USMA: Benkhemassa : «On finira champions d’hiver, si...»

Considéré comme l’un des hommes en forme au sein de la formation de Soustara, Mohamed Benkhemassa affirme que son équipe doit bien gérer les trois prochains matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller afin de remporter le titre symbolique de champion d’hiver. Le jeune milieu de terrain usmiste nous parle également du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec le NT Souf, prévu jeudi au stade Omar Hamadi. Il estime que lui et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend et ne doivent en aucun sous-estimer leurs adversaires afin de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition.

 

Entretien réalisé par Anis S.

 

 

Apparemment, vous êtes toujours sur votre nuage après la victoire réalisée face au NAHD, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Après trois matchs de disette, c’est très important de renouer avec la victoire et reprendre ainsi confiance. J’espère que ce succès en appellera d’autres. Maintenant, on doit se concentrer sur notre prochain important rendez-vous, à savoir le match de la coupe d’Algérie qui nous opposera au NT Souf.

Vous êtes leaders avec deux points d’avance sur votre premier poursuivant, peut-on dire que cela donne l’espoir pour remporter le titre hivernal ?

On doit garder les pieds sur terre et continuer à gérer notre parcours match par match. Autrement dit, on ira doucement mais sûrement. Comme vous le savez, les matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller s’annoncent difficiles pour nous face à de très bonnes équipes et on doit donc bien les négocier en arrachant le maximum les points pour remporter le titre hivernal. Un titre symbolique, certes, mais il nous motive beaucoup pour entamer la phase retour en force. J’espère aussi qu’on pourra préserver notre place de leader jusqu’à la fin de la saison.

Comment se présente pour vous le match de la coupe d’Algérie qui vous opposera au NT Souf ?

Le match s’annonce difficile pour nous face à un adversaire qui tentera de nous surprendre. Comme vous le savez, les matchs de la coupe d’Algérie sont ouverts à tout pronostic et on doit être très vigilants pour éviter une mauvaise surprise. On se donnera à fond et on prendra notre adversaire très au sérieux afin de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition, dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.

Le scénario du Paradou de l’année passée est toujours dans les esprits, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Le NT Souf n’aura rien à perdre et jouera sans aucun complexe devant nous. On ne doit en aucun cas le sous-estimer. Dans tous les cas de figure, on est conscients de la responsabilité qui nous attend et la qualification ne doit pas nous échapper.

Avez-vous une idée sur cette équipe ?

Pour être sincère avec vous, je n’ai pas une idée sur le NT Souf. Je sais seulement qu’il évolue dans le championnat inter-région Est.

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations ?

J’essaye de donner le meilleur de moi-même dans chaque match et appliquer les consignes de mon entraîneur à la lettre. Personnellement, je suis satisfait de mes prestations, mais je dois fournir plus d’efforts parce que je pourrai beaucoup mieux faire.

A. S.

 

Hamdoud a entamé hier son travail

Désigné comme le nouvel entraîneur adjoint de Paul Put, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin que Mohamed Hamdoud, qui a signé son contrat jeudi passé, a entamé son travail. L’ancien latéral droit usmiste a été présenté aux joueurs ainsi qu’aux membres du staff technique avant de commencer son boulot.

A. S.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Comme ce fut le cas hier, le staff technique de l’USMA a programmé un travail biquotidien pour aujourd’hui au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les joueurs usmistes effectueront deux séances d’entraînement. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.

A. S.

 

Put tiendra un point de presse ce matin

Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, le premier responsable du staff technique du club Paul Put tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents, notamment en ce qui concerne le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec le NT Souf.

A. S.

 

Meziane en stage avec l’EN militaire

La préparation en prévision de l’important rendez-vous de jeudi est marquée par l’absence du jeune attaquant Abderrahmane Meziane qui se trouve en stage avec la l’équipe nationale militaire. Le joueur sera libéré demain pour être à la disposition de son équipe en prévision du match face au NT Souf.

A. S.

Paul Put compte faire tourner son effectif face au NT Souf

Une aubaine pour les remplaçants

La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui l’opposera au NT Souf dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. La concentration bat son plein au sein du groupe usmiste et tous les joueurs ne pensent qu’à arracher le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible. Pour cette confrontation, et profitant de jouer face à un adversaire qui n’est pas d’un grand calibre, le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, compte faire ménager certains cadres à l’image de Beldjilali, Koudri, Meziane ou encore Bouderbal, et d’aligner certains éléments n’ayant pas eu un temps de jeu conséquent depuis l’entame de l’actuel exercice. Ainsi donc, les Bellahcène, Berrefane, Abel, Sayoud, Andria ainsi que les jeunes Yaïche, Boumechra et Bengrina sont bien partis pour commencer l’empoignade de jeudi comme titulaires ou au moins être incorporés au cours du match. Le technicien belge veut faire d’une pierre deux coups, c'est-à-dire donner la chance de jouer aux remplaçants et leur permettre de gagner un match dans les jambes mais aussi une occasion pour s’arrêter sur leur niveau. Cela dit, ces joueurs ne doivent en aucun cas rater cette opportunité pour faire valoir leurs qualités et relancer ainsi la concurrence. D’ailleurs, ils attendent avec impatience cette chance en essayant de s’illustrer sous l’œil attentif de leur entraîneur qui a promis dès son arrivée qu’il n’alignera les meilleurs éléments et qu’avec lui, il n’y aura pas un joueur titulaire et un autre remplaçant.

 

Quelle occasion ratée pour Hammar !

Ziri Hammar ne pourra pas prendre part à la rencontre de jeudi face au NT Souf car il est suspendu. Le moins que l’on puisse dire est que l’attaquant usmiste ratera certainement une grande occasion pour renouer avec la compétition officielle, lui qui a été marginalisé par l’ex-entraîneur Jean-Michel Cavalli. Il est à noter que l’ex-pensionnaire de la JS Saoura purgera sa suspension à l’issue de la confrontation de jeudi et sera donc à la disposition de son entraîneur à partir du prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’USM Bel-Abbès.

A.S.

 

Bellahcène réintègre le groupe

Souffrant d’une blessure qui l’a contraint à faire l’impasse sur le dernier match du championnat face au NAHD, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier que le milieu de terrain Réda Bellahcène a réintégré le groupe aux entraînements. Le joueur en question s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers pour préparer le match des 1/ 32 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera son équipe au NT Souf. Rarement utilisé depuis l’entame de la saison, le joueur franco-algérien souhaite jouer tout le match de jeudi afin de gagner un temps de jeu dans les jambes, lui qui travaille toujours afin de retrouver son meilleur niveau dans les plus brefs délais.

A.S.

 

Tags:

Classement