son entraîneur Bilic, ce dernier l’a relégué au banc, mais les choses pourraient s’améliorer très rapidement pour l’international algérien.

West Ham joue un chaud derby londonien ce soir

Comme on le sait, et comme on vous le révélait il y a quelques jours, la réunion qui a regroupé Raouraoua, Leekens et ses adjoints a permis au président de la Fédération de faire quelques suggestions à son nouvel employé. Il lui a demandé d’accorder une certaine attention à ses jeunes joueurs, autrement dit, il lui a implicitement demandé d’écarter s’il le faut des cadres pour donner la chance aux jeunes si ces derniers sont meilleurs. Leekens a aussi compris qu’il devait désormais composer avec des joueurs « actifs », ce qui veut dire que les joueurs en manque de temps de jeu seront dans de beaux draps, notamment ceux qui ont beaucoup de concurrents dans leur poste et parmi ces joueurs  Sofiane Feghouli.

En effet, Soso, qui a joué un bout du match perdu au Nigeria de surcroît au poste de latéral droit, est en train de perdre une grosse bataille. D’habitude il se relançait en sélection pour rebondir en club, et maintenant il devra désormais faire le chemin inverse.

Lueur d’espoir

Faisant partie des oubliés de Bilic durant la première moitié de saison, Feghouli se retrouve donc os au mur ; il sait ce qu’il lui reste à faire s’il ne veut pas perdre sa place en sélection et être présent au Gabon pour la CAN.

Pour retrouver sa place donc chez les Hammers, il doit convaincre Bilic. Une mission difficile surtout si celui-ci n’a pas l’intention de le faire jouer. Mais ce n’est pas le cas, du moins c’est ce qui ressort de sa déclaration faite jeudi soir, avant le derby de ce soir face aux Spurs.

Le Croate Bilic a fait savoir que son club ne fera pas de folies lors du prochain mercato. West Ham va mal certes, mais pour lui, la solution est dans son effectif actuel. Il trouve que le sort s’est suffisamment acharné sur son équipe lors de la cette première phase du championnat en le privant de plusieurs joueurs, pour des blessures ou autre. Il est temps de récupérer certains joueurs pour en faire « ses nouvelles recrues » : « Je crois et je sais que nous avons des solutions dans l'équipe. Nous avons quelques joueurs qui étaient absents pour une longue période », a-t-il dit en conférence jeudi et d’ajouter : « Maintenant, ils reviennent et ils vont être nos nouvelles recrues ; comme ça nous ne penserons pas trop à la fenêtre des transferts pour résoudre tous nos problèmes, même si on se renforcera peut-être avec un ou deux éléments », a-t-il déclaré.

Voilà qui redonne une lueur d’espoir à Soso considéré jusqu’ici comme l’une des transactions ratées du mercato estival du club londonien. Il devrait bientôt bénéficier d’une seconde chance ; il aura dès lors l’occasion de se racheter et essayer de jouer un maximum de matches.

10 matches pour rebondir

Ce qui est sûr, c’est que le fait de jouer en Angleterre va être un sérieux atout pour Soso ; ce championnat est connu pour son activité et le nombre de matches que chaque équipe y joue.

Cette fois encore, la Premier League connaîtra une succession de matches que Soso va essayer de rentabiliser : 10 au total en comptant celle d’aujourd’hui et ce, jusqu’au 2 janvier, date du début de la préparation de la CAN. Le championnat anglais n’aura aucune trêve, dont un très attendu Leicester-West Ham le 31 décembre.

S. M. A.  

 

 

 

Ounas incertain pour le déplacement à Guingamp

Le nouveau joueur des Verts Adam Ounas pourrait manquer le match de demain à Guingamp.

Le virevoltant milieu offensif algérien ne s’est pas entraîné hier et s’est contenté de tours de piste en marge de l’entraînement effectué par les Girondins.

Rappelons qu’Ounas devait prendre part au match du Nigeria qui aurait dû être sa première sortie officielle avec l’EN, mais il a déclaré forfait et pour ce match et pour la réception de Lorient il y a deux semaines ; cette blessure semble encore là, il se pourrait qu’Ounas soit encore ménagé pour éviter d’aggraver son cas.

 

 

90 minutes pour Bennacer et une victoire dans le derby

Le milieu offensif Ismaël Bennacer a pris part à 90 minutes lors de la victoire des U23 d’Arsenal en championnat contre Tottenham.

Bennacer continue donc à avoir du temps de jeu, mais avec les jeunes ; il a même pris hier un avertissement à la 88’.

Cette victoire d’Arsenal permet à l’équipe de se positionner à la 6e place avec 13 unités avec 7 points de retard sur les U23 de United.

 

 

Bensebaini out contre Angers

Pour la réception d'Angers ce soir au Roazhon Park, Rennes sera privée de plusieurs joueurs, dont Bensebaini.

L’international algérien souffre du mollet et ne sera pas prêt pour ce match.

Zeffane, suite à plusieurs absences, n’a pas été retenu par Gourcuff pour ce déplacement.

 

 

Abeid à Nancy

Dans la lancée de ses 9 participations et ses 719 minutes déjà enregistrées en ce début de saison, Mehdi Abeid rend visite aujourd’hui avec Dijon à Nancy.

A noter que le joueur a été ménagé à l’image des autres internationaux de l’équipe, mais il devrait jouer le match.

Son équipe 11e du classement tentera de s’éloigner davantage de la zone de relégation.

 

 

 

Bentaleb à Wolfsburg

Bentaleb, avec toujours le vent en poupe, se déplacera ce soir avec Schalke sur le terrain de Wolfsburg.

L’international algérien, qui a déjà marqué 4 buts, tentera de continuer sur cette lancée ; son entraîneur a déclaré tout récemment qu’il comptait faire de Nabil un joueur offensif pour pouvoir profiter de son sens du but ; va-t-il continuer à marquer ?

 

 

Ghoulam apte pour Udine

Malgré ses soucis physiques et les efforts effectués par le staff médical de l’EN pour que ce joueur soit apte à jouer, Ghoulam n’a pas rechuté au Nigeria, il est même prêt pour jouer ce soir avec Naples à Udine ; il fait partie du groupe qui a été convoqué pour cette partie.

Son club napoli prépare le départ du joueur à la CAN ; le Français Clichy a été contacté et pourrait être débarqué de Manchester pour boucher l’énorme trou que laissera l’Algérien.

 

Classement