EN: Sale temps pour Brahimi à Porto

Une fois de plus, Nuno Santo Espirito a décidé de se passer des services de son international algérien pour le match de Copenhague en Ligue des champions. Une décision qui vient confirmer la tendance selon laquelle le coach ne compte pas sur le joueur passé par Grenade.

Ecarté pour la rencontre de Copenhague

Malheureusement, c’est devenu presque une habitude pour l’ancien entraîneur de Valence à chaque rencontre. Soit Brahimi n’est pas convoqué, soit il est remplaçant et se contente du banc de touche. Une situation qui a débuté juste après son transfert avorté à Everton. Aujourd’hui encore, le joueur semble payer ce transfert raté car il ne joue plus. Lorsqu’il le fait, c’est quelques minutes seulement. L’ancien Rennais est actuellement dans le dur et ne parvient toujours pas à gagner la confiance de son entraîneur. Ce dernier a décidé de le laisser à la maison pour le match de Ligue des champions face à Copenhague. Une situation qui commence à devenir pesante et qui relance le sujet d’un transfert au mercato hivernal.

 

Seulement 197 minutes de jeu

Dans son édition d’hier, le site spécialisé Noticias ao minuto est revenu sur les statistiques du joueur cette saison. Un gouffre comparativement à la saison passée. En effet, pour le présent exercice, Brahimi n’a disputé que 197 minutes. Soit 8 fois moins que la saison passée où il était titulaire indiscutable. Un changement de statut difficile à avaler pour le joueur. Il ne s’attendait certainement pas à vivre pareille situation lorsqu’il a repris les entraînements avec son club. Maintenant, il doit continuer à faire ce qu’il faut en attendant la chance qui pourrait lui être accordée.

 

Espirito : «C’est ma décision, je devais la prendre»

La Ligue des champions est la seule compétition où Brahimi avait du temps de jeu. Sauf que pour ce match, il a été laissé à la maison. Interrogé sur son absence, le coach portugais a répondu sèchement : «J’ai décidé de ne pas le convoquer. C’est ma décision et elle devait être prise.» Sans donner aucun autre argument.

 

Le joueur refuse de jeter l’éponge

Sur le plan psychologique, ça doit être difficile pour Brahimi de ne pas avoir de temps de jeu. Cependant, il refuse d’abdiquer et ne jettera pas l’éponge. Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on le voit en train de s’entraîner. Il a légendé la vidéo : «Continuer à travailler» comme un message en direction de son entraîneur pour la suite du parcours. Même s’il ne semble pas bénéficier de la confiance de Nuno Santo actuellement, le joueur formé à Rennes va continuer le travail intensif pour retrouver son meilleur niveau. Il veut de nouveau être important pour son équipe. Il est également à noter que sa situation continue d’attirer l’attention de clubs qui seraient prêts à passer à l’action pour le faire signer. Dernièrement, Everton était revenu à la charge tout comme l’AC Milan. Les deux équipes pourraient passer à l’attaque à l’ouverture du marché des transferts.

I. Z.

Ouans attendu face à Dijon

L’ailier des Girondins de Bordeaux,  Adam Ounas a retrouvé le chemin des entraînements collectifs. Blessé au genou face à Marseille, le joueur a été contraint de suivre tout un programme pour revenir. C’est donc hier qu’il a réintégré le groupe. Son entraîneur, Gourvenec espère l’avoir dès le match face à la formation de Dijon, le week-end prochain. Le joueur aura à cœur de jouer cette rencontre et d’aider son équipe. Pour rappel, c’est en raison de la même blessure que le joueur avait dû déclarer forfait pour la rencontre face au Nigeria. Ce rendez-vous devait lui permettre de fêter sa toute première avec l’EN.

 

Belfodil pourrait partir en cas d’offre intéressante

Il y a quelques jours de cela, le directeur sportif du Standard de Liège parlait de l’avenir de Belfodil. Ce dernier annoncé en Grèce a vite vu le dirigeant fermer la porte devant lui : «Belfodil n’ira nulle part. Ce ne sont que des rumeurs. » Toutefois, les choses pourraient bien changer. En effet, selon VoetbalNieuws, la direction du club belge pourrait étudier son départ surtout si une offre satisfaisante arrivait sur leurs bureaux. D’ailleurs, le club grec est très intéressé par les services du joueur et devrait passer à l’action rapidement pour essayer de faire signer le joueur. Donc, le club espère faire une plus-value sur un joueur arrivé gratuitement en début de saison et qui est en train d’exploser depuis quelques semaines en marquant des buts importants à chaque rencontre. Toutefois, le joueur a avoué se sentir bien au sein de son nouveau club et il ne devrait pas consentir à bouger, surtout qu’il vient à peine de se stabiliser et de retrouver tout son football.

 

Bonne nouvelle pour Benzia ?

Selon RMC Sport, l’entraîneur de Lille Frédéric Antonetti n’est plus l’entraîneur du LOSC après la très mauvaise série enregistrée. Avec une 19e place en championnat, les Dogues sont en danger. Le départ d’Antonetti devrait constituer une très bonne nouvelle pour Yassine Benzia. Ce dernier a été clairement écarté par son entraîneur dernièrement et ne lui faisait pas du tout confiance. Son départ pourrait enfin lui permettre de retrouver du temps de jeu pour la suite du parcours.

I. Z.

Naples – Dynamo Kiev à 20h45

Le match qu’il faut gagner pour Ghoulam et Naples

5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions avec Naples qui reçoit le Dynamo Kiev. Une rencontre très importante que devrait débuter Faouzi Ghoulam en tant que titulaire. 2e du groupe B avec 7 points au compteur, le club italien doit absolument l’emporter pour essayer de s’éloigner le plus possible de son poursuivant immédiat, le Besiktas Istanbul. Dans un groupe très serré, les Italiens doivent absolument l’emporter pour espérer se qualifier pour le second tour de la compétition. Pour y parvenir, il faudra montrer bien mieux et faire en sorte de ne pas concéder un mauvais résultat. Pour Ghoulam, il sera question de faire comme il le fait depuis l’entame de la saison, à savoir un rôle aussi bien défensif qu’offensif. Très performant depuis l’entame de la saison, il sera très utile pour Maurizio Sarri et tentera de trouver ses coéquipiers en attaque grâce notamment à ses centres très précis. C’est peut-être ce soir que l’Algérien et ses camarades joueront leur avenir dans cette compétition. Coup d’envoi à 20h45.

I. Z.

  

Classement