Alors que sa situation n’avance pas à Porto
Bien que le Mercato d’hiver ne soit pas encore entamé, les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de l’international algérien, Yacine Brahimi. Ce dernier vit un calvaire actuellement et ne bénéficie d’aucune confiance de la part de son entraîneur Nuno Santo Espirito. Une situation qui n’a connu aucune évolution depuis des semaines maintenant. Le joueur, dans une dernière vidéo postée sur les réseaux sociaux, faisait savoir qu’il n’allait pas abdiquer. Toutefois, difficile de faire mieux lorsqu’un entraîneur ne compte pas sur lui. Cela a en tout cas relancé toutes les rumeurs le concernant en vue d’un transfert dès le prochain mercato d’hiver. D’après le Liverpool Echo et HITC qui relaient des informations d’A Bola, le club d’Everton serait revenu en force dans le dossier du joueur pour la seconde moitié de saison.
Koemann n’a jamais abandonné sa piste
Selon la source en question, le club entraîné par Ronald Koemann n’a pas du tout abandonné la piste menant à l’ancien de Grenade. En effet, le technicien néerlandais est un fan du joueur et a failli le recruter durant le mercato estival. Toutefois, ça ne s’est pas fait pour les raisons que tout le monde connaît, à savoir le manque de temps. Cependant, cela ne semble pas avoir découragé les Toffees pour retenter leurs chances pour ce mercato. La situation du joueur étant compliquée, le club anglais veut en profiter pour relancer son attaque et le signer dès l’ouverture du marché.
Everton veut négocier à la baisse
Toutefois, selon A Bola, la formation anglaise ne veut en aucun cas faire les choses suivant les directives de Porto. C’est ce qui avait fait capoter le transfert durant l’été. D’ailleurs, Everton souhaiterait négocier un transfert à la baisse de l’international algérien. Le club anglais voit que le joueur, qui n’a pas joué depuis maintenant quasiment un mois, n’a plus le même impact que lors de ses deux premières saisons. Par conséquent, les dirigeants voient que la valeur marchande du joueur a beaucoup baissé depuis l’entame de la nouvelle saison. C’est donc en suivant cette ligne que l’équipe de la Mersey Side souhaite profiter de l’occasion afin d’avoir le joueur à un prix bien en dessous des 40M€ que demandait Porto durant l’été dernier.
Les agents du joueur auraient rencontré la direction de Porto
Dans le même registre, on apprend d’Abola que les représentants du joueur auraient rencontré la direction du club. L’objet était de trouver une solution pour faciliter le départ du joueur. D’ailleurs, les deux parties se seraient rapprochées dans les points de vue.
Son départ à la CAN ne poserait pas de soucis
On pourrait penser que le départ de l’international algérien à la CAN durant le mois de janvier poserait problème aux Anglais. Cependant, ce ne serait pas le cas à en croire les différentes sources. A présent, il s’agit de connaître la position de Porto qui a été annoncé vendeur en janvier pour une somme supérieure à 20M€. Pour rappel, Everton n’est pas le seul club intéressé par les services de l’international algérien. Le Milan AC surveillerait également le cas du joueur. Le club lombard pourrait profiter de l’occasion pour lancer une offre afin d’attirer le joueur au sein de l’équipe 7 fois championne d’Europe. Brahimi serait donc tout proche d’un départ de Porto afin de découvrir une nouvelle aventure. Les prochains jours pourraient nous en dire plus sur ce dossier.
I. Z.