EN: Le dossier d’Idriss Saâdi sera envoyé ce lundi à la FIFA

Connaissant bien le championnat belge, puisque George Leekens avait pris la tête du staff technique de l’équipe de Lokeren en octobre 2015 et a quitté cette même équipe la veille de sa venue à Alger le 27 octobre dernier, le moins qu’on puisse dire, c’est que le coach des Verts n’est pas resté insensible face aux bonnes prestations d’Idriss Saâdi avec son club de Courtai.

Afin de changer sa nationalité sportive

 

 

Un club qu’il a rejoint cette saison en provenance de Cardiff. Du coup et au vu de la forme de cet attaquant, la FAF a pris en main le dossier du joueur afin que sa nationalité sportive soit changée avant même le dernier délai pour l’envoi des convocations en prévision de la CAN.

 

En plus de Slimani, Leekens veut un deuxième avant-centre

Ayant évolué dans les sélections jeunes de l’équipe de France (-16, -17, -18,-19), Idriss Saâdi, qui a toujours affirmé qu’il serait honoré de représenter les couleurs de l’Algérie, pourra donc prétendre à une première sélection avec  notre équipe nationale dès les prochains jours. En effet, on croit savoir que son dossier sera envoyé à la FIFA ce lundi. La plus grande instance du football, après étude du dossier, si tout va bien, le qualifiera officiellement pour pouvoir jouer avec les Verts. Il est à préciser aussi que Saâdi, âgé de 24 ans, connaît bien un autre international algérien, Ishak Belfodil en l’occurrence, pour avoir évolué avec lui au sein des sélections jeunes de l’équipe de France.

Une nouvelle qui soulagera le coach national puisque ce dernier, depuis son arrivée à la tête des Verts, a toujours réclamé un deuxième vrai avant-centre en plus d’Islam Slimani. Un autre attaquant qui joue dans la profondeur comme le meilleur buteur de l’EN. De son côté, muet lors de la dernière journée du championnat belge, sa future qualification pour honorer le maillot national le boostera certainement au cours des prochains jours.

A. H. A.    

 

Classement