MCO: Le MCO toujours invincible

C’est le principal enseignement du match de la dernière journée en championnat disputé par le club phare de l’Ouest.

 

PAR M. STITOU

 

 

Le MCO demeure invincible, n’ayant enregistré qu’une seule défaite en onze journées de championnat (MCA- MCO 1/0). L’équipe drivée par Omar Belatoui réalise un parcours sans faute ; de quoi redonner espoir aux supporters qui sont plutôt ravis des performances de leurs favoris, comme le démontre l’incroyable nombre de fans, qui accompagnent l’équipe dans les déplacements les plus lointains. Cet engouement chez les supporters est justifié par les bons résultats de l’équipe qui colle au peloton de tête depuis l’entame du championnat. La confiance aidant, la formation oranaise est capable de déjouer tous les pronostics en se positionnant pour la course au titre. Certes dans l’entourage de l’équipe, on refuse d’évoquer un tel objectif en estimant que le parcours est encore long. Toutes les éventualités sont à prendre en considération d’autant qu’en L1  Mobilis, l’écart entre le bas et le haut du classement est toujours serré. Néanmoins, les performances de l’équipe, après 11 journées de championnat, sont une réponse à ceux qui n’accordaient à l’intersaison aucune chance aux coéquipiers de Hichem Chérif à accomplir un tel parcours.

 

Natèche fait des miracles

Si le MCO est dans le haut du classement, il ne le doit pas uniquement au bel état d’esprit qui anime le groupe, mais également à la forme qu’affichent certains joueurs. Alors qu’en début de saison, on louait les prestations de Nessakh, ces derniers temps, le gardien Raouf Natèche fait des miracles dans les bois après avoir découragé à lui seul, les attaquants de l’ESS, il y a quinze jours. Natèche a été une nouvelle fois décisif, avant-hier en repoussant un penalty tiré par Lakhdari dans une période cruciale de la partie où le MOB dominait outrageusement son adversaire. Natèche sauvera la maison d’une défaite certaine. Le MCO en tout cas lui doit beaucoup dans les deux derniers déplacements (Sétif et Béjaia). Sur les réseaux sociaux, on a même monté une photo de Natèche en habit de Superman ; c’est pour dire que ce dernier est devenu, l’espace de deux déplacements, le véritable héros d’une équipe qui ne cesse de surprendre par ses résultats positifs.

M. S.

 

Ferahi : «L’arbitre devait arrêter le match»

 

On pensait qu’en accrochant une bonne équipe du MOB sur son terrain, le milieu de terrain du MCO serait satisfait, mais bien au contraire, il était désolé pour ce qui est arrivé aux supporters de son équipe ; il ne manquera d’exprimer sa désapprobation.

 

Rachid, votre équipe a réalisé une belle affaire…

Quand vous ne perdez pas à l’extérieur, c’est toujours bonifiant, d’autant qu’on avait en face une adversité féroce. Le MOB voulait absolument gagner le match en le contraignant au partage des points. On a réussi une bonne opération vu la physionomie du match et les  circonstances dans lesquelles il s’est déroulé.

 

Vous parlez des incidents qui émaillèrent cette rencontre ?

Le match a été arrêté pendant plus d’un quart d’heure ; on a tous vus ce qu’avaient enduré nos supporters. Parmi eux, il y avait des proches, amis et même des fans qu’on connaît. Vous n’imaginez pas la peur qui nous a envahis, on craignant des pertes de vies humaines. Normalement l’arbitre devait renvoyer tout le monde aux vestiaires. Malheureusement, il ne l’a pas fait. Ces incidents nous ont sortis du match pendant un bon moment, on était méconnaissables sur le terrain. Franchement, on n’avait pas envie de reprendre la partie.

 

A la mi-temps, il a fallu remobiliser tout le monde…

Voyant que le groupe était affecté par ce qu’il venait de voir, le coach nous a demandé de ne penser qu’à revenir avec un résultat positif en jouant notamment notre football. A la fin, on a gagné un petit point, c’est mieux que rien.

 

Il y avait possibilité de faire mieux avec ces contres en fin de match…

Effectivement, on avait eu la possibilité de marquer sur trois contres en fin de match ; néanmoins, on n’a pas réussi à porter l’estocade. Cependant vu la physionomie du match, ce nul est une bonne opération pour notre équipe.

 

Le MCO démontre sa solidité, notamment à l’extérieur…

Excepté la défaite concédée face au MCA à Alger, on n’a perdu aucune rencontre hors de nos bases ; cela prouve bien que les résultats réalisés jusqu’à maintenant ne sont pas le fruit du hasard, mais reflètent bien les potentialités de notre équipe.

 

Avec 21 points dans votre escarcelle, quelles sont vos prévisions pour la fin de la phase aller ?

Finir avec 26 ou 27 points, cela est possible, à condition qu’on puisse garder nos vertus et surtout le bon état d’esprit qui caractérise le groupe depuis l’entame de la saison.

M. S.

 

 

Incidents de vendredi à Béjaïa

Benlahcène ToufiK : «C’est la faute aux organisateurs»

 

Très affecté par les mésaventures vécues par les supporters du club avant-hier à Béjaia, le secrétaire du MCO impute la responsabilité des incidents à la direction du MOB. « Elle a failli dans sa mission. Dire que les supporters du MOB ont toujours été accueillis chaleureusement à Oran. Le MOB nous a éliminés deux fois à Zabana en coupe d’Algérie. A chaque fois, le MOB quittait le stade Zabana sous les applaudissements de notre public. A Sétif récemment, ils étaient 8.000 supporters à avoir effectué le déplacement, mais aucun incident ne s’était produit», déplore Toufik Benlahcène. D’autre part, ce dernier se montre solidaire avec les supporters de son club : «On les a chassés du stade ; heureusement que la police est intervenue à temps pour les évacuer du stade, car ils étaient réellement en danger vendredi.» Selon notre interlocuteur, après la rencontre, le nouveau président du MOB Hassissene est venu présenter ses excuses à la délégation oranaise.

M. S.

 

On craint le huis clos

D’ici la publication sur le site de la LFP des sanctions de la précédente journée, qui seront infligées par la commission de discipline après la dernière journée du championnat, dans le camp oranais, on reste en haleine. Cette crainte est justifiée après que l’arbitre du match MOB- MCO (0/0) eut mentionné dans son rapport, après la rencontre, une bagarre entre les deux galeries. Sachant que le MCO a été déjà averti pour mauvais comportement de son  public, la hantise de se voir infliger une sanction est bel et bien présente. D’ici la publication des sanctions hebdomadaires sur le site de la LFP, les Hamraoua retiennent leur souffle.

M. S.

 

Dîner à Azazga

Ayant quitté la ville de Béjaia quelques instants après le match, la délégation oranaise s’est arrêtée à Azazga pour manger avant de continuer le chemin sur Oran.

 

Arrivée à 4h

C’est à 4h du matin que la délégation est arrivée à Oran. Joueurs et accompagnateurs étaient pressés de rentrer à la maison pour dormir et récupérer après un voyage fatigant.

 

Delhoum et Heriet rentrent chez eux

Delhoum et Heriet ne sont pas rentrés avec la délégation. Profitant de la proximité de Béjaia avec leur ville de résidence, les deux joueurs sont allés se ressourcer chez eux ; ils sont attendus pour la reprise des entraînements. A rappeler que Mourad Delhoum est suspendu pour le match de coupe d’Algérie face au MCEE prévu ce jeudi à Oran. Par ailleurs, les autres éléments externes du club, à savoir Natèche et Souibaâ, sont rentrés avec la délégation à Oran. 

 

Reprise à 17h

La séance de la reprise est prévue cet après-midi ; elle débutera à 17h en raison du match de coupe qui se déroulera ce jeudi. Le staff technique n’a accordé qu’un seul jour de repos aux joueurs.

 

 

     

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement