USMA: Les Rouge et Noir ne jurent que par la qualif’

L’USMA effectuera cet après-midi, à partir de 17h, son entrée en lice en coupe d’Algérie. Elle donnera la réplique au NT Souf, pour le compte des 1/32 de finale de la compétition. Les Rouge et Noir ne jurent que par la qualification pour le prochain tour de l’épreuve dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.

Coupe d’Algérie

1/32 de finale

USM Alger - NT Souf  17h

 

Par Anis S.

 

Auréolés par la brillante victoire réalisée jeudi passée face au NAHD, c’est avec un moral gonflé à bloc que le capitaine Meftah et ses coéquipiers vont aborder la confrontation d’aujourd’hui mais surtout avec la ferme intention d’arracher la qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Les Rouge et Noir de l’USMA semblent, certes, les grands favoris sur papiers pour se qualifier vu la grande différence qui existe entre les deux équipes, mais ils doivent tout de même se méfier de leur adversaire qui jouera sans nul doute sans complexe et qui est venu à Alger avec l’ambition de créer la surprise, surtout quand on sait que le NT Souf est leader de la division inter-régions et est donc capable de créer des difficultés pour les Usmistes. D’ailleurs, l’entraîneur en chef Paul Put a mis en garde ses hommes en leur demandant de sortir le grand jeu et ne pas sous-estimer leur adversaire afin de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition.

 

Le scénario du PAC est toujours dans les esprits

L’année passée, l’USMA était sortie prématurément de la course pour la coupe d’Algérie après s’être éliminée face au Paradou sur une défaite amère de trois buts à zéro. Un match qui s’était, pourtant, joué au stade Omar-Hamadi de Bologhine en la présence en force des supporters usmistes. Ce scénario est toujours dans les esprits et c’est la raison pour laquelle que Koudri ne vont pas sous-estimer le NT Souf car ils sont conscients que ce genre de rencontres sont ouvertes à toutes les probabilités où le facteur surprise a souvent fait la différence.

 

Les remplaçants veulent gagner des points

Pour le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au NT Souf, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put compte faire ménager certains cadres et d’aligner certains éléments n’ayant pas eu un temps de jeu conséquent depuis l’entame de l’actuel exercice afin de leur permettre de gagner un match dans les jambes et de les voir à l’œuvre. Les Berrefane, Abel, Sayoud, Andria ainsi que les jeunes Yaïche, Boumechra ou encore Bengrina ne doivent en aucun cas rater cette opportunité pour faire valoir leurs qualités et relancer ainsi la concurrence. D’ailleurs, ils attendent avec impatience cette chance en essayant de s’illustrer sous l’œil attentive de leur entraîneur qui a promis dès son arrivée qu’il aligne les meilleurs éléments et avec lui, il n’y a pas un joueur titulaire et un autre remplaçant.

A. S.

 

Guessan : «On doit être bien concentrés pour se qualifier»

Auteur d’un doublé face au NAHD, Ghislain Guessan sera l’un des joueurs sur lesquels misera l’entraîneur Paul Put à l’occasion du match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au NT Souf. L’attaquant usmiste affirme que la mission ne semble pas facile pour son équipe, tout en ajoutant que lui et ses coéquipiers doivent être bien concentrés durant toute la rencontre pour arracher la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. «On s’est préparés convenablement durant la semaine en cours en prévision de l’important rendez-vous d’aujourd’hui. Le moral est gonflé à bloc et je crois que tous les moyens sont réunis pour gagner. Certes, on est les grands favoris pour se qualifier, mais notre mission ne semble pas facile dans la mesure où ce genre de matches est ouvert à toutes les probabilités. On doit donc êtes bien concentrés pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible», dira-t-il.

 

«J’aime bien jouer avec Beldjilali»

Ghislain Guessan se dit très content après avoir renoué avec les filets à l’occasion du derby face au Nasria. Il espère que ces deux buts en appelleront d’autres. Il n’a pas manqué de dire qu’il se sent plus à l’aise lorsqu’il joue avec Kaddour Beldjilali. «Je suis content de renouer avec les filets. C’est que j’ai traversé un passage à vide, mais je n’ai jamais baissé les bras. Je suis bosseur et voilà mes efforts ont été enfin récompensés.» Et d’ajouter : «Je crois que le dispositif tactique de mon entraîneur m’a aidé pour retrouver le chemin des filets. Je ne vous cache pas que j’aime bien jouer avec Beldjilali. C’est un joueur pétris de qualités et je me sens très à l’aise lorsqu’il joue derrière moi en meneur de jeu», a-t-il indiqué.

 

«Obtenir la nationalité algérienne pour rester le plus longtemps possible à l’USMA»

Par ailleurs, poursuivant sa déclaration, Guessan affirme qu’il a déjà entamé les procédures pour obtenir la nationalité algérienne. Le joueur n’a pas caché d’exprimer son grand souhait de rester à l’USMA le plus longtemps possible car il a trouvé tous les moyens de réussite au club de Soustata. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’active pour obtenir la nationalité algérienne car au cas contraire, il sera obligé de quitter le championnat national en fin de saison. «Oui, j’ai entamé les procédures pour obtenir la nationalité algérienne. Je sais que c’est difficile, mais je préfère rester optimiste. Je ne vous cache que je me sens très à l’aise à l’USMA. Un club avec lequel j’ai trouvé tous les moyens de réussite. C’est la raison principale qui m’a incité de demander la nationalité algérienne et j’espère l’obtenir avant la fin de la saison en cours. Dans tous les cas, je dois rester concentré sur le parcours de mon équipe», a-t-il indiqué.

A. S.

 

L’ultime entraînement décalé pour l’après-midi

Prévue initialement dans la matinée, l’ultime séance d’entraînement, qui s’est effectuée hier, a été décalée pour l’après-midi à partir de 16h. A l’issue de la séance d’entraînement, les Rouge et Noir ont rejoint l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui.

 

Le match en direct sur la chaîne terrestre

La rencontre de cet après-midi, qui mettra aux prises l’USMA avec le NT Souf, sera retransmise en direct sur la chaîne nationale terrestre. Les supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar-Hamadi pourront suivre les débats du match à partir du petit écran.

 

Fethi Abid (ent. NTS) : «On jouera sans complexe» 

L’entraîneur du NT Souf Fethi Abid estime que la mission de son équipe s’annonce difficile face à l’USMA mais son équipe jouera le match sans complexe et fera tout pour honorer les couleurs du club. «Après notre dernière victoire en championnat, c’est avec un moral gonflé à bloc que mes joueurs vont aborder la rencontre d’aujourd’hui face à l’USMA. On respecte beaucoup l’USMA mais on jouera sans complexe et avec beaucoup d’enthousiasme. On va tout donner sur le terrain pour ne rien regretter. On fera tout pour honorer les couleurs du club», a souligné le coach du club sudiste.

A. S.

Hamra convoqué

C’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement qui s’est déroulée hier après-midi que l’entraîneur Paul Put a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au NT Souf. Cette liste a été marquée par la convocation du jeune défenseur Abderrahim Hamra pour pallier l’absence de Farouk Chafaï, suspendu. L’attaquant Rafik Bouderbal a enregistré son retour et face à cette situation, le jeune Boumechera a été écarté. Mis à part ces deux changement, le coach a reconduit les mêmes joueurs ayant été concernés par le derby face au NAHD.

 

Abdellaoui devrait être laissé sur le banc

Le défenseur Ayoub Abdellaoui se plaint de douleurs au dos. Face à cette situation, il devrait être laissé sur le banc demain par mesure de précaution. Reste à savoir quelle sera la décision de Put.

 

Les 18 convoqués

Zemmamouche, Berrefane, Benyahia, Abdellaoui, Hamra, Meftah, Benmoussa, Koudri, Benguit, Benkhemassa, Beldjilali, Sayoud, Andria, Bouderbal, Yaiche, Guessan, Abel, Meziane.

 

Ouaged, un jeune qui promet

Récemment promu en équipe senior, le jeune gardien de but Bachir Ouaged s’entraîne avec Zemmamouche, Berrefane et Mansouri. Pétri de qualités et doté d’un grand gabarit, le jeune portier usmiste est en train d’apprendre avec ses aînés, tout en espérant avoir la chance de jouer cette saison, notamment lors de la phase retour de la saison durant laquelle l’équipe sera appelée à enchaîner beaucoup de matchs. Une chance que Ouaged attend avec impatience afin de faire valoir ses qualités et pourquoi pas bousculer la hiérarchie dans le poste de gardien de but.

A. S.

 

 

Tags:

Classement