MCA: Ghrib épinglé par la Sonatrach

Hier, le conseil d’administration du Mouloudia d’Alger s’est réuni pour discuter des affaires du MCA. Plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion. Le CA a eu carte blanche pour s’investir dans la gestion du club. Omar Ghrib n’a plus le pouvoir absolu et devra rendre compte sur tout ce qu’il a fait jusque-là et surtout justifier cette somme de 43,2 milliards dépensée depuis son retour au MCA. Tout cela, et plus encore, vous le trouverez dans les bonnes raisons présentées dans ce qui suit.

Le CA s’est réuni hier au Saint-Michel

Par M. Zerrouki

 

Le CA s’est, en effet, réuni hier pour parler de beaucoup de choses. Après une traversée du désert, le conseil d’administration a décidé d’intervenir pour remettre les choses en place. Désormais, Omar Ghrib se doit d’accepter le fait qu’il devra rendre  compte à Ladj, le président du CA, et aux membres du conseil d’administration.

Le PDG donne carte blanche au CA

Dans l’après-midi d’hier, au Saint-Michel, le conseil d’administration du Mouloudia d’Alger s’est réuni afin de discuter des affaires du Doyen. D’emblée, les membres du CA ont eu carte blanche pour gérer les affaires du Mouloudia d’Alger. Ladj, le président du conseil d’administration, sera plus présent à El Achour. Les membres du CA seront eux aussi plus présents pour gérer la SSPA/MCA. Les hauts responsables de la Sonatrach, ayant eu vent de la situation catastrophique de la société, ont décidé ceci.

 

Justifier les 43,2 milliards dépensés

Après que les membres du CA ont appris que le P-DG leur a donné carte blanche et que Hesairi a eu le soutien total des hauts responsables, les membres du CA, qui ont décidé de ne pas convier Ghrib à la réunion, ont discuté de la situation financière et n’ont pas compris comment, dans un laps de temps court, le MCA a dépensé 43, 200 milliards. Une correspondance sera adressée prochainement à Ghrib afin de justifier ce chiffre. Il faut savoir que 30 milliards, c’est l’argent de la Sonatrach, 12 milliards de la coupe d’Algérie, 1 milliard de la Supercoupe et le reste représente l’argent des droits TV.

 

Explosion de la masse salariale

L’autre point discuté lors de la réunion du conseil d’administration, c’est cette masse salariale qui a trop augmenté. Trois joueurs touchent plus de 300 millions ; on parle bien sûr de Karaoui, Hachoud et Nekkache, alors que pour les autres, leur salaire varie entre 150 et 290 millions. Il faut savoir qu’aucun joueur du MCA ne touche moins de100 millions. La masse salariale a explosé et les membres du CA ne comprennent pas pourquoi. Pourtant, sous l’ère Achour Betrouni, celle-ci a beaucoup diminué. Le CA exige des explications sur l’augmentation de la masse salariale et c’est Omar Ghrib qui sera contraint d’expliquer la situation.

 

Il est interdit de gestion financière

Un autre point a été abordé par les présents à la réunion du CA, à savoir la gestion financière. De nombreux chèques sans prévision ont été mentionnés et plusieurs trous dans la gestion financière ont été relevés par les membres du CA qui ne comprennent pas comment et quand cela est arrivé. Le président Ladj ainsi que les membres du CA ont pris la décision de limiter les prérogatives d’Omar Ghrib qui, désormais, se limiteront à gérer l’équipe. Il n’a plus le droit de signature, ni de parler argent.

 

La Sonatrach construira le centre de formation pour le MCA

La décision concernant le terrain de Zeralda est entre les mains des Mouloudéens ; le président Ladj a eu les assurances du P-DG Mazouzi qui engagent la Sonatrach à prendre en charge les travaux. La Sonatrach a bien envie de construire un centre de formation pour le Mouloudia d’Alger, ce qui a réjoui les membres du CA ; lesdits travaux débuteront bientôt. Les membres du CA ainsi que le président Ladj veulent avoir un rôle actif dans la gestion du MCA, et pour cela, ils comptent tout faire pour y parvenir.

 

 

Un communiqué sera publié pour inviter les créanciers à se présenter

Afin de ne plus avoir à parler de dettes du club, les membres du CA, ainsi que le président Ladj comptent publier un communiqué prochainement pour  inviter tous les créanciers à se manifester et régler ce problème une fois pour toutes. Les membres du CA ne veulent plus entendre parler de dettes. C’est la première chose qu’ils veulent faire au Mouloudia afin que ce grand club assure une bonne gestion comme il se doit.

 En somme, le CA, qui est resté en léthargie depuis un long moment, s’est réveillé ; il faut dire qu’il n’a pas l’intention d’y aller de main morte. Il compte tout faire pour que le Mouloudia d’Alger respire l’air frais et surtout ne plonge pas dans le bricolage qui le ronge depuis un long moment.

M. Z.

Le Mouloudia écope de 2 matches à huis clos

Le Doyen débute la coupe sans public

 

Comme il fallait s’y attendre, le Mouloudia Club d’Alger a écopé de deux matches à huis clos pour utilisation et jets de fumigènes ainsi que de la blessure grave du supporter à cause du Signal. Il jouera contre l’OMA (1/32 de finale de la coupe d’Algérie) et la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis contre le RCR sans pouvoir compter sur son 12e homme. Il faudra attendre le match face à l’USMBA pour retrouver les Chnaoua.

La commission de discipline de la LFP a infligé au Mouloudia Club d’Alger deux matches à huis clos. Il faut dire que la blessure grave dont Bahloul Abderraouf a été victime à cause d’un Signal a incité les membres de la CD a imposé au Doyen deux matches à huis clos. Histoire de montrer l’ampleur des dégâts, tout en ajoutant 20 millions d’amende. La CD a souligné que cette décision a été prise à cause de l’utilisation du Signal. Donc, le Doyen va aborder la compétition de la coupe sans compter sur son 12e homme. Samedi prochain, le Doyen accueillera l’OMA mais la rencontre se jouera à huis clos. Les Vert et Rouge devront donc assurer pour passer au tour prochain. Le second match qui se jouera sans le public du MCA, c’est le rendez-vous à Bologhine avec le RCR. Les camarades de Karaoui devront faire le nécessaire pour assurer un grand max. Il faut savoir aussi qu’en plus de ces deux rendez-vous à huis clos, le Doyen jouera aussi le 5 décembre le MOB à huis clos et ce ne sera pas sur le carré vert de l’Unité Maghrébine, car il se dit que cela se fera soit à Jijel où à Sétif. Pour le moment, rien n’est encore certain, mais une chose est certaine, le Doyen jouera contre le MOB sans la présence du public. Ainsi, le huis clos devient le quotidien des Mouloudéens. Tout le monde espère que cela changera et le Mouloudia retrouvera le calme et la sérénité.

A. Z.

 

…………………………………

Il a rendu visite à Abderraouf Bahloul lundi à l’hôpital 

Mouassa : «Espérons que cet incident sera le dernier»

 

Dans la soirée de lundi dernier, Kamel Mouassa l’entraîneur en chef du MCA a rendu visite au fan du MCA, Abderraouf Bahloul. Devant une grande assistance, car des fans de partout étaient présents à l’hôpital pour apporter leur soutien à la famille de Raouf, le frère de ce dernier accompagna Mouassa à la chambre du patient. Toujours sous sédatif, Mouassa n’a pas pu parler avec le supporter blessé, trouvant une maman en pleurs qui ne peut laisser indifférente une âme sensible. Mouassa quitta les lieux très affecté et dans sa déclaration, le coach dira : «Voir cette famille déchirée, c’est trop dur. Un fan part au stade pour soutenir son équipe et au final, il se retrouve dans cette situation, personne ne peut l’accepter. Je suis venu lui rendre visite, car c’est notre fils. Les supporters du MCA sont une grande famille. Et que ce soit staff technique, joueurs ou dirigeants, nous sommes tous désolés, très affectés par ce que vit le supporter Abderraouf. On prie Dieu pour le guérir très vite. Et ce qu’on peut faire à notre fils, on le fera, car c’est notre devoir envers notre enfant. On fera tout ce qu’il faut et plus encore pour que tout redevienne à la normale, surtout pour sa maman qui souffre le martyre. Les larmes de cette maman a fait pleurer tout le monde. C’est un acte irréfléchi, condamnable, qui ne devrait pas exister dans nos stades. Car, les fans se réunissent dans les gradins pour se défouler et prendre du bon plaisir, pas pour vivre ce cauchemar. C’est vraiment décevant. Espérant que cet incident sera le dernier et que les gens prennent conscience de tout cela et que ce soit une bonne leçon pour eux, afin que nos stades redeviennent des théâtres pour le spectacle et non pas des arènes de combat.» En clair, les Mouloudéens ont décidé de soutenir, d’aider Raouf. Pour le moment, comme l’a dit son frère : «Ça reste pour le moment que des promesses.» Espérons que les concernés joindront l’acte à la parole pour que Raouf retrouve sa santé.

A. Z.

 

2 représentants de Sonatrach étaient à Mustapha Pacha

Les Mouloudéens attendaient bien sûr une réaction de Sonatrach vis-à-vis de ce que vit actuellement, le jeune fan Abderraouf Bahloul. On apprend que deux cadres de la firme pétrolière étaient présents à l’hôpital lundi dernier afin de prendre des nouvelles de l’état de santé du supporter. Ces deux cadres ont même laissé leurs coordonnées aux responsables du service tout en leur assurant que Sonatrach prendra en charge toutes les dépenses concernant Abderraouf Bahloul. Ce dernier ne peut pas être évacué à l’étranger, car son état ne le permet pas encore. Mais, dès qu’il aura le feu vert, le patient devra être envoyé à l’étranger pour avoir les soins nécessaires. Du moins, ce sont les promesses des Mouloudéens.

 

Boudebouda et Amroune ont rendu visite eux aussi à Raouf

Tout le monde est touché et se sent concerné par ce que vit actuellement ce fan du MCA, qui a vécu un grand malheur samedi dernier lors du derby contre le CRB. Le supporter qui s’est trouvé au mauvais moment et au mauvais endroit a payé cash cela, puisqu’il a perdu un œil et il n’est pas encore sorti d’affaire. Boudebouda et l’ex-attaquant du MCA, Mohamed Amroune, étaient présents à l’hôpital lundi soir pour voir le fan.

 

El-Hadi Ould Ali apporte son soutien

Hier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali a rendue visite au supporter Abderraouf Bahloul, à l’hôpital Mustapha Pacha. Le ministre a assuré la famille de son soutien et s’est engagé, selon le frère du supporter, à tout faire pour que Raouf soit pris en charge comme il se doit.

 

…………………………………..

Zerdab absent hier

L’attaquant du MCA, Zoheir Zerdab, était absent hier à la reprise des entraînements. Le joueur aurait demandé l’autorisation pour rater la reprise à cause d’un empêchement personnel.

 

Ghrib et le directeur financier sont passés à Aïn Benian

Hier vers les coups de 10h30, Omar Ghrib ainsi que le directeur financier sont passés à Aïn Benian pour voir les Vert et Rouge à l’œuvre. Les Mouloudéens préparaient dans le grand sérieux leur rendez-vous de coupe d’Algérie. Chaque élément s’est donné à fond pour être à la hauteur le jour J. les camarades de Kacem qui s’attaquent à la coupe veulent frapper fort et ils font tout pour assurer un grand max.

 

Les joueurs s’impatientent pour leurs salaires

Dernièrement, et précisément le jeudi qui avait précédé le derby contre le CRB, Omar Ghrib avait assuré qu’il avait débloqué un salaire. Le temps passe et l’argent n’arrive pas encore dans les comptes des joueurs qui commencent à s’impatienter, surtout que l’argent devrait être dans les comptes depuis un bon moment. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs veulent voir ce salaire comme l’avait promis Omar Ghrib aux joueurs.

 

Les gars du banc veulent se révolter

Comme ils savent qu’il peut y avoir une occasion en or pour la partie de samedi contre l’OMA, les remplaçants du MCA ne se ménagent pas dans l’effort pour être au top du top et surtout attirer l’intention de leur entraîneur en chef, à savoir Kamel Mouassa pour assurer une place dans son équipe-type ce samedi. Le coach a fait comprendre à tout le monde qu’il compte apporter des changements et ceux qui veulent jouer, ils n’ont qu’à s’imposer lors de ces séances d’entraînement qui précèdent la rencontre devant l’OMA.

 


Tags: ,

Classement