«L’EN est toujours dans un coin de la tête»
Quel commentaire faites-vous de votre brillante victoire réalisée face au NAHD ?
C’est une victoire très importante qui nous a permis de consolider notre place au sommet du tableau. Je crois qu’on a su gérer le match et même après l’égalisation du NAHD, on a continué à se battre jusqu’à reprendre l’avantage au score. On est très contents et je remercie nos supporters qui nous ont soutenus durant toute la rencontre.
Vous avez renoué à l’occasion avec la victoire, peut-on dire que cela vous motive pour la suite du parcours ?
Oui, bien sûr ! Après trois matchs de disette, je crois que le succès réalisé face au Nasria ne peut que nous booster pour enchaîner d’autres victoires prochainement. On doit garder les pieds sur terre et jouer tous nos prochains matchs avec la même combativité afin d’arracher le maximum de points aux trois prochains matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller.
C’est la première victoire sous la coupe de Paul Put, que pouvez-vous nous dire de votre nouvel entraîneur ainsi que sa méthode de travail ?
Il est en train de faire un énorme travail ; on a ressenti ça lors des séances d’entraînement. En tant que joueurs, nous devons lui faciliter la tâche afin qu’il puisse réussir dans sa mission.
Vous êtes sur une courbe ascendante, quel commentaire faites-vous de vos prestations séduisantes dans chaque match ?
Je suis un joueur sérieux et je me donne à fond dans chaque match que je joue. J’applique les consignes de mon entraîneur à la lettre et je fais de mon mieux pour contribuer aux différentes victoires de mon équipe. Cela me fait un grand plaisir d’avoir satisfait tout le monde ; j’avoue que cela me motive davantage pour continuer à fournir plus d’efforts et être meilleur aux prochains importants rendez-vous.
Vous êtes nominé pour renforcer les rangs de l’équipe nationale, y pensez-vous toujours ?
Oui, bien sûr que j’y pense. Le fait d’être nominé pour renforcer les rangs de la sélection nationale est déjà beaucoup. Je suis plutôt concentré sur le parcours de mon équipe et si je suis retenu en sélection, ça sera une grande fierté pour moi parce que défendre les couleurs nationales est un rêve de n’importe quel joueur ambitieux.
A.S.
Les Rouge et Noir prennent encore plus des couleurs
Par Anis S.
Après trois matchs de disette, la formation usmiste a renoué avec la victoire à l’occasion du derby qui l’a opposée au NAHD, mettant ainsi fin au passage à vide terrible qu’elle a traversé en championnat. Une rencontre dans laquelle les Rouge et Noir ont montré beaucoup de belles choses.
Le capitaine Meftah et ses coéquipiers ont donc réalisé le plus important. En arrachant les précieux trois points, ils sont provisoirement seuls aux commandes au classement général du championnat, en attendant les résultats des matchs de leurs poursuivants, le MCO et le MCA en l’occurrence. Il faut dire que les supporters usmistes présents au stade et ceux qui ont suivi le derby à partir du petit écran sont satisfaits de la prestation produite par les hommes de Paul Put, qui se sont donnés à fond et ont joué avec une grande combativité dès le coup d’envoi de la rencontre. A l’USMA, on est tous unanimes à dire que l’équipe a retrouvé son âme, contrairement à l’ère de l’ex-entraîneur Jean-Michel Cavalli. Le grand mérite revient, bien évidemment, au nouvel entraîneur Paul Put qui a vu ses efforts récompensés, lui qui n’a pas cessé de booster les joueurs et les motiver pour remporter les matchs depuis qu’il a été installé dans ses fonctions. On commence donc à constater la touche du technicien belge, qui a décroché à l’occasion sa première victoire avec l’USMA ; ce qui laisse les supporters optimistes de voir cet entraîneur réaliser de belles choses cette saison. De bon augure.
Guessan débloque enfin la situation en attaque
Longtemps critiqué, l’attaquant de pointe Ghislain Guessan s’est déchaîné à l’occasion du derby face au NAHD en inscrivant un doublé qui a permis à son équipe de s’adjuger les précieux trois points. Le Franco-Ivoirien a donc réussi à débloquer la situation en attaque qui n’était pas parvenue à inscrire le moindre but lors des trois derniers matchs du championnat (le but face au CAB a été inscrit par Benyahia). Espérons que ce doublé va libérer Guessan pour inscrire d’autres buts lors des prochains importants rendez-vous menu de son équipe. Un élément dont les supporters usmistes attendent beaucoup cette saison vu son énorme potentiel.
Des défaillances à combler
Plusieurs satisfactions ont été certes enregistrées face au Nasria, mais il n’en demeure pas moins que quelques défaillances ont été également constatées, notamment en défense qui a commis quelques erreurs, n’était la vigilance de Zemmamouche qui a sauvé les meubles à plusieurs reprises. En effet, un grand travail reste à faire pour le coach Put qui devra combler les différentes lacunes décelées dans les plus brefs délais, afin que son équipe soit plus performante aux prochains matchs. Du pain sur la planche pour l’ancien sélectionneur du Burkina Faso.
- S.
Deux attaquants franco-algériens proposés
La direction de l’USMA veut renforcer le compartiment offensif de l’équipe au prochain mercato hivernal en prévision de la phase retour de la saison en cours où elle sera engagée sur trois fronts. A cet effet, nous avons appris que deux attaquants franco-algériens ont été proposés à la direction usmiste par le manager Mohamed Merabet. Les responsables du club sont en train d’étudier les CV de ces deux attaquants avant de prendre la décision de les convoquer pour un test ou non. Ce qui est sûr, la direction du club algérois veut engager des attaquants qui sont meilleurs que ceux que renferme l’effectif usmiste et qui sont surtout capables d’apporter le plus escompté à la ligne offensive, qui demeure le maillon faible de la formation de Soustara depuis l’entame de l’actuel exercice.
Hier, décrassage au menu
Le staff technique de l’USMA a programmé hier matin une séance de récupération au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les éléments ayant joué face au NAHD ont effectué une séance de décrassage afin de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du derby d’avant-hier.
Aujourd’hui repos, reprise demain
Les joueurs usmistes bénéficieront aujourd’hui d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Les coéquipiers du capitaine Meftah reprendront demain le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match du 1/32 de finale qui les opposera jeudi au NT Souf. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans la matinée à 10h30.
La réserve retrouve le podium
La brillante victoire réalisée par la réserve de l’USMA face à son homologue du NAHD lui a permis de faire un bond intéressant au tableau puisqu’elle a retrouvé le podium. La bande à Mustapha Aksouh occupe actuellement la 3e place au classement général du championnat avec 25 points au compteur et à six longueurs sur l’actuel leader, l’ESS en l’occurrence.
A.S.
Chafaï suspendu face au NT Souf
La formation usmiste sera privée, lors du prochain match qui l’opposera au NT Souf, pour le compte du 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, des services de son défenseur central Farouk Chafaï. Et pour cause, le joueur a écopé d’un quatrième carton jaune lors du derby face au NAHD, synonyme d’une suspension automatique pour la prochaine rencontre. Une absence qui ne fera pas les affaires des Usmistes vu le grand poids de Chafaï dans l’arrière-garde de la formation de Soustara.
Abdellaoui jouera dans l’axe
En l’absence de Farouk Chafaï, c’est Ayoub Abdellaoui qui va pallier cette défection face au NT Souf. Il sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale. Le couloir gauche sera donc occupé par Mokhtar Benmoussa, qui effectuera à l’occasion son retour au sein de l’équipe-type.
- S.