Ça a été un long feuilleton pour qu’il puisse rejoindre la sélection nationale. Adam Ounas puisque c’est de lui qu’il s’agit a enfin opté pour les Verts et a raté sa toute première sélection à cause de sa blessure au genou au cours de la rencontre face à Marseille.
D’ailleurs, le jeune joueur a suivi le match face au Nigeria et pense qu’il reste encore une chance pour aller chercher la qualification : «J’ai suivi la rencontre face au Nigeria dans un café avec des membres de ma famille. Le Nigeria a mis beaucoup de force en attaque et en défense. Il nous reste maintenant 4 matchs pour essayer de se rattraper. Ils ont 5 points d’avance mais je suis sûr qu’ils feront un faux pas. Je pense que même si on avait fait match nul, on aurait tout de même sorti la calculette. Maintenant, on doit faire le plein à domicile et faire en sorte d’aller chercher cette qualification.
«L’ambiance à Blida m’a impressionné»
Adam Ounas n’a fait son choix que le mois dernier mais cela ne l’a pas empêché de garder déjà un premier souvenir fort de sa visite en Algérie à l’occasion de la rencontre des Fennecs face aux Lions indomptables. S’exprimant au micro de Girondins TV, le joueur assure : «Quand j’ai été voir le match Algérie-Cameroun, j’ai été impressionné par l’ambiance dans le stade. Il y avait de la ferveur et une superbe ambiance. Je peux dire que le stade de Blida est mon préféré.» Avant d’enchaîner et de faire savoir que Zidane et Ronaldinho sont des modèles pour lui : «Effectivement, des joueurs comme Zidane et Ronaldinho sont mes idoles. Ce sont deux grands joueurs.»
«J’aime bien faire des petits ponts»
Revenant sur son jeu individuel, la starlette bordelaise assure qu’il a un pêché mignon, à savoir mettre des petits ponts : «J’aime bien les petits ponts. Je dois dire que c’est ma spécialité. J’aime bien en mettre à mes adversaires. Cependant, des fois ça passe et des fois ça ne passe pas. C’est comme ça.» Le joueur espère bien passer un autre palier pour évoluer au plus haut niveau : «Mon rêve, ce serait de jouer dans un grand club.» En attendant de concrétiser un rêve des plus ambitieux, le joueur devait retrouver hier la joie de la compétition officielle après s’être enfin débarrassé de sa blessure au genou. D’ailleurs, son retour a été perçu avec grande satisfaction de la part du staff technique.
I. Z.
Cette fois, le coach lui en veut vraiment
Hanni privé du brassard de capitaine
Le milieu de terrain international algérien, Sofiane Hanni est en train de vivre des moments difficiles depuis quelques jours. Après avoir critiqué ouvertement son coach, l’ancien de Malines s’est retrouvé sur le banc de touche pour le match de coupe d’Europe. Si en conférence de presse, son entraîneur avait fait savoir qu’il ne s’était rien passé et qu’il n’avait pas sanctionné le joueur, cette fois-ci ça ressemble bien à une sanction. En effet, d’après la Dernière Heure, le joueur formé à Nantes a été privé de brassard de capitaine pour le reste de la saison. N’ayant pas apprécié ses déclarations, René Weiler a sanctionné son joueur. D’ailleurs même s’il est titulaire aujourd’hui face à Mouscron, Hanni ne portera pas le brassard puisque c’est désormais Tilemans qui le portera.
La presse belge critique son comportement
Par ailleurs, la Dernière Heure n’a pas manqué de critiquer ouvertement le choix d’Hanni en tant que capitaine. Pour la publication, l’Algérien n’a pas l’étoffe pour être le capitaine d’Anderlecht parce qu’il est nouveau, vient d’un petit club et n’a pas le comportement d’un leader. Une attaque sans arguments valables contre l’international algérien.
I. Z.