Par B.A
L’arrivée de nouveaux dirigeants et le règlement de la situation financière des joueurs, la veille de ce match, n’ont pas bouleversé le visage du MOB, moins tranchant en première période, marquée faut-il, le rappeler par deux arrêts (voir par ailleurs), les coéquipiers de Karim Yaya, sortiront le grand jeu, dès l’entame de la seconde période, en investissant durant de longues minutes, la surface des visiteurs, qui ne dut son salut qu’à sa défense, qui renferme des éléments expérimentés, lesquels écarteront maintes fois le danger, cependant devant la domination des locaux, la défense du MCO finira par commettre des fautes, le chevronné Delhoum provoquera même un penalty que l’infortuné Lakhdari (66’) manquera devant l’excellent Natèche qui s’illustra durant toute la partie, par ses interventions souvent décisives. Alors que Belkacemi et Rahal tentent de déverrouiller l’étau oranais, leurs efforts, notamment du premier nommé, ne seront jamais récompensés, en fin de match, les visiteurs chercheront à trois reprises, plus particulièrement par Souibaâ, de porter l’estocade, heureusement pour les Crabes, ils échoueront dans leurs entreprises, à signaler enfin, que le MCO a fini le match à dix, après l’expulsion à la 91’, de Delhoum pour cumul de cartons.
B.A
Adjali : «Rien à reprocher aux joueurs»
En dépit du nul concédé à domicile, Lakhdar Adjali préfère relativiser : «J’estime que nos joueurs ont fait de leur mieux pour gagner, hélas, la réussite n’était pas au rendez-vous. Franchement, je n’ai aucun reproche à faire à mes joueurs, lesquels ont tout donné dans ce match, face, il faut le reconnaître, une équipe du MCO qui mieux rodée », dira Adjali, après le match. A signaler que celui-ci n’a pas souhaité s’étaler sur son avenir au MOB.
Belatoui : «Heureux du résultat0»
L’entraîneur du MCO ne dissimulait pas sa satisfaction, après la rencontre : «Evidemment, c’est un résultat qui nous arrange, avec 21 points dans notre escarcelle, on continue à enchaîner les bonnes performances et c’est loin d’être fini. A propos de la rencontre, on reconnaît que le MOB nous a dominés, si on n’a pas perdu, c’est grâce à notre solidité défensive, Natèche nous a encore une fois tiré d’affaire, en stoppant un penalty», confia Omar Belatoui, quelques minutes après la fin du match.
Baba a fait le déplacement
Le président du MCO a rejoint hier, quelques heures avant le début du match, son équipe à Béjaïa, où il a suivi les péripéties de la rencontre, il a pris la route, juste quelques instants, après le coup de sifflet final de la partie.
B. A.
MOB 0 - MCO 0
Stade de l’Unité maghrébine, Béjaia.
Rahmani 3
Khadir 3
Salhi 3
Lakhdari 2
Benmlouka 3
Sidibe 3
Ferhat 2
Taouali 2
Yaya 3
Rahal 4
Belkacemi 4
Ent. : Adjali
MCO
Natèche 5
Aguid 4
Benali 3
(Bentiba 67’)
Sebbah 3
Delhoum 0
Heriet 3
Boudoumi 3
(Bentayeb 71’)
(Aoued 84’)
Ferrahi 3
Souibaa 3
Nessakh 3
Chérif 2
Ent. : Belatoui
Affluence nombreuse, arbitrage de M. Bekouassa assisté de MM. Bouaraba et Bounoua.
Averts. : Benmlouka (89’)
Sebbah (45’), Delhoum (66’)
Expul. : Delhoum (91’)
Film du match
9’ Mauvais renvoi d’Aguid, Belkacemi récupère le ballon et centre instantanément dans la surface, créant la panique dans le camp oranais.
12’ Rahali se joue de Benali, puis donne un très bon ballon à Yaya qui tire dans les bras de Natèche.
17’ Coup franc tiré de loin par Salhi qui ne donne rien.
26’ Frappe puissante de Ferrahi que Rahmani captera en deux temps.
37’ Retourné acrobatique de Belkacemi capté par Natèche qui était bien placé.
60’ Yaya drible un adversaire et décoche un tir puissant qui a failli surprendre le portier du MCO.
62’ Belkacemi prend de vitesse les défenseurs oranais ; sa frappe s’écrase sur la transversale.
66’ Toujours Belkacemi, suite à une incursion offensive, il pousse Delhoum à la faute ; l’arbitre siffle le penalty en faveur du MOB.
67’ Lakhadari chargé de le tirer bute sur Natèche qui choisit le bon côté.
75’ Belkacemi, bien servi par Khadir, trouve le moyen d’envoyer le ballon dans les décors, alors qu’il n’était qu’à quelques mètres des bois adverses.
79’ Contre rapide des visiteurs, Souibaa idéalement placé opte pour la frappe ; le ballon rase le montant droit de Rahmani.
83’ Tête mal cadrée de Souibaa, alors qu’il était près des bois du MOB.
88’ Mauvaise inspiration de Rahal, qui tente le retourné acrobatique, alors qu’il était étrangement seul dans la surface.
B. A.
U21 : MOB 0 - MCO 0
Le match de lever de rideau entre les antichambres des deux clubs s’est soldé par un score vierge.
Les Crabes applaudissent leur équipe
En dépit du semi-échec de leur équipe, les supporters locaux ont longuement applaudi leurs favoris à l’issue du match. Une réaction qui donna du baume au cœur des coéquipiers de Belkacemi.
Une première pour Adjali
En l’absence de Nacer Sandjak, c’est son adjoint Lakhdar Adjali qui coacha l’équipe hier. Désireux d’offrir aux supporters un succès, l’ancien international a tout tenté pour pousser son équipe à arracher la victoire, en vain.
3 changements
Hier, Adjali a opéré trois changements par rapport à l’équipe qui avait affronté l’USMBA le weekend dernier ; Rahmani, Yaya et Belkacemi ont repris leur place au sein du onze rentrant. A signaler que le portier Daif, qui était titulaire contre l’USMBA, ne figurait même sur la feuille de match hier, Adjali lui a préféré le jeune portier espoir Tourjah.
B. A.
Le match arrêté à 2 reprises
Chasse à l’homme entre les supporters des 2 clubs
Le match entre le MOB et le MCO, hier, a été émaillé par des incidents déplorables suite aux échauffourées entre les deux galeries. Ce qui provoqua l’arrêt du match à deux reprises ; d’abord à la 5’ lorsque des supporters du MCO avaient investi la main courante suite à des attaques des supporters locaux qui, de l’extérieur, avaient arrosé la tribune réservée aux fans visiteurs de projectiles. Après l’intervention du service d’ordre, le calme est revenu. Mais vingt minutes après, de nouveau les supporters du MCO sont revenus sur le terrain, provoquant du coup l’arrêt de la partie. L’arbitre exigera de les évacuer du terrain.
Les Oranais quittent le stade
Après l’intervention du service d’ordre, les fans visiteurs ont été priés de quitter l’enceinte sportive ; c’était l’unique solution pour le retour au calme. A noter qu’ils étaient hier près d’un millier de supporters du MCO présents au stade de l’Unité maghrébine.
17 minutes…
Une fois que les policiers ont évacué le terrain, l’arbitre ordonnera la reprise de la partie. A noter que cet arrêt dura 17 minutes. D’ailleurs, l’homme en noir décompta 20 minutes du temps additionnel en première mi-temps.
On déplore des blessés
Lors des échauffourées entre les deux galeries, avant le coup d’envoi du match, quatre supporters du MCO ont été blessés, ce qui nécessita leur transfert à l’hôpital le plus proche pour des soins. Ce bilan s’est alourdi après le début de la partie.
Que s’est-il passé ?
Et pourtant entre les deux galeries, les relations, comparativement aux autres clubs, étaient excellentes. Pour preuve, la veille de la rencontre, les premiers supporters oranais, à leur arrivée à Béjaia, ont posté des photos sur les réseaux sociaux en compagnie de leurs homologues du MOB ; d’où les interrogations sur les incidents qui émaillèrent le match de ce vendredi.
B. A.