EN: Inter : 40 millions d’euros pour avoir Mahrez

L’Inter de Milan serait très tenté par l’idée de recruter le milieu offensif des Verts, Ryad Mahrez.

Une offensive est au programme en cas de non-qualification des Foxes à une coupe européenne

Calciomercato et plusieurs sites spécialisés italiens ont évoqué hier l’intérêt des propriétaires chinois du club italien, à savoir le groupe Suning, pour l’international algérien. Ils seraient même prêts à mettre la coquette somme de 40 millions d’euros pour recruter l’ancien Havrais.

Pour le moment, la priorité milanaise est de renforcer les deux côtés de la défense, ajoute la même source ; un meneur de jeu est aussi souhaité, mais les belles performances de l’ailier algérien avec les Foxes ne les laisseraient pas indifférents. C’est pour cette raison qu’ils ont coché son nom pour éventuellement le recruter, plus tard, puisque cet hiver le club ne peut pas faire de folies, d’après les médias italiens. Cela a un lien avec la règle du fair-play financier qui empêcherait les Italiens de jouer cette carte dès cet hiver ; ils comptent donc lancer  l’offensive en fin de saison.

Si l’argent, pour le moment, ne semble pas faire peur aux patrons chinois du club nerazzuris, en revanche, ils savent que convaincre leurs homologues thaïlandais de laisser partir leur star, qui leur a rapporté des milliards grâce à son apport et son rôle dans la victoire finale l’an passé en championnat, est une mission délicate. C’est pour ça qu’ils croisent les doigts pour que les Foxes, déjà mal au point dans le championnat de Premier League à l’heure actuelle, n’arrivent pas à décrocher une place européenne pour la saison prochaine. Ce qui rendrait, d’après leurs calculs, la mission de recruter l’enfant de Sarcelles, plus facile, même si, pour le moment, ça reste juste un souhait qui pourrait buter sur plusieurs obstacles, parmi eux, l’envie du joueur de continuer son aventure en Angleterre où plusieurs clubs devraient se manifester dès l’annonce d’une quelconque envie de départ.

 

Le club italien ira à Lisbonne et risque l’élimination

Ghoulam et Naples en danger

Le suspense reste entier dans le groupe B, celui de Naples et Faouzi Ghoulam. Trois équipes peuvent encore se qualifier pour les 8es de finale. Naples a été tenu en échec contre Kiev 0-0 alors que Besiktas a arraché le nul contre Benfica 3-3 après avoir été mené 0-3.

Inefficace et pas très inspiré mercredi soir à domicile contre le Dynamo Kiev 0-0, Naples devra jouer sa qualification lors de la 6e journée sur le terrain du Benfica Lisbonne. Les deux équipes ayant le même nombre de points, 8 en l’occurrence, l’équipe qui perdra le match devra espérer un faux pas du Besiktas et ses 7 unités, qui ira défier le froid de Kiev le 6 décembre prochain, sachant que les Ukrainiens sont déjà éliminés.

A noter que Faouzi Ghoulam a joué l’intégralité du match d’avant-hier, prouvant que la blessure qui avait tenu en haleine tout le pays avant le Nigeria n’est désormais qu’un mauvais souvenir.

S. M. A.

 

 

 

 

Anderlecht se qualifie au prochain tour

Hanni joue 20 minutes et délivre une passe décisive

Anderlecht est parvenu à assurer sa qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League face à Qabala. Les Mauves se sont fait peur à plusieurs reprises dans un match très faible. Alors que Tielemans a ouvert le score, Ricardinho a égalisé sur penalty. En fin de partie, Qabala a manqué un second penalty sifflé pour une faute inexistante alors que Bruno et Teodorczyk ont assuré la qualification du Sporting pour la suite de la compétition.

Le capitaine anderlechtois Sofiane Hanni a dû céder sa place à Frank Acheampong, son entraîneur ne l’ayant pas titularisé. D’après la presse belge, il s’agit d’une sanction suite à des déclarations qui n’auraient pas été appréciées par son entraîneur.

Le week-end passé, Hanni, après la défaite face au leader, avait déploré un manque de professionnalisme de la part de l’équipe, ce qui aurait touché le coach, d’où cette décision de le laisser sur le banc. Néanmoins, il a fini par faire son apparition à la 70’, jouant les 20 dernières minutes. Il a même délivré une passe décisive à Teodorczyk dans les arrêts de jeu. Ce dernier n’a eu qu’à pousser le cuir dans les filets adverses.

S. M. A.

 

Classement