CRB: Bougueroua : «Un jour, je dirai les 4 vérités»

Directement après avoir quitté le tribunal d’Hussein Dey, l’attaquant Adel Bougueroua a fait un enregistrement vidéo dans lequel il s’adresse principalement aux supporters du CRB et à travers lequel il a voulu donner des flashs de ce qui est lui réellement passé.

 

Dans ce moment enregistrement vidéo, Adel Bougueroua a déclaré : «Je tiens à remercier tous les supporters du CRB qui m’ont apporté tout leur soutien dans cette affaire. Vous me connaissez tous à travers mon éducation et mon comportement et je tiens à préciser que je n’ai pas fait tout ce dont on est en train de dire à mon sujet, il y a eu des mensonges à propos de ce qui vient de se passer et il viendra le jour où je vais dévoiler les sept vérités à propos de ce qui s’est réellement passé. Je vais raconter tout en détail au moment opportun. Je tiens une nouvelle fois à vous remercier et je n’oublierai jamais le soutien que vous m’avez apporté et incha Allah je tiendrai tout ce dont je vous ai promis et je me rattraperai.»

Notons que lors de la séance d’entraînement d’hier le joueur était absent et selon nos informations il ne va pas reprendre de sitôt.

 

Le club va le sanctionner

Contrairement au verdict du tribunal, au club Adel Bougueroua pourrait connaître des sanctions bien plus lourdes, a-t-on appris d’une source officielle. Justement, les dirigeants du club vont se réunir spécialement pour discuter de ce sujet après le match de vendredi et de prendre une décision qui va très probablement être défavorable pour le joueur.

S. B.

 

Badou Zaki : «L’USMH n’est pas une équipe facile»

 

Hier à l’issue de la séance d’entraînement, Badou Zaki est revenu, à travers des déclarations accordées à la presse, sur le déroulement de la préparation du prochain derby et de son idée de son adversaire.

« La préparation de la rencontre se déroule dans d’excellente conditions», a-t-il affirmé. Et d’ajouter : «Nous devons prendre cette rencontre très au sérieux et respect puisqu’on sait très bien que l’USMH n’est pas une équipe facile, c’est une équipe qui impose le respect et qui pratique du football moderne et possède un style de jeu très dynamique, donc c’est par rapport à ces quelques détails que nous savons que notre tâche ce vendredi ne sera pas facile.» A propos de l’apport qu’auront les deux précédentes victoires sur le rendement du CRB, le technicien marocain souligne : «Ces deux dernières victoires il est temps de les oublier, maintenant ils font partie du passé. A présent on pense à notre avenir à commencer par notre match contre l’USMH. C’est un match très important pour nous. Nous devons absolument arracher les trois points et ce en dépit de la difficulté de cette rencontre et de la robustesse, évidemment, de notre adversaire. Pour cela, nous œuvrons d’une manière à ce que nos joueurs puissent être à la hauteur sur tous les plans.»

 

«Chaque match exige des choix tactiques particuliers»

Interrogé s’il jouera la défensive telle qu’il l’a faite contre le Mouloudia, Badou Zaki répond : « Chaque match exige des choix tactiques particuliers et peut-être que cette rencontre exigera qu’on fasse un tout autre stratagème, cela dépendra de plusieurs détails.»  

S. B.

CSA : les membres exclus de l’AG répondent à Mokhtar Kalem

 

Par Sofiane Boulaouche

Au niveau du Club sportif amateur (CSA) du CRB, les choses ne vont pas bien. A l’approche de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire (AGO), fixée au 5 décembre prochain, comme l’a déclaré récemment le président sortant Mokhtar Kalem, les événements se succèdent.

Ce dernier, qui n’a pas ménagé les autres membres de l’AG, a indiqué que seuls ceux qui ont payé leurs cotisations seront concernés par les travaux de l’AGO. A ce titre, il convient de rappeler que parmi les 99 membres qui composent l’AG, 60 ont été écartés pour non-paiement des cotisations, et seuls 39 sont restés. Cela a provoqué la colère des exclus, qui affirment que Kalem agit en dehors du cadre de la loi. Ajouté à cela le fait que les membres du bureau exécutif du CSA n’ont pas été mis au courant de l’exclusion de ces membres de l’AG, affirmant que les décisions se prennent en dehors de ce bureau.

Dans le même sillage, les membres exclus affirment que le paiement des cotisations des 39 autres membres n’a pas été justifié par les pièces qu’il faut, puisqu’il a été fait en espèce, sans reçu de versement, ce qui est interdit par la loi. Et en réponse à l’annonce faite par Mokhtar Kalem, dont le mandat est achevé, les mêmes membres rappellent que l’article 19, section 1 du décret 15.74 du 16/02/ 2015, stipule que la convocation accompagnée de l’ordre du jour et des documents nécessaires, pour la tenue de l’AGO, est adressée à l’ensemble du club amateur dans un délai maximal de 15 jours avant la tenue de chaque session. Alors que le délai prévu à l’alinéa ci-dessus est porté à 8 jours pour l’AG extraordinaire. Or, si on fait le calcul, l’on trouve que ces délais sont dépassés.

Cela dit, les choses tournent au sens inverse au niveau du CSA/CRB, ce qui risque de se répercuter négativement sur les prochaines procédures qui seront entamées au niveau de la SSPA, notamment l’élection d’un nouveau président du conseil d’administration, sachant que les deux entités sont liées par le même destin.

S. B.

 

Entraînement hier matin

Dans la cadre de la préparation de son prochain derby face à l’USMH, le Chabab a effectué sa seconde séance d’entraînement hier matin. La séance s’est déroulé au stade du 20-Août, a débuté à 11h et s’est achevée une heure et demie plus tard. Au programme, après quelques exercices physiques, le staff technique est passé au volet technique.

 

Une autre séance aujourd’hui à midi

Le CRB poursuivra sa préparation aujourd’hui par une nouvelle séance de travail au stade du 20-Août, sauf que cette fois-ci, elle est programmée à midi.

 

Les dirigeants en force

Lors de l’entraînement d’hier matin, les dirigeants du Chabab étaient présents en force avec à leur tête Karim Chettouf. Ceux-ci ont pratiquement suivi l’intégralité de la séance.

 

Tariket : «Je me sens de mieux en mieux»

Le milieu de terrain Bilel Tariket qui revient petit à petit de sa blessure au genou nous a affirmé hier : «Je me sens de mieux en mieux, j’espère que ça ira très bien dans quelques jours.» Le joueur a repris le travail depuis une semaine. Il se contente néanmoins de tours de piste et autres exercices de remise en forme. 

Bouchema : «L’USMH déterminera notre vrai niveau»

 

Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, le milieu de terrain Nassim Bouchema nous parle de son retour à la compétition, commente l’arrivée du nouvel entraîneur avant d’évoquer l’importance des matchs restant de la phase aller.

 

Vous venez de faire votre retour à la compétition après une longue absence. Comment cela s’est passé pour vous ?

Dieu merci tout s’est bien passé et j’en suis très content. Je n’ai ressenti aucune douleur et j’ai pu terminer mon match et jouer 90 minutes sans difficulté. Ça me fait plaisir.

 

Au club on n’a pas parlé avec exactitude de la nature de votre blessure qui vous a pourtant éloigné assez long temps des terrains…

Je n’avais pas une blessure grave. C’était la blessure aux adducteurs et rien d’autre, mais pour mon absence qui a un peu duré c’est dû à une complication, mais je m’en suis complètement débarrassé. Désormais je suis complètement rétabli.

 

Ça devrait être excitant pour vous de reprendre en championnat par match comme celui contre l’USMH, n’est-ce pas ?

Ça me fait plaisir de reprendre la compétition et j’espère enchaîner par plus de match. Une rencontre comme celle contre l’USMH nous permettra d’évaluer notre vrai niveau, y compris moi-même bien évidement, et de confirmer que nous sommes en bonne santé.

 

Comment voyez-vous ce derby justement ?

Ça ne va pas être une partie de plaisir. Tout le monde sait que l’USMH a toujours été une équipe compétitive et le confirme encore cette saison, et en ce qui nous concerne on devrait faire très attention et en même temps nous donner à fond pour assurer la victoire. Ce derby, on va le jouer pour gagner.

 

On voit que l’arrivée de Badou Zaki a eu de l’effet sur le CRB. On aimerait avoir votre avis de joueur sur la façon avec laquelle il a pu changer les choses…

Badou Zaki a apporté avec lui cette confiance qui manquait à notre équipe et a su provoquer le déclic. C’était sa touche principale. Il ne faut pas oublier également que nous avons un bon groupe qui renferme des joueurs d’un très bon niveau, donc ce qui a fait que le CRB démarre mal sa saison c’était les blessures répétitives qu’ont connues plusieurs joueurs, chose qui a entraîné de mauvais résultats. Donc la suite devait forcement être défavorable, car par rapport à tout cela la confiance nous a fait défaut avant que les choses ne redeviennent normales avec l’arrivée de Badou Zaki. Nous sommes à notre seconde victoire avec lui, on espère en rajouter une autre ce week-end.

S. B.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement