EN: Mahrez et Slimani sauvent les Foxes

Le champion d’Angleterre a une fois de plus échappé à la correctionnelle en parvenant à se sauver en toute fin de match grâce notamment à sa doublette algérienne, Mahrez et Slimani, tous les deux buteurs au cours de cette partie.

Leicester échappe de peu à une nouvelle défaite 

Les choses sont de plus en plus compliquées pour les Foxes cette saison, du moment que c’est loin d’être l’euphorie et la joie de la saison passée. Plus que jamais menacés de relégation, les hommes de Claudio Ranieri se devaient de réagir au cours de la rencontre d’hier lorsqu’ils recevaient la formation de Middlesbrough. Pour essayer de faire avancer les choses, le coach italien a fait appel à Riyad Mahrez alors que Slimani était sur le banc pour le début de match. Cependant, les choses allaient très mal commencer durant cette partie. Les visiteurs se font cueillir à froid et devaient courir derrière le score. L’international algérien a commencé son festival et notamment à la 31e minute lorsqu’il fait tourner deux défenseurs adverses sur eux-mêmes pour trouver Okazaki qui trouve la transversale. 

 

Riyad inscrit son 5e penalty de la saison 

Arrive alors cette 33e minute de jeu. Leicester obtient un penalty et Mahrez se présente face au portier de Borro. Sans pression et tout en toucher, il laisse le keeper adverse debout et trouve le petit filet. L’Algérien réussit à marquer son 5e penalty de la saison et enchaîne par un autre but après celui de la semaine passée à Watford. Le joueur est de mieux en mieux et semble monter en puissance au cours des dernières semaines. 

 

Il faisait la grimace à sa sortie 

Peu après l’heure de jeu, le coach italien de Leicester décide de faire un changement et sort Mahrez pour faire entrer Musa. Cependant, à voir la grimace de Mahrez, on peut comprendre qu’il n’était pas content de sa sortie alors que son équipe était en difficulté et ne pouvait prendre l’avantage durant cette rencontre. Ça pourrait être également dû à une gêne puisqu’avant la rencontre, certains organes l’ont annoncé forfait pour blessure. 

 

Entrée décisive pour Super Slimani 

C’est à la 65e minute que Ranieri décide de lancer l’autre Algérien des Foxes, Islam Slimani. Ce dernier, remis de sa blessure, retrouvait la compétition. D’ailleurs, tout le monde attendait de lui le plus escompté. Très mobile, il a fait ce qu’il fallait pour essayer de faire pencher la balance du côté de son équipe. A coup de déviations, de courses et de combats, l’ancien du Sporting s’est dépensé à sa manière. Alors qu’on se dirigeait tranquillement vers la fin de la rencontre, Leicester obtient un penalty à l’ultime minute de jeu. Slimani prend ses responsabilités et l’exécute pour donner un point important à son club. Une entrée décisive pour le Super Sub qui a fait parler son sang-froid durant cette partie.  Au final, Leicester s’en sort et évite de peu la défaite. Cependant, la situation est de plus en plus compliquée pour le champion en titre qui flirte dangereusement avec la zone de relégation. 

I. Z. 

Excellent Aït-Athmane face au Real 

En Espagne, le jeune milieu de terrain du Sporting Gijón, Rachid Aït-Athmane, était titulaire au cours du déplacement au Santiago Bernabeu pour affronter la formation madrilène. D’ailleurs, l’Algérien a sorti une très belle prestation et a été au four et au moulin. Très technique balle au pied, il a donné du fil à retordre à Danilo qui avait beaucoup de mal à le stopper. Une très belle prestation pour le joueur qui confirme. Cependant, son équipe s’est inclinée et reste à la 18e place en attendant les autres rencontres aujourd’hui. 

 

Bounedjah claque un doublé 

Dans le championnat qatari, Baghdad Bounedjah continue son festival. Titulaire face à Al-Arabi, le joueur a fait son show en parvenant à claquer un doublé qui a grandement servi dans la victoire de son équipe. Un état de forme éblouissant qui doit certainement ravir le sélectionneur national, Georges Leekens. A noter que l’autre Algérien, Jugurtha Hamroun a joué toute la rencontre. 

I. Z. 

 

Classement