L’ancien joueur usmiste se réjouit visiblement du départ de Bob Bradley, son ancien entraîneur américain, et de l’arrivée d’un nouveau coach, pour lui, son début de saison manqué était tout simplement à cause du manque de communication de l’ancien entraîneur : «Parler, c’est bien, mais j’avais vraiment d’autres priorités. Tout a radicalement changé pour moi. Le football, bien plus physique qu’en Algérie, mais aussi tout ce qui va autour. En peu de temps, j’ai dû m’adapter à pas mal de choses nouvelles, et ça n’a pas toujours été facile. C’est une autre vie ici. Et lorsque j’avais l’impression d’être un peu perdu, j’aurais aimé que l’entraîneur, Bob Bradley, soit plus proche. Mais avec lui, le contact se limitait au terrain», a-t-il expliqué.
« Avec Tanchot je me sens mieux »
À l’instar de la majorité de ses partenaires, Ferhat a ainsi accueilli l’arrivée de Tanchot aux commandes avec une satisfaction non dissimulée. «Oswald, il te fait tout de suite comprendre que tu pourras compter sur lui. C’est l’entraîneur, il n’est pas là pour te faire des cadeaux, mais en cas de problème, il saura trouver les mots pour que tu ne lâches pas.»
«Je n’ai pas marqué, et ce n’est pas normal mais ça va venir»
Malgré une adaptation parfois compliquée, il n’en reste pas moins l’un des Havrais les plus utilisés cette saison, avec douze titularisations à la veille du match d’hier à Lens, comptant pour la 16e journée. Toutefois, la force de décision de ‘’Zinou’’ se fait encore trop discrète. A son crédit ne figurent en effet que deux offrandes (2e et 14e j.) et donc zéro but : «Mais ça va venir», assure-t-il dit. Et de continuer : « Depuis qu’Oswald a repris l’équipe, j’arrive à me lâcher beaucoup plus. Mais je sais que je dois faire plus souvent la différence, que je dois me montrer beaucoup plus, tout simplement. Notamment face au but. Je ne fais pas partie des joueurs qui ont marqué cette saison, ce n’est pas normal», disait-il avant le match d’hier à Lens où il voulait bien scorer.
Ferhat est conscient donc qu’il n’est pas encore totalement prêt à jouer en sélection, cela explique sa déclaration : «Il est beaucoup trop tôt pour penser à la sélection», a-t-il dit.
S. M. A.
Après 26 jours d’absence
Ounas d’attaque contre Dijon
Bordeau reçoit Dijon ce soir et aura un grand plus dans son effectif avec le retour annoncé d’Adam Ounas dans le groupe.
Le milieu offensif, qui a repris cette semaine, postule pour une place de titulaire dans ce match. Jocelyn Gourvennec, le technicien bordelais, aura un grand plus dans son effectif, puisque l’international algérien n’a plus rejoué depuis le 31 octobre à Marseille à cause d’une blessure au quadriceps "C'était un peu juste la semaine mais il est opérationnel", a déclaré le coach des Girondins à son sujet hier.
Rappelons qu’Ounas, qui avait manqué le stage des Verts et le match à Uyo qui devait être l’occasion de débuter son aventure avec l’EN, a repris lundi passé ses entraînements avec ballon au côté des remplaçants du match de dimanche passé à Guingamp. Il s'est livré sans ménagement, multipliant les sprints, rassurant son entraîneur et postulant naturellement pour une place dans le groupe qui recevra ce soir Dijon.
S. M. A.