Hélas, la JSK qui récoltait les titres dans un passé très récent collectionne les défaites aujourd’hui devant des équipes modestes, la pyramide s’est inversée. Au moment où les supporters des Jaune et Vert s’attendaient à une bonne réaction de leurs joueurs afin de récupérer les points perdus à domicile le week-end passé, les camarades de Berchiche sont passés carrément à côté de la plaque. A ce rythme, les poulains de Hidoussi vont se casser les dents lors de la seconde manche du championnat afin d’assurer le maintien de l’équipe parmi l’élite. On critiquait l’attaque lors des premières journées du championnat, maintenant, ce sont l’attaque et la défense…
Asselah offre un but au RCR, encore une autre bourde de Rial, Ziaya et Benkablia transparents
Les Canaris qui ont tenu le coup lors du premier quart d’heure de jeu ont encaissé un but à la demi-heure de jeu à la suite d’une grave erreur de Malik Asselah qui, vu son statut d’international, n’avait pas à tenter son geste de dribble dans la surface de réparation. Ce but offert par Asselah à l’équipe adverse a scié les jambes aux coéquipiers de Redouani, par la suite, l’axe de la défense multiplia les fautes et à quelques minutes de la pause-citron la formation de la ville des Genêts a encaissé un deuxième but à cause d’une faute de marquage et d’une grande faille au niveau de l’axe de la défense qui devient de plus en plus un sérieux problème pour Sofiane Hidoussi. De retour des vestiaires, les Canaris du Djurdjura ont réussi à réduire la marque par Boulaouidet mais quelques minutes plus tard, Rial commet une bourde en remettant dans un premier temps le cuir au milieu du terrain à un joueur adverse avant de commettre une faute sur le même joueur à vingt mètres des bois d’Asselah. Remache, l’ex-Canari, a botté avec succès ce coup franc. Les Canaris ont tout fait par la suite pour revenir dans la partie mais à trois buts à un, les carottes étaient bien cuites, Hidoussi qui a promis des changements avant cette rencontre et qui n’a rien fait par la suite sera obligé de révolutionner son onze lors du prochain rendez-vous de l’équipe.
RCR 3 - JSK 1
Stade de Relizane
Buts :
RCR : Tebbi (32’), Benayad (40’), Remache (69’)
JSK : Boulaouidet (58’)
RCR
Bousiter 3
Medahi 3
Mekkaoui 4
Guebli 4
Zidane 4
Annane 3
Allag 3
Aït Ferguene 3
(Benmolhtar 74’)
Tebbi 4
(Messaoudi 88’)
Benayad 4
(Meziane 48’)
Remache 4
Ent. : Bouakaz
JSK
Asselah 1
Redouani 3
Ferhani 3
Rial 2
Berchiche 2
Raïah 3
Djerar 3
(Boulaouidet 42’) 4
Yettou 3
Mebarki 2
(Renaï 74’)
Benkablia 2
(Benabou71’)
Ziaya 2
Ent. : Hidoussi
Temps ensoleillé, terrain en bon état, affluence nombreuse, arbitrage du trio Boukouassa-Slimani-Rachedi
Averts
JSK : Mebarki (53’), Rial (63’)
Film du match
2’ Ziaya tente de dribler deux défenseurs à l’intérieur de la surface de réparation, mais il perd le ballon.
10’ Sortie hasardeuse d’Asselah, mais Rial revient in extremis pour éloigner le cuir.
16’ Le tir de Medahi passe à côté du poteau droit d’Asselah.
22’ Erreur monumentale de Berchiche, Guebli sert Benayad, mais le tir de ce dernier est détourné par Asselah en corner.
31’ Bourde monumentale d’Asselah qui, en voulant dribbler Tebbi, perd le ballon, ce qui a permis à Tebbi d’ouvrir la marque.
40’ Chargé d’exécuter un coup franc sifflé en faveur de son équipe à moins de 20 mètres de la cage d’Asselah, Remache sort Benayad tout seul devant Asselah qui ne s’est pas fait prier pour ajouter un deuxième but.
45’ Medahi revient à la dernière minute pour sauver son équipe d’un but certain après le tir de Ziaya.
51’ Boulaouidet rate l’immanquable.
52’ Le tir de Yettou passe au-dessus de la transversale.
58’ Profitant d’une bévue de la défense du RCR, Boulaouidet réduit la marque à ras de terre.
69’ Remache ajoute un troisième but sur coup franc des 18 mètres.
B. B.
Hannachi : «On n’a rien fait sur le terrain»
Le premier responsable de la formation du Djurdjura qu’on a accosté dans le hall des vestiaires de son équipe hier à l’issue de la rencontre était très abattu, Hannachi a lâché néanmoins cette phrase : « Je ne comprends rien, on a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, ils ne manquent de rien mais sur le terrain, on n’a rien fait, c’est vraiment dommage, le RCR mérite amplement sa victoire, c’est tout ce que j’ai à dire.»
B. B.
Boulaouidet : «Mon but n’a aucune saveur»
Le jeune attaquant de la JSK a réalisé une bonne entrée en cours de jeu, non seulement il a marqué un but, il a beaucoup bougé en attaque, néanmoins, l’enfant de Constantine n’a pas pu éviter la défaite à son équipe.
Encore une autre défaite de la JSK en championnat…
Que voulez-vous que je vous dise, personnellement je suis très déçu, on est venus à Relizane pour réaliser un bon résultat mais en fin de compte, on a enregistré une autre défaite, je profite de cette occasion pour demander pardon à nos supporters.
Qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous devant cette équipe du RCR ?
D’abord, je tiens à préciser un détail très important à mes yeux, on a joué une très bonne équipe du RCR, cette équipe mérite une place dans le haut du tableau, sinon, on n’a pas bien débuté la partie et on a commis beaucoup d’erreurs défensives, c’est tout ce que je peux déclarer à propos de ce sujet.
Vous avez réussi à marquer un but lors de cette partie…
Dommage, mon but n’a servi à rien. Je voulais bien fêter mon but avec un bon résultat de mon équipe car, moi, je place toujours l’intérêt de l’équipe avant mes intérêts personnels. C’est bien dommage et pour mon équipe et pour moi.
Comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?
Les choses sont très claires pour nous, on est appelés désormais à terminer la phase aller en force, on fera tout dans un premier temps pour battre l’OM lors de la prochaine journée du championnat.
Sur un plan personnel, les responsables du RCR veulent vous engager cet hiver…
Je ne suis pas au courant de cet intérêt, et puis, dans ma tête, je suis à la JSK où je compte honorer mon contrat.
B. B.
Djerrar : «Je ne m’attendais pas à un mauvais accueil»
«A l’instar de mon équipe, je n’ai pas retrouvé mes marques lors de cette rencontre, on a joué une très bonne équipe du RCR, pour moi, je ne m’attendais pas à un accueil pareil, pourtant, j’ai bien servi le club lors de mon passage à Relizane, je pense que l’entraîneur m’a remplacé à cinq minutes de la pause à cause de cette histoire de mauvais accueil, bref, je suis déçu beaucoup plus par la défaite de mon équipe, on doit se ressaisir dès le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat.»
B. B.
Bouakaz : «La JSK demeure un grand club»
«Je pense qu’on a réalisé le plus important lors de cette rencontre, à savoir les trois points. On a bien débuté la partie, on a marqué deux buts en première mi-temps, ce qui nous a facilité la tâche en seconde période de la partie où on a bien géré le score. Je ne veux pas parler de cette histoire de points défalqués, c’est le travail de la direction, moi ma tâche se limite sur le terrain, pour ce qui concerne la JSK, ce club reste un géant malgré sa médiocre prestation.»
B.B.
Avec 6 nuls à domicile et 3 défaites à l’extérieur…
Le cauchemar de la relégation refait surface
La Jeunesse Sportive de Kabylie a enregistré hier en fin d’après-midi sa troisième défaite après douze journées de championnat, quelque part, c’est la défaite de trop pour les Jaune et Vert vu que ces derniers ont concédé six matchs nuls sur leur terrain depuis le coup d’envoi de la saison. La JSK qui écrasait tout sur son passage par le passé n’arrive plus à gagner même dans son jardin et devant son public ces derniers temps. Cette situation inquiète de plus en plus les supporters des Jaune et Vert qui n’ont pas cessé depuis hier soir à poser des questions concernant l’avenir de leur club. Depuis cinq ans maintenant, la JSK joue pour éviter la relégation, le cauchemar de la saison 2014/2015 est toujours dans les mémoires des fans des Canaris du Djurdjura qui craignaient de voir leur équipe en Ligue 2 Mobilis. Même la saison passée, l’équipe était menacée sérieusement par la relégation, n’était la venue de Moussa qui était plus que salutaire pour l’équipe, le club le plus titré d’Algérie aurait reçu un sérieux coup au sein de ses riches pages de son histoire. A trois journées de la fin de la phase aller, la JSK occupe le bas du tableau, une situation qui commence à angoisser les amoureux des Jaune et Vert. Hannachi et ses proches collaborateurs sont appelés désormais à réaliser un excellent recrutement cet hiver mais beaucoup plus d’éliminer la mauvaise graine, puisque quelques joueurs ne méritent pas de porter le célèbre maillot à sept étoiles.
B. B.
Hidoussi : «On a commis des fautes infantiles»
L’entraîneur Sofiane Hidoussi était très remonté contre certains de ses joueurs à la fin de la rencontre. Il n’a pas voulu faire porter le chapeau à X ou à Y, mais tout le monde a compris qu’il ciblait le gardien Asselah, les défenseurs centraux et d’autres éléments. «On a commis des fautes infantiles et on l’a payé chèrement», a annoncé le coach tunisien au coup de sifflet final.
«On dirait que mes joueurs étaient restés à Tizi Ouzou»
Ayant du mal à expliquer la prestation catastrophique de son équipe à Relizane, Hidoussi a affirmé que ses joueurs étaient absents. «On dirait que mes joueurs étaient restés à Tizi Ouzou ! Ils n’ont rien montré sur le terrain», s’est interrogé l’entraîneur des Jaune et Vert.
«Mes joueurs étaient hors sujet»
L’entraîneur Hidoussi a reconnu à la fin de la rencontre que son équipe ne méritait pas de revenir avec un bon résultat de son déplacement à Relizane. «Mes joueurs étaient hors sujet. On a bien joué lors des deux derniers matches face respectivement au CSC et au DRB Tadjenanet, mais aujourd’hui, on a raté notre match.»
«Des erreurs pareilles sont impardonnables»
En colère contre certains de ses joueurs, l’entraîneur Hidoussi veut sévir après les erreurs commises face au RC Relizane. Il a déjà promis de changer son onze après le semi-échec concédé devant le DRB Tadjenanet, mais il a décidé contre toute attente de faire confiance aux mêmes joueurs. «Je n’accepte pas qu’un joueur commette des erreurs de débutant. C’est impardonnable !»
«La JSK ne doit pas jouer comme ça»
Surpris par le rendement de son équipe, le successeur de Kamel Mouassa s’interroge sur les capacités de ses joueurs. «La JSK est une équipe forte et elle ne doit pas jouer de cette manière.»
«Je ne peux pas parler tactique, alors que mes joueurs étaient transparents»
Voulant savoir si le schéma tactique mis en place a été défaillant, Hidoussi rétorque : «Je ne peux pas parler tactique aujourd’hui vu que mes joueurs étaient transparents. Je suis venu pour améliorer le jeu de mon équipe et je ne rechignerai pas sur l’effort pour tirer la JSK vers le haut», a conclu le coach tunisien.
B. B.
Asselah fait son mea-culpa
«Je suis responsable sur le 1er but»
L’international des Jaune et Vert, Malik Asselah, a reconnu au coup de sifflet final qu’il est responsable sur le premier but inscrit par Tebbi à la 32e minute. Il n’a pas expliqué pourquoi il a voulu dribbler Tebbi, alors que ce dernier se trouvait très loin de lui, mais il a fait son mea-culpa en déclarant qu’il porte l’entière responsabilité sur le
premier but du RCR. «Je suis responsable du 1er but inscrit par le RCR», a confié Asselah à la fin de la rencontre.
«Je demande pardon à nos fans»
Sachant que les supporters sont en colère contre lui pour avoir offert le premier but aux Relizanais, le gardien Asselah espère que les fans des Jaune et Vert lui pardonneront sa bourde. Ce n’est pas la première qu’il a essayé de dribbler les attaquants adverses à l’intérieur de sa surface de réparation, mais cette fois il a payé cher son erreur. «Je demande pardon à nos fans», a ajouté Asselah.
«On va se ressaisir face à Médéa»
Affecté par l’erreur commise sur le premier but et par cette lourde défaite face à la modeste formation du RCR, l’ex-pensionnaire du CRB promet aux supporters des Canaris un sursaut d’orgueil lors de la prochaine journée face à l’O Médéa. «On va se ressaisir face à l’O Médéa. On fera tout pour effacer cette défaite.»
B. B.
Un supporter de la JSK évacué à l’hôpital
L’un des supporters qui a fait le déplacement à Relizane a eu un malaise dans les 5 dernières minutes de la partie, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital. Les supporters ont été très déçus par le visage terne face à la modeste équipe de Relizane.
Pas de changements dans le onze
Alors que l’entraîneur Sofiene Hidoussi avait promis des changements dans son onze de départ après le semi-échec concédé devant le DRB Tadjenanet, celui-ci a surpris tout le monde en reconduisant le onze du week-end dernier. Pourtant, tout le monde s’attendait à ce que le coach tunisien des Jaune et Vert apporte des changements dans son onze titulaire après les bourdes monumentales commises face au DRBT, mais pour des raisons qu’on ignore, il n’a pas jugé utile de changer son onze. Cela n’a pas été judicieux puisque son équipe a encaissé 2 buts après 40 minutes seulement de jeu.
Prés de 200 fans dans les gradins
Afin de soutenir leur équipe face au RCR, près de 200 fans ont fait le déplacement à Relizane. Ils ont encouragé leurs joueurs lors des premières minutes, mais ils ont vite déchanté après la boude d’Asselah qui a permis aux Relizanais d’ouvrir la marque à la 32’ minute.
Accolade entre Hidoussi et Bouakaz
L’entraîneur du RCR Bouakaz a accueilli chaleureusement son compatriote Sofiene Hidoussi. Il l’a salué et a eu une longue conversation avec lui avant le coup d’envoi de la partie. L’entraîneur de la JSK voulait prendre le dessus sur son compatriote, mais ce dernier a eu le dernier mot.
La famille d’Abdelmadjid Bayet honorée
La famille du gendarme Bayet Abdelmadjid, qui a trouvé la mort en tentant de sauver une personne qui voulait se suicider, a été honorée hier avant le coup d’envoi de la rencontre.
Les joueurs des années 80 en force
L’appel lancé par la direction et les autorités locales en direction des anciens joueurs, notamment ceux des années 80, a trouvé un écho favorable. Ils étaient nombreux à venir au stade pour soutenir l’équipe face à la JSK. On citera entre autres Djeloul Ahmed et Bouguelmouna Djilali.
Remache prend sa revanche sur la JSK
Poussé à la porte de sortie, il y a quelques années de cela, le défenseur Berchiche a pris sa revanche sur son ancienne équipe en inscrivant le troisième but sur coup franc direct. Il ne s’est pas privé pour exprimer sa joie en mettant son équipe à l’abri de tout retournement de situation.
Les supporters font sortir Djerrar du match
Alors qu’il s’attendait à ce qu’il soit accueilli chaleureusement par les supporters relizanais, Adel Djerrar a été hué et sifflé. Cela ne lui a pas permis de garder sa concentration surtout qu’à chaque fois qu’il touche le ballon, les supporters du RCR le prenaient à partie.
Une défense à changer et vite
La rencontre jouée hier face à la modeste équipe de Relizane a confirmé encore une fois que l’axe central de la JS Kabylie est très fébrile. Le gardien Malik Asselah a certes fait sortir ses équipiers du match en offrant le premier but aux Relizanais, mais cela ne justifie en aucun cas les erreurs commises par les défenseurs des Jaune et Vert. Le deuxième but inscrit par Benayad à la 40e minute après un coup franc exécuté intelligemment par Remache a mis à nu les carences de la défense de la JSK qui a montré des signes d’inquiétude depuis bien longtemps. Même le troisième but inscrit par Remache sur coup franc direct à la 69e minute était venu après une erreur de Rial sur la ligne de ses 18 mètres. Tous les défenseurs commettent des erreurs, mais vu le nombre d’erreurs commises par la défense de la JSK face au RCR, cela prouve qu’il y a un sérieux problème dans l’axe central. La facilité avec laquelle les joueurs relizanais parvenait aux bois de la JSK, n’augure rien de bon pour une équipe qui disputera prochainement la coupe de la CAF. Le RCR est un adversaire respectable, mais s’il a marqué hier 3 buts, cela est dû au fait que la défense des Canaris est devenue une passoire.
Passoire
Les supporters n’ont pas attendu la rencontre face au RC Relizane pour demander un changement dans l’axe central. Ils se sont rendu compte depuis bien longtemps que leur défense est une véritable passoire. Elle n’a encaissé que 7 buts avant la rencontre face au RCR, mais avec toutes les erreurs commises lors des derniers matches, les supporters s’attendaient au pire. Et ce qui devait arriver arriva hier face à un adversaire qui pourtant n’est pas un foudre de guerre. L’entraîneur
Hidoussi avait laissé entendre qu’il pourrait apporter des changements après la rencontre face au DRB Tadjenanet, mais contre toute attente, il a fait confiance qui ont joué le week-end dernier face à la formation de Tadjenanet. Son axe central a pourtant commis des erreurs, mais pensant vraisemblablement que le duo Rial-Berchiche se ressaisira face au RCR, l’entraîneur tunisien lui a renouvelé sa confiance. Mais au lieu de donner raison à Hidoussi, la défense a sombré encore une fois face à des attaquants que la plupart des supporters ne connaissent pas. Il est temps que le staff technique change sa défense, car si ça continue comme ça à chaque match, la JSK ne pourra pas quitter le bas du tableau.
B. B.
Berchiche réconforte Asselah
Le défenseur Koçeila Berchiche a tenté de remonter le moral à son gardien Malik Asselah après le premier but marqué par Tebbi à la 32e minute. Il lui a dit que ça arrive à n’importe quel gardien de commettre des erreurs avant de lui réconforter en lui disant que l’équipe a encore devant le temps nécessaire pour revenir au score.
Malheureusement pour lui et pour tous les autres joueurs, l’équipe a encaissé un deuxième but avant la fin de la première mi-temps.
Mention spéciale pour Remache
L’ancien défenseur des Jaune et Vert, Belkacem Remache, a brillé de mille feux hier. Non seulement il a été derrière le deuxième but de son équipe, mais il a inscrit un but de toute beauté sur coup franc direct. Il a prouvé à ses anciens dirigeants qu’il n’est pas fini et qu’il reste toujours performant.