Leekens le veut pour être son adjoint
Georges Leekens aimerait donc avoir son ancien bras droit du côté de Sidi Moussa. Le coach veut préparer comme il se doit les prochaines échéances. On parle notamment de la CAN-2017 au Gabon. Plusieurs noms circulent comme celui de Korichi ou encore Sandjak. Toutefois, le choix du Belge est clair et il l’a déjà fait savoir au président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Rudi Verkempinck est un entraîneur de nationalité belge né le 26 février 1966. La particularité du concerné, c’est qu’il n’a pas été professionnel dans sa carrière de footballeur. Il a évolué au sein de différentes équipes, à savoir le FC Lichtervelde, FC Izegem et KFC Roulers. Après en avoir terminé avec sa carrière de joueur, il se lance dans une carrière d’entraîneur et dirige K Eendracht Wervik pendant 3 ans avant de faire le grand saut au Cercles de Bruges au poste d’adjoint pendant 5 ans avant de diriger l’équipe à lui seul. Une année après, il prend la formation de Malines puis Gand-Zeehaven en passant par Red Star Waasland et Courtrai.
Il a l’expérience voulue
Rudi Verkempinck a une riche expérience en tant qu’entraîneur et adjoint puisqu’il a eu des expériences un peu partout. Club Bruges, Al Hilal, Bursaspor. Une grande expérience qui lui a permis de diversifier ses connaissances. De plus, comme il a déjà travaillé avec le sélectionneur national, il ne devrait pas avoir de problèmes à rejoindre l’EN pour faire l’aventure au Gabon.
L’homme de confiance que cherche Leekens
Au départ, le président de la FAF voulait intégrer un des anciens internationaux en tant qu’adjoint. Cependant, le Belge insiste sur Rudi Verkempinck. Selon certaines informations, Leekens ne voudrait pas garder Neghiz et Mansouri. D’ailleurs, notre source parle même d’un rapport accablant de la part du Belge. Maintenant, si Leekens insiste sur son compatriote, c’est qu’il souhaite avoir un homme de confiance à ses côtés. Les deux hommes ont collaboré ensemble en Arabie Saoudite. Ceci va faciliter la tâche à Leekens pour faire son travail. Il appuiera sur lui pour tout ce qui a relation avec la préparation. Le bras droit parfait qui répondra aux attentes du coach et qui lui permettra d’être plus à l’aise dans son travail. C’est ce qu’avait fait Vahid Halilhodzic en faisant venir Cyril Moine ou encore Christian Gourcuff avec ce même Mansouri.
Raouraoua devrait accepter
Par ailleurs, selon la même source, la demande du coach est en cours de traitement. Le président de la FAF devrait même accepter d’offrir à Leekens ce qu’il demande. Les prochains jours nous fourniront plus d’informations sur la suite à donner dans ce dossier. De toute façon, le staff sera automatiquement renforcé car le coach veut introduire du sang neuf.
I. Z.