Des supporters l’accusent de les avoir insultés
Entretien réalisé par
M. STITOU
Salim, des supporters du MCO sont remontés contre vous, pourquoi un tel acharnement sur votre personne ?
Après le match à Béjaia, un journaliste sur le site du MOB m’a interrogé à propos de l’accueil ; je lui ai répondu qu’il était chaleureux. Je parlais évidemment de l’accueil qu’on m’a réservé, pas celui de nos supporters. Après, j’ai déclaré que les supporters du MOB qui se sont attaqués à ceux du MCO et ont terni l’image du MOB. Or, ce passage a été supprimé. Du coup certains ont mal interprété mes propos en m’accusant d’avoir pris partie pour les supporters béjaouis, ce qui est faux !
Donc, il s’agit d’une incompréhension…
Exact ! Je réitère ma déclaration où j’ai remercié les supporters du MOB pour l’accueil qu’ils m’ont réservé. Toutefois je déplore fermement ce qui s’est passé entre les deux galeries. Je m’en remets à Dieu, car on a voulu me salir auprès des supporters du MCO. Rappelez-vous, lors de ma présentation en intersaison, j’avais dit que je suis avant tout un supporter du MCO, je ne vois pas pourquoi maintenant, je vais changer de position alors que je suis un joueur du MCO, franchement c’est du n’importe quoi.
Comment avez-vous su qu’il y a des supporters qui sont remontés contre vous ?
Samedi soir, après avoir regardé le match Athlético - Real Madrid, un ami m’a appelé pour me signaler que mon compte Facebook a été piraté et qu’on a publié une vidéo truquée où j’insultais un supporter oranais à Béjaia. Tout de suite, j’ai ouvert mon compte ; j’ai constaté effectivement que mon compte a été piraté. Je n’ai pas dormi toute la nuit ; le matin en me réveillant, la première chose que j’ai faite était de changer le mot de passe.
Pourquoi ?
Tout simplement, j’ai des soupçons, sur l’un de mes proches, qui connaît le mot de passe ; il pourrait être à l’origine de la publication de cette vidéo truquée.
De qui s’agit-il ?
Franchement, je ne le sais pas, je ne veux accuser personne, seulement je m’en remets à Dieu pour le désagrément qu’on m’a causé.
Dimanche à la reprise, un groupe de supporters s’est déplacé spécialement à Barki (lieu d’entraînement) pour vous insulter…
Ils se sont violement pris à ma personne au bout de quelques minutes ; d’autres supporters qui me connaissent et savent que je suis quelqu’un de bien éduqué ont remis ces pseudo-supporters à leur place en prenant ma défense.
M. S.
Une banderole contre lui
Outre les insultes proférées à son encontre par un groupe de supporters, une banderole où l’on pouvait lire «Tu dégages ou tu demandes des excuses aux supporters» fut accrochée sur les grilles du petit stade de Barki. Une banderole qui a mis Salim Benali dans tous ses états. Le constatant, Belatoui est allé en sa compagnie vers ce groupe ; Benali leur a expliqué que la vidéo publiée sur Facebook est truquée, ainsi l’incident est clos. A signaler que le président Ahmed Belhadj a parlé avec Benali avant-hier ; le président lui a affirmé qu’il a le soutien de son employeur.
M. S.
……………………………………
La coupe, l’autre challenge du club
Avec le regain de santé remarquable que connaît le club phare de l’Ouest, en cette première partie de la saison, pour tout le monde au club, l’occasion est venue pour le MCO de se rappeler au bon souvenir du football algérien.
Gardant le contact avec le peloton de tête depuis le premier coup de starter du championnat, la formation oranaise pourrait faire de la coupe d’Algérie un objectif à atteindre. Certes, l’épreuve populaire est réputée pour être une compétition imprévisible ; néanmoins, aidés par une confiance retrouvée et l’engouement des supporters, qui constituent l’autre atout de l’équipe, tout reste possible pour les Oranais.
Jouer à domicile…
Le MCO, qui traverse une période faste, est également servi par la chance. En effet, avec un tirage au sort favorable, les coéquipiers de Heriet qui vont, pour leur entrée en lice dans l’épreuve populaire, accueillir le MCO au stade Ahmed-Zabana ne devront pas rater l’occasion de passer au prochain tour. Le MCEE, qui a perdu de sa superbe, depuis deux ans, n’est plus cette équipe redoutable. Même si pour les entraîneurs et les joueurs oranais, la prudence est de mise avant le match de jeudi, «la coupe est une compétition imprévisible, on va préparer ce rendez-vous avec le plus grand sérieux», avertira l’expérimenté Natèche.
Présence de Belatoui, faut-il y voir un signe ?
Naguère, le MCO était considéré comme un spécialiste de la coupe avec autant de demi-finales jouées, deux finales perdues contre le même adversaire, en l’occurrence le WAT en 1998 et 2002, mais surtout pour l’avoir remportée à quatre reprises (75, 84, 85, 96). Dans l’actuel staff technique, ils sont trois anciens joueurs à avoir goûté au sacre ; d’abord Bachir Mecheri qui à 18 ans avait remporté la coupe en 1985, Omar Belatoui et Karim Saoula, l’entraîneur des gardiens en 1996, qui représente le dernier titre national remporté par le MCO. 20 ans après, ces trois anciens joueurs réunis vont-ils permettre au MCO, de renouer avec la joie du sacre ? Aussi, pour la petite histoire, c’est Omar Belatoui qui signa le but de la victoire en 1996 contre l’USMB au stade du 5-Juillet. Un but marqué dans les dernières minutes de la finale. Après avoir offert, en tant que joueur, la coupe à son club de toujours, maintenant qu’il est de l’autre côté de la barrière, Omar Belatoui en fera-t-il de même ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
M. S.
………………………………….
4 absents à la reprise
Avant-hier, on déplorait pour la 1re séance de la semaine 3 absences ; outre Nessakh qui était, semble-t-il, grippé, Delhoum, Sebbah et Moussi n’étaient pas également présents. Pour Delhoum, on sait qu’il n’est pas concerné par le match de jeudi MCO- MCEE (coupe d ’Algérie) en raison de sa suspension ; en revanche pour Abdeslem Moussi, nul doute qu’il est affecté par sa non-convocation au dernier match disputé à Béjaia. Enfin, pour Sebbah, on ignore le motif de sa défection.
Mise au vert mercredi
Etant donné que le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie entre le MCO et le MCEE à Zabana est programmé pour ce jeudi, l’équipe se mettra au vert demain après-midi à l’hôtel Phoenix, a-t-on appris.
Retour à Zabana
Fermé depuis plusieurs jours pour pose d’une nouvelle pelouse, le stade Ahmed-Zabana est désormais opérationnel. Hier, l’équipe devait s’entraîner sur la nouvelle pelouse.
Le secrétaire à la LFP
Hier matin, Toufik Benlahcène s’est déplacé comme prévu avec un dossier comportant des photos et vidéos des incidents qui se sont produits vendredi à Béjaia. Le but de cette démarche est, rappelons-le, d’épargner son club d’une sanction. Hier en fin de journée, on devait prendre connaissance du verdict que devait rendre la commission de discipline de la LFP.