USMA: Meftah: «L'opération 9/9 est jouable»

Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de la formation de Soustara, Rabie Meftah se dit optimiste quant à la suite du parcours. Bien que le calendrier n’est pas en faveur de son équipe pour les trois derniers matchs de la phase aller avec deux déplacements contre un match à la maison, le joueur le plus régulier de l’USMA affirme que tous les moyens sont réunis pour réaliser l’opération 9/9. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont actuellement beaucoup plus concentrés sur le prochain match du championnat qui les opposera jeudi à l’USM Bel-Abbès. Un match où le faux pas est strictement interdit pour eux afin de consolider leur place au sommet du tableau.

«Pas le droit au faux pas à Bel-Abbès »

 

Après avoir validé votre billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, vous avez confirmé votre dynamique, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Je crois que c’est une qualification très importante car elle nous motive davantage afin de continuer sur cette bonne lancée. On est à trois matchs sans défaite, on tâchera de rester invincibles le plus longtemps possible.

Vous allez donc préparer le prochain match du championnat qui vous opposera à l’USMBA avec un moral gonflé à bloc, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On a déjà mis le succès de jeudi passé aux oubliettes et on se concentre désormais sur notre prochain important rendez-vous en championnat, à savoir le match qui nous opposera à l’USMBA. On doit bien préparer cette rencontre afin qu’on puisse revenir avec un résultat probant. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont tous déterminés à sortir le grand jeu.

Comment voyez-vous cette rencontre ?

On sera appelés à effectuer un périlleux déplacement face à un adversaire qui négocie bien ses matchs dans son antre. Autrement dit, notre mission s’annonce ardue, mais on n’a pas le droit au faux pas. Les poursuivants nous attendent au virage et on est donc dans l’obligation de revenir avec un résultat positif de Bel-Abbès afin qu’on consolide notre place au sommet du tableau.

Comment voyez-vous le reste des matchs de cette phase aller ?

On jouera deux matchs à l’extérieur contre un à domicile, on doit donc bien gérer la suite de la phase aller. On a réussit à provoquer le déclic et je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser de bons résultats lors des trois prochains matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur la première moitié de l’actuel exercice.

Vous devrez arracher le maximum de points afin de remporter le titre symbolique de champion d’hiver, n’est-ce pas ?

Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser l’opération 9 sur 9. On est capables de gagner en dehors de la maison, en dépit de la difficulté des missions à Bel-Abbès et à Béchar. On est l’USMA, on n’a peur de rien. C’est très important sur le plan psychologique de remporter le titre symbolique de champion d’hiver car cela va nous permettre d’aborder la phase retour du championnat avec un bon état d’esprit mais surtout avec moins de pression. Dans tous les cas de figure, on ira doucement mais sûrement. On va gérer notre parcours match par match et ne pas précipiter les évènements afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.

A.S.

 

Chafaï réintègre le groupe

Après s’être absenté lors de la séance de la reprise pour des raisons personnelles, le défenseur central Farouk Chafaï a réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier matin. Le joueur est prêt à reprendre sa place au centre de la défense après avoir purgé sa suspension.

 

Abel en solo

Autorisé à faire l’impasse sur la séance de la reprise à la suite du décès de son oncle, c’est hier que le milieu de terrain Khaled Abel a repris du service. Seulement, le joueur en question s’est entraîné en solo en se contentant de tours de piste et d’une séance de musculation.

 

Benhammouda s’entraîne avec les seniors

Pour pallier les différentes absences, le staff technique du club a fait appel à un autre jeune. Il s’agit du milieu de terrain Benhammouda. Ce dernier s’entraîne le plus normalement du monde avec ses aînés et a de très fortes chances d’être retenu pour le match de jeudi face à l’USM Bel-Abbès dans le cas où le défenseur Mohamed Benyahia déclarerait officiellement forfait pour cette rencontre.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier, la formation de Soustara se contentera aujourd’hui que d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Put tiendra un point de presse ce matin

Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, le premier responsable du staff technique du club Paul Put tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le coach usmiste va répondre aux différentes questions des journalistes présents relatives notamment au match de jeudi qui mettra aux prises son équipe avec l’USM Bel-Abbès.

 

Benyahia effectuera un contrôle médical aujourd’hui

Souffrant d’une entorse à la cheville, Mohamed Benyahia est très incertain pour l’important match de jeudi. Le défenseur usmiste effectuera aujourd’hui un contrôle médical afin de connaître davantage l’évolution de son état de santé mais surtout pour qu’il soit fixé quant à sa participation pour le match face à l’USMBA.

A.S.

Bellahcène opéré avec succès

Souffrant d’une hernie, Réda Bellahcène s’est envolé en France la semaine passée pour soigner sa blessure. Mais après avoir effectué des tests approfondis, son médecin lui a fait savoir qu’il devra se faire opérer pour s’en débarrasser. C’est donc hier matin que le milieu de terrain usmiste est passé sur le billard. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que l’intervention chirurgicale a été une réussite. Une intervention qui va contraindre le joueur en question à rater le reste des matchs de cette phase aller et son retour à la compétition officielle est donc prévu avec l’entame de la phase retour.  

 

Il est déterminé à revenir en force

Le moins que l’on puisse dire est que Réda Bellahcène est malchanceux. En effet, après s’être illustré lors des matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison, le natif de Strasbourg était bien parti pour commencer la saison titulaire, mais il a contracté une blessure aux adducteurs qui l’avait éloigné des terrains pour une longue durée. Après avoir commencé à retrouver ses sensations, voilà qu’il est confronté à nouveau à un pépin de santé qui le freine dans son élan. Mais le joueur ne va pas baisser les bras. Il compte profiter de la prochaine trêve hivernal pour cravacher dur afin qu’il soit au top de ses qualités techniques et physiques avec l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Bellahcène est déterminé à revenir en force et l’équipe aura sans nul doute besoin de ses services lors de la phase retour vu l’énorme potentiel dont il jouit.

  1. S.

 

Abel décidé à partir

Le milieu de terrain de l’USMA, Khaled Abel est toujours sous la déception de sa non-participation jeudi passée face au NT Souf, un match comptant pour le 1/32 tour de finale de la coupe d’Algérie car il attendait avec impatience cette occasion pour renouer avec la compétition officielle et faire ainsi preuves ses qualités. En étant le seul joueur n’ayant eu la moindre minute de jeu depuis l’entame de la saison en cours, Khaled Abel a confié à ses proches qu’il a pris la décision de partir lors du prochain mercato hivernal. Pour le moment, il prend son mal en patience pour ne perturber le groupe, mais une fois la phase aller terminée, il rencontrera le président du club Rebouh Haddad afin de réclamer la résiliation de son contrat. L’ex-pensionnaire du Stade Brestois n’est pas du tout satisfait de sa situation en étant un éternel remplaçant et préfère changer d’air le mois de décembre prochain en optant pour un autre club qui lui permettra de rebondir.

A.S.

 

 

Tags:

Classement