USMA: Zemma : «Gardons les pieds sur terre»

A l’instar de tous ses coéquipiers, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche se dit très content après avoir renoué avec la victoire, à l’occasion du derby face au NAHD, tout en espérant que ce succès en appellera d’autres. Le portier usmiste nous parle du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec le NT Souf. Il affirme que lui et ses coéquipiers doivent prendre leur adversaire très au sérieux afin de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition.

- «Voilà pourquoi on se méfie du NT Souf»

 

 

Que pouvez-vous nous dire à propos de votre victoire réalisée face au NAHD ?

On a trouvé des difficultés pour entrer dans le match où l’on a failli encaisser des buts. En seconde mi-temps, on a appliqué les consignes du coach à la lettre et on a réussi à marquer les deux buts de la victoire. Je crois qu’on a réalisé le plus important en arrachant les précieux trois points qui nous ont permis de consolider notre place au sommet du tableau. J’espère que cette victoire en appellera d’autres.

 

Comment expliquez-vous les erreurs défensives constatées lors du derby ?

Oui, on a commis quelques erreurs défensives dues au manque de concentration. On va visionner une nouvelle fois le derby face au NAHD car cela va nous aider à combler les différentes lacunes constatées et j’espère qu’on sera plus performants lors des prochains matchs.

 

Peut-on dire que vous avez annoncé votre vrai départ ?

Comme je viens de le dire, j’espère que la brillante victoire réalisée face au Nasria en appellera d’autres. Seulement, on doit garder les pieds sur terre. Autrement dit, on doit jouer tous nos prochains matchs avec la même combativité afin qu’on reste sur la dynamique des victoires. Un relâchement pourrait nous coûter très cher, et c’est ce qu’on doit éviter. Comme vous le savez, les prochains matchs s’annoncent très difficiles et il faudra qu’on se donne à fond afin de creuser l’écart sur nos poursuivants.

 

Désormais, vous devrez vous concentrer sur le match de coupe d’Algérie qui vous opposera jeudi au NT Souf, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On doit mettre le championnat aux oubliettes et se concentrer sur le rendez-vous de jeudi vu sa grande importance. On va préparer le match du NT Souf convenablement cette semaine afin qu’on puisse valider le billet qualificatif au prochain tour de la coupe d’Algérie. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.

 

Comment se présente pour vous cette confrontation ?

Tout d’abord, on ne doit en aucun cas sous-estimer notre adversaire. On a bien retenu la leçon de l’année passée lorsqu’on a été éliminés aux 1/32 de finale de l’épreuve face au Paradou. On doit donc prendre le NT Souf très au sérieux et jouer le match comme si une finale. Comme vous le savez, les matchs de coupe d’Algérie sont ouverts à tous pronostics, on doit être vigilants pour éviter une mauvaise surprise. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour arracher la qualification aux 1/16  de finale de la coupe d’Algérie. On est d’ailleurs conscients de la responsabilité qui nous attend.

A. S.

 

Put libère Guessan

Muet lors des trois derniers matchs du championnat, l’attaquant Ghislain Guessan a renoué avec les filets à l’occasion du dernier derby face au NAHD en inscrivant un doublé qui a permis à son équipe de s’adjuger les précieux trois points. Il faut dire que le centre avant de l’USMA s’est complètement libéré depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Paul Put. Ce dernier a su comment secouer son joueur, mais aussi le motiver afin qu’il puisse débloquer son compteur buts. En effet, le technicien belge avait beaucoup parlé à Guessan lors des séances d’entraînement depuis qu’il a entamé son travail à la tête de la barre technique du club car il savait que son attaquant a un énorme potentiel offensif et a juste besoin d’une motivation pour qu’il soit plus adroit devant les buts. Face au Nasria, Guessan aura donc montré ce dont il est capable tout en espérant que son doublé renforce davantage sa confiance pour inscrire d’autres buts lors des prochains important rendez-vous qui attendent son équipe.

A. S.

 

Reprise ce matin

Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est ce matin, à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de leur prochain rendez-vous, à savoir le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, qui les opposera au NT Souf. Les coéquipiers de Benyahia doivent donc mettre le championnat aux oubliettes et se concentrer sur l’important match de jeudi où ils seront appelés à arracher le billet qualificatif aux 1/16 de finale de la compétition.

 

Hamdoud entamera son travail aujourd’hui

Le nouvel entraîneur adjoint Mohamed Hamdoud, qui a signé son contrat jeudi dernier, entamera son travail aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise. L’ancien latéral droit de l’USMA sera présenté aux membres du staff technique ainsi qu’aux joueurs avant le début de l’entraînement.

 

Bouderbal et Bellahcène devraient réintégrer le groupe aujourd’hui

Contraints de faire l’impasse sur le dernier derby face au NAHD, l’attaquant Rafik Bouderbal et le milieu de terrain Réda Bellahcène devraient réintégrer le groupe aujourd’hui à l’occasion de la reprise des entraînements. Le premier a regagné le pays après avoir été pris par des affaires personnelles en France, tandis que le second serait rétabli de sa blessure et devrait donc reprendre du service aujourd’hui. Les deux joueurs en question devraient se préparer avec leurs coéquipiers en prévision de la rencontre de jeudi qui mettra aux prises leur équipe avec le NT Souf.

A. S.

Les Rouge et Noir veulent le titre hivernal, mais…

 

Par Anis S.

 

La fin de la phase aller s’annonce très difficile pour les Rouge et Noir. Dans les 3 matchs qui restent à disputer, la bande à Paul Put effectuera 2 périlleux déplacements à Bel-Abbès et à Béchar et jouera un seul match à la maison face à l’ESS.

 

La brillante victoire réalisée face au NAHD a permis à la formation de Soustara de se relancer après trois matchs de disette, mais aussi de reprendre les commandes au classement général du championnat avec 23 points au compteur. Les joueurs usmistes sont déterminés à continuer sur la lancée des victoires. Après avoir repris confiance, le capitaine Meftah et ses coéquipiers veulent maintenant remporter le titre honorifique de champions d’hiver, comme ce fut le cas lors de la saison écoulée. Seulement, le calendrier ne semble guère en leur faveur puisque lors des trois derniers matchs de cette phase aller, ils seront appelés à effectuer deux déplacements contre un seul match au stade Omar-Hamadi de Bologhine, surtout quand on sait que l’écart avec les poursuivants n’est pas confortable et un faux pas pourrait donc leur couter très cher. En effet, lors de la prochaine journée du championnat, les Usmistes se rendront à Bel-Abbès pour affronter l’USMBA. Une mission qui s’annonce ardue pour eux face à une équipe qui carbure bien. Par la suite, ils accueilleront l’ESS. Un adversaire qui voyage bien et qui sait négocier ses matchs hors de ses bases, avant d’achever la première moitié de la saison par un périlleux déplacement à Béchar pour donner la réplique à la formation locale de la JS Saoura ; une équipe qui reste très difficile à manier dans son antre. Cela dit, le plus difficile reste à faire pour les hommes de Paul Put qui seront dans l’obligation de bien négocier les trois prochains matchs du championnat en essayant d’arracher le maximum de points pour espérer terminer la phase aller à la tête du championnat et être ainsi sacrés champions d’hiver. Un titre symbolique, certes, mais il permettra à Chafaï et consorts d’aborder la phase retour avec un moral gonflé à bloc où ils seront appelés à effectuer deux déplacements de suite respectivement à Béjaia et à Relizane pour défier le MOB et le RCR.

A. S.

 

 

Tags:

Classement