MCA: Mouassa : «Samedi, on a un statut à défendre»

C’est aujourd’hui que le Mouloudia d’Alger reprendra le chemin des entraînements afin de préparer le premier rendez-vous de la coupe. Samedi, c’est l’OMA qui sera le client du jour.

 

L’entraîneur du MCA, Kamel Mouassa assure : «Samedi, on a un statut à défendre. Le MCA est le détenteur de la coupe d’Algérie. Il faut être à la hauteur. On attaque la préparation du rendez vous de samedi afin d’assurer un match plein et assurer une très belle rencontre pour faire plaisir à notre public. Je ne cesserai de le dire, on a une dette envers notre public, il faudra bien la payer et ce serait bien de commencer par une qualification samedi.» Le Mouloudia d’Alger va tout faire pour rentrer en force dans la compétition de la coupe d’Algérie. Il doit s’imposer. D’ailleurs, concernant l’adversaire qui n’est autre que l’OMA, Mouassa dira : «Le match face à l’OMA est une rencontre difficile. C’est un adversaire qu’il faut respecter avant de l’affronter. On va bien préparer ce match.» Mouassa assure qu’il y aura des changements, le coach confirme par dire : «Effectivement, il y aura des changements face à l’OMA. On va choisir les éléments en pleine forme afin d’assurer une bonne équipe le jour J.» Le Mouloudia d’Alger doit donc oublier le CRB et ne se concentrer que sur son prochain rendez-vous. Ce ne sera pas facile, mais le Doyen croit en son étoile et Mouassa n’a pas l’intention de se louper samedi. Il a déjà commencé sa préparation de l’OMA. Les Vert et Rouge vont mettre le cap sur la coupe et tout le monde est sur la même longueur d’onde, car le Doyen a envie de faire comme la saison dernière car tout le Mouloudia rêve de la 9e. Et Mouassa songe à la même chose.

A. Z.

Le coach va chambouler son onze face à l’OMA

 

L’entraîneur du MCA va apporter quelques changements au sein de son onze pour le match de coupe d’Algérie contre l’OMA.

En plus de Hachoud et Azzi qui sont suspendus, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, Kamel Mouassa, compte donner la chance à certains joueurs qui n’ont pas eu leur chance. D’ailleurs, il a déclaré dans notre dernière livraison : «Il y a des joueurs qui n’ont pas eu leur chance à l’instar de Bouhenna, CEO et Seddiki. J’espère qu’ils seront à la hauteur lorsqu’ils auront la chance de jouer», dira Mouassa.

Il faut dire que Mouassa compte effectuer quatre ou cinq changements pour ce match de coupe d’Algérie contre la formation d’Arzew samedi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les changements de Mouassa vont toucher les trois compartiments. Antar Boucherit va remplacer Hachoud sur le côté droit, Bouhenna ou Mebarakou l’un d’eux va remplacer Ayoub Azzi qui est suspendu pour ce match. En milieu de terrain, le jeune Chérif El-Ouazzani pourrait remplacer Mehdi Kacem qui avait le moral à plat après l’erreur qu’il a commise contre le CRB permettant à Laâkroum de marquer l’unique but de la partie. Mouassa va donner la chance au jeune Chérif El-Ouazzani qui est un joueur à vocation offensive. Seddiki pourrait lui aussi prendre la place de Karaoui pour casser le jeu. Pour l’animation du jeu, Kamel Mouassa va certainement ménager Abdelmalek Mokdad qui a joué  pratiquement tous les matchs et le remplacer par Derrardja. Pour ce qui est du compartiment offensif, Sid Ahmed Aouedj pourrait remplacer Bouguèche qui est en baisse de régime depuis quelques matchs.

En somme, quel que soit le onze qui sera aligné ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les Mouloudéens semblent décidés plus que jamais à arracher la qualif’ et se réconcilier avec leurs supporters qui étaient très en colère après la défaite face au CRB.

M. Z.

MCA-OMA samedi à 15h

La rencontre entre le Mouloudia d’Alger et l’OMA pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie se jouera samedi à 15h au stade Omar-Hamadi de Bologhine puisque l’autre rencontre de ce tour entre l’USMA et la formation de Tadamoun Oued Souf se jouera jeudi au stade de Bologhine.

 

Il s’entraînera aujourd’hui avec le groupe

Ammachi promu senior

 

Le jeune milieu de terrain Abdelaziz Ammachi va commencer à partir d’aujourd’hui les entraînements avec l’équipe senior après une décision de Ghrib et Kamel Mouassa pour donner la chance aux jeunes. Azouize, comme le surnomme ses amis dans son quartier d’El-Biar, fera ses premiers pas avec l’équipe de Mouassa dès la reprise des entraînements prévue aujourd’hui au complexe sportif d’Aïn Benian. Il faut signaler qu’Ammachi s’est illustré depuis la saison dernière avec les jeunes du Mouloudia où il a marqué beaucoup de buts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle que Mouassa lui a fait appel dans l’équipe pro.

M. Z.

 

Chita devait connaître son sort hier

Le jeune milieu de terrain Oussama Chita devait passer son dernier contrôle hier chez le médecin de l’EN au complexe sportif des Vert à Sidi Moussa. C’est lors de ce contrôle que Chita saura s’il pourra reprendre les entraînements avec le groupe ou non.

Il faut signaler qu’il y a quelques jours que l’enfant de Khemis Miliana a tapé dans le ballon sans ressentir la moindre douleur,  ce qui explique que le joueur devrait reprendre les entraînements avec le groupe sans aucun problème.

 

Toutes les séances d’entraînement à Aïn Benian

En prévision du match de la coupe d’Algérie entre le MCA et l’OMA qui se jouera au stade Omar-Hamadi samedi prochain, la direction du vieux club algérois a programmé toutes les séances d’entrainement au complexe sportif d’Aïn Benian pour éviter les supporters qui étaient très en colère après la défaite contre le CRB.

 

Karaoui : «On défendra notre titre»

 

Le milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui, revient sur le derby perdu contre le CRB, tout en évoquant le prochain rendez-vous contre l’OMA. Karaoui sait que le détenteur de la coupe doit tout faire pour défendre son statut vaille que vaille.

 

Comment expliquez-vous cette défaite amère concédée devant le CRB ?

On a pourtant livré un bon match, mais cela n’a pas été suffisant. Un derby se joue sur un détail, et c’est ce qui a permis aux Belouizdadis de prendre le dessus. On aurait pu gagner, malheureusement, la chance n’était pas au rendez-vous. Il faudra tout faire pour rectifier le tir très vite et se remettre en selle.

 

Dimanche dernier, vous étiez à Mustapha-Pacha pour rendre visite au supporter Abderraouf…

Exact, on est allés rendre visite à ce fan. On lui souhaite un prompt rétablissement. Ce qu’il vit est affreux et cela m’a rappelé ce que j’ai vécu la saison dernière face au RCR. Personne n’est à l’abri de ce genre d’incidents. Je profite de l’occasion afin de lancer un message à tous les supporters. Pas seulement ceux du Doyen, mais à tout le monde. Il faut combattre ce fléau et faire en sorte de ne plus voir ce genre d’incidents dans nos stades. Il faut tirer des leçons de tout ce qui nous arrive, et faire le nécessaire à chaque fois pour ne pas les refaire. On est vraiment de tout cœur avec ce fan et sa famille.

 

Le Mouloudia d’Alger s’attaque désormais à la préparation de la rencontre de coupe prévue ce week-end. Qu’en dites-vous ?

Cette fois-ci, c’est la coupe qui entre en jeu. On a hérité de l’OMA. On va oublier la dernière journée et faire tout ce qu’il faut pour rebondir lors de cette rencontre. Il faudra la prendre très au sérieux et mettre les bouchées doubles afin de bien la réussir. On doit vraiment se surpasser pour valider le billet qualificatif.

 

Donc, face à l’OMA, il n’y a que la qualification qui est belle, n’est-ce pas ?

Avant l’entame de la saison, le Doyen a affiché ses ambitions, à savoir jouer sur les trois fronts. Ce week-end, on s’attaque au rendez-vous du premier tour. On jouera l’OMA chez nous. En coupe, il faut l’admettre, il n’y a pas de petites ou grandes équipes. L’an dernier, on a pu le constater avec l’élimination de l’USMA et de l’USMH. Il faudra être vigilant, bien présent et surtout bien concentré sur le sujet. Il faudra tout faire pour réussir. On a un statut à défendre. Il faut tout faire pour réussir. Défendre notre titre de détenteur de la coupe, c’est l’objectif en cette compétition. Il faudra donc pour cela faire ce qu’il faut pour se qualifier contre l’OMA, et il faut savoir que ce sera un match difficile.

A. Z.

 

A 5 jours de la date butoir

Le MCA n’a pas payé Ngoula

 

La date limite pour le paiement de Ngoula a été arrêtée pour le 26 novembre. Il reste cinq jours et le joueur n’a pas encore été payé. Le Mouloudia d’Alger doit trouver la solution au problème s’il veut éviter des sanctions très lourdes.

En effet, les Mouloudéens ont été dérangés il y a quelque temps par l’affaire Ngoula. Ce dernier a saisi le TAS de Lausanne pour valoir ses droits et le joueur a eu dernièrement gain de cause. Une correspondance a été envoyée au MCA pour payer le joueur. Omar Ghrib a discuté avec son avocat afin de trouver une solution au problème. Il a saisi à son tour la FIFA en demandant d’avoir le dossier complet et le temps qu’il faut pour étudier la situation. Une autre lettre lui a été adressée donnant une nouvelle date butoir, à savoir le 26 novembre. Il ne reste désormais que cinq jours pour arriver à cette date. Omar Ghrib, dans sa lettre à la FIFA, il s’est engagé pour payer le joueur, mais il veut juste avoir le temps pour voir s’il peut trouver des failles afin d’en profiter et réduire la somme qui est de 2 milliards 380 millions. Le Mouloudia d’Alger a pris en charge le dossier, mais on apprend que le joueur n’a pas été contacté afin de trouver la bonne formule, pour le payer par tranches ou autre solution. Il reste cinq jours avant la date limite et il y a risque de voir le Doyen sanctionné sévèrement. Car, en cas où le Doyen ne règle pas la situation, il risque de se voir défalquer trois points, interdit de recrutement et même rétrograder en Ligue 2 Mobilis. Omar Ghrib est conscient de l’ampleur des dégâts que peut causer ce souci s’il ne sera pas réglé une fois pour toutes. Il reste cinq jours, il faut que le Doyen trouve la solution à ce problème pour rester serein…

A. Z.

 

Il a décidé de prendre en charge le fan

Ghrib a reçu la famille Bahloul

 

Le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, a reçu la famille Bahloul afin de leur manifester le soutien de tout le Mouloudia tout en leur faisant comprendre que si Abderraouf a besoin d’aller en clinique privé ou même à l’étranger, le MCA prendra en charge toutes les dépenses. Il a même appelé le médecin de l’équipe afin de consulter le dossier et faire le nécessaire pour que le jeune supporter puisse avoir les meilleurs soins possibles.

 

Lotfi Amrouche, le premier à lui rendre visite…

L’entraîneur en chef des réservistes du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, était le premier à rendre visite au supporter du MCA, Abderraouf Bahloul victime du Signal lors du derby qui avait mis aux prises le Mouloudia avec le Chabab. Le fan dans un état critique, Amrouche ainsi que tous les Mouloudéens ne peuvent pas rester indifférent devant ce malheur. La famille du fan était malgré la situation contente de voir un Mouloudéen rendre visite à leur enfant.

 

…Des joueurs lui emboîtent le pas

Après Lotfi Amrouche, c’est le gardien de but, Farid Chaâl, qui s’est rendu à Mustapha-Pacha afin de rendre visite à son tour au supporter. Il a été ensuite rejoint par un groupe de joueurs, à savoir Karaoui, Hachoud, Kacem, Nekkache, Mokdad, Bouguèche et Azzi. Ces joueurs ont fait comprendre aux parents du fan qu’ils sont prêts à les aider s’ils acceptent leur aide.

 

… Bouiche et Bencheikh aussi

Le supporter touché par le Signal a reçu aussi la visite du manager général Nacer Bouiche et le DTS, Ali Bencheikh. Il faut dire que les Mouloudéens ne restent pas indifférents à ce que vit actuellement Bahloul qui a perdu son œil gauche et il n’est pas encore sorti d’affaire.

 

Une enquête ouverte pour arrêter les auteurs

Constatant les dégâts causés par le Signal allumé lors du derby CRB-MCA et qui a fait un blessé dans un état grave, une enquête a été ouverte pour arrêter les auteurs de cet acte grave. On apprend que les enquêteurs comptent arrêter celui qui a vendu le Signal, celui qui l’a fait entrer dans les gradins et celui qui l’a allumé. Il faudra prendre les mesures nécessaires afin d’éviter que ce genre d’actes ne se reproduise à l’avenir.

 

Des fans usmistes, belouizdadis, nahdistes et harrachis présents à Mustapha-Pacha

C’est une situation que tout le monde peut vivre. Dans nos stades, l’insécurité est présente à tout moment. Comme ce jeune fan qui est allé au 5-Juillet pour voir le derby CRB-MCA, à savoir Abderraouf Bahloul. Ce dernier victime de graves blessures au visage suite à un Signal qui a éclaté en plein visage. Alors, les supporters des différents clubs algérois, que ce soit, usmistes, harrachis, nahdistes, belouizdadis ou autres, ils ont tous fait le déplacement à l’hôpital Mustapha-Pacha afin de rendre visite à ce supporter. Tout le monde se sent concerné par la situation. Il faudra maintenant s’unir pour radier ce phénomène des stades avant mort d’homme.

 

 

 

 

Tags:

Classement