Il s’est fracturé le nez en Europa League
L’international algérien a été incorporé à la 61’ mais sa présence sur le terrain n’était pas longue dans la mesure où il a dû quitter ses coéquipiers à la 81’ suite à un choc avec le joueur adverse Boscagli, lorsqu’il a mis une tête au niveau du 1er poteau.
A la fin de la rencontre, le directeur technique de l’équipe à savoir Heidel a confirmé que le joueur était victime d’une fracture au niveau du nez, idem pour son entraîneur qui a confirmé l’information, sans pour autant émettre un quelconque avis sur sa participation ou pas au match de demain contre Darmstadt, néanmoins hier matin et lors du décrassage qui a eu lieu sans Nabil, le coach Weinzierl a affirmé qu’il était prêt à prendre des risques avec le joueur.
Weinzierl : «Ce n’est pas un concours de beauté, possible qu’il joue avec un masque»
« Je souhaite que les deux peuvent jouer (lui et max Meyer) pour Nabil, je pense qu’on peut le faire jouer avec un masque, on n’est pas dans un concours de beauté», a declaré hier matin le coach de Schalke avec une pincée d’humour, mais qui reflète bien le rôle important de Bentaleb dans son échiquier, il faut dire que contrairement à la coupe d’Europe, en championnat, l’équipe accuse un gros retard parc rapport au trio de tête, Schalke occupe la 11e place avec 14 points avec 13 unités de retard sur Leipzig le leader surprise de la Bundesliga.
Nabil Bentaleb qui fêtait le même jour de sa blessure, son 22e anniversaire a posté sur les réseaux sociaux sa photo avec un pansement sur le nez.
A noter que Schalke a battu Nice 2-0 et a confirmé sa qualification arrachée plus tôt, l’équipe allemande a réalisé jusque-là un sans-faute dans la compétition.
S. M. A.
Suspendu en Europa League
Belfodil manquera l’Ajax
Ishak Belfodil and Co étaient heureux d’avoir au moins assuré le nul sur le terrain du club espagnol, mais ils espéraient clairement mieux.
L’international algérien qui a joué le match avec KLE Standard sur la pelouse du club espagnol n’a pas caché sa déception de ne pas pouvoir ramener plus qu’un point d’Espagne : «On a fait un match plutôt solide dans l’ensemble, malgré l’ouverture rapide du score de la part du Celta Vigo. L’égalisation prouve le caractère de l’équipe mais on méritait peut-être un peu plus…», a-t-il déclaré à la fin du match.
«On est irréguliers »
De quoi avoir des regrets par rapport aux derniers matches de championnat du Standard, durant lesquels les joueurs n’ont pas forcément affiché la même mentalité : «C’est ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison : une certaine irrégularité. On a une équipe assez jeune, qui ne joue ensemble que depuis quelques mois. Il faut laisser un peu le temps. Les joueurs et le staff tirent en tout cas dans le même sens pour enchaîner les succès.»
Désormais, le Standard devra se défaire de l’Ajax dans une finale avant la lettre, avec 6 points en 5 matches, l’équipe est 2e mais le club de Liga a autant de points, et peut dépasser les Belges : «On décroche une troisième finale du coup, après le Panathinaïkos et le Celta Vigo. Il reste un grand match devant nos supporters : on doit désormais faire le boulot», a déclaré le joueur des Verts qui sera le grand absent de cette ‘’finale’’ suspendu pour abus de cartes jaunes durant cette phase de poules.
S. M. A.
Slimani rétabli mais pas sûr de jouer contre Middlesbrough
Blessé à l’aine et contraint de manquer les deux derniers matches contre Watford en championnat et la rencontre en C1 contre Bruges, Islam Slimani est revenu dans le groupe des Foxes en s’entraînant avec ses coéquipiers.
Ceci dit sa présence dans le onze de départ n’est pas assurée, selon Ranieri qui s’exprimait sur l’état de forme des joueurs blessés, jeudi passé, le joueur se porte mieux, mais il devait encore être testé hier lors de l’ultime entraînement avant le match d’aujourd’hui.
Il n’est donc pas sûr de voir Islam sur la pelouse dès le coup d’envoi du match, il faut dire que l’international algérien a été utilisé dans le match du Nigeria alors qu’il n’était pas encore totalement rétabli, cela lui a causé des dégâts et son équipe qui a conçu tout un système de jeu autour de lui aimerait bien le faire jouer mais pas à n’importe quel prix, c’est pour ça que Ranieri préfère d’abord s’assurer de son aptitude avant de prendre sa décision.
S. M. A.