Transfert de Gasmi
Le NAHD veut en effet Boulaouidet et Benkablia, ou Boulaouidet et Aïboud. Ce qui semble, il faut le dire surréaliste vu le poids de ces joueurs. Cette condition risque de faire capoter le transfert de l’ex-pensionnaire de l’USMA à la JSK. Les responsables de la JSK étaient disposés à céder Benkablia et Islam-Salah à leurs homologues des Sang et Or contre Gasmi, mais ils n’accepteront jamais la proposition des dirigeants du NAHD.
Boulaouidet et Aïboud intransférables…
Ils avaient envisagé de transférer Boulaouidet au prochain mercato hivernal, mais avec la belle forme qu’il affiche depuis la rencontre face au CSC, les dirigeants de la JSK croient que leur deuxième meilleur buteur de l’exercice écoulé revient peu à peu à son meilleur niveau. Ils n’ont pas encore tranché définitivement sur son cas, mais s’il continue à marquer dans les matches à venir, il sera sans nul doute retenu dans l’effectif de la JSK durant la phase retour. Pour Aïboud, il était l’un des joueurs les plus en forme de l’équipe, malheureusement il a contracté une blessure lors du derby face au MOB qui l’a éloigné des terrains depuis. Il est jeune et on imagine mal comment les dirigeants le laisseront partir surtout que c’est un enfant du club. Benkablia quant à lui est transférable, mais la JSK qui a payé le prix cher pour l’avoir ne va certainement pas le brader.
Les négociations ne font que commencer
L’attaquant Gasmi fait partie des priorités du président Hannachi pour le mercato hivernal, mais pour que son transfert se concrétise, les dirigeants du NAHD devront revoir leurs exigences. Gasmi a déjà fait savoir aux dirigeants des Jaune et Vert qu’il rejoindra leur équipe avec un grand plaisir, mais il leur a ajouté que son sort n’est pas entre ses mains et qu’ils doivent négocier avec le président Zmirli. C’est ce qu’ils ont fait puisqu’ils ont pris attache avec les responsables du NAHD pour entamer les négociations avec eux. Ils ne s’opposent pas au départ de leur attaquant qui n’a jamais caché son souhait de partir, mais les dirigeants des Sang et Or veulent bénéficier de son transfert en proposant de l’échanger contre Aïboud-Boulaouidet ou Boulaouidet-Benkablia.
Les négociations n’ont fait que débuter et si chacune des deux parties accepte de faire des concessions, Gasmi sera Canari à la phase retour.
A. H.
Les supporters exigent la baisse du prix du ticket
Des supporters ont pris attache avec les responsables du club pour leur demander de revoir à la baisse le prix du billet d’entrée au
stade qui est actuellement de 500 DA. Ils leur ont fait savoir que s’ils n’acceptent pas de baisser le prix du ticket, ils boycotteront l’équipe pour le reste de la saison. Ils réclament la baisse du prix du billet depuis le début du championnat, mais les dirigeants l’ont maintenu à 500 DA. Les dirigeants leur ont répliqué que ce n’est pas eux qui ont procédé à cette majoration, mais les supporters affirment que ce n’est pas tous les clubs qui ont fixé le prix du billet à 500 DA. Ils ajoutent qu’ils ne sont pas prêts à débourser une telle somme pour assister à des rencontres de pousse- ballon. Lors des derniers matches joués sur le terrain du 1er-Novembre, les équipiers de Berchiche ont joué devant des gradins vides. Cela n’a pas arrangé leurs affaires, car l’absence du public leur a été fatale. Ils espèrent que les supporters reviendront en force face à l’O Médéa, mais si les dirigeants ne daignent pas revoir à la baisser le prix du billet, les poulains de Hidoussi risquent de jouer encore une fois devant des gradins vides.
Hannachi joue la carte de l’argent
Un salaire avant l’OM
Le premier responsable de la formation du Djurdjura compte bien motiver ses joueurs à la veille de leur match devant l’olympique de Médéa, prévu pour ce samedi après-midi au stade du 1er- Novembre de Tizi-Ouzou. Mohand Chérif Hannachi a demandé avant-hier à ses proches collaborateurs de verser un mois de salaire aux comptes de tous les joueurs. Ces derniers pourraient donc passer dans les prochaines heures à la banque pour toucher une partie de leur dû. A la JSK, les dirigeants ont essayé d’être à jour avec les joueurs sur le plan financier, Hannachi et Azlef ont fait toute une gymnastique au mois de septembre passé afin de régulariser la situation financière de leurs joueurs, néanmoins, ces derniers ont enchaîné six matchs nuls de suite à domicile comme ils ont collectionné aussi les défaites à l’extérieur, ce qui a poussé les hauts décideurs de la formation de la ville des Genêts à prendre la décision de geler les salaires des joueurs. Certes, les camarades de Berchiche n’ont pas réagi dans le bon sens après cette décision de bloquer les salaires, néanmoins, avec la belle qualification du week-end passé en coupe d’Algérie et surtout avec l’importance de la rencontre de samedi après-midi pour l’avenir du club le plus titré d’Algérie en championnat, Mohand Chérif Hannachi et avec son expérience dans le domaine, a pris la décision de payer les joueurs, la direction jaune et vert ne va pas verser tous les arriérés des Redouani et consorts, néanmoins ces derniers devraient toucher un salaire avant la rencontre de ce week-end. Hannachi sort la carte argent afin de motiver ses joueurs et les gonfler à bloc.
A. H.
Après Benkablia et Boulaouidet
Touhami renvoyé de l’entraînement
Hidoussi frappe encore !
PAR ABDELLAH HADDAD
Lors de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée la matinée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le premier responsable de la barre technique des Canaris du Djurdjura s’est accroché verbalement avec le défenseur Touhami. Le coach tunisien de la JSK, qui était très clair avec ses responsables concernant la discipline et la conduite des joueurs au sein du groupe n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour renvoyer Touhami de l’entraînement. Autrement dit, l’ancien joueur de la JSS n’est pas allé au terme de l’entraînement d’hier. En effet, lors d’un atelier tactique, Hidoussi n’a pas hésité à faire quelques remarques à son joueur, ce dernier qui n’a pas aimé les observations de son coach lui a répondu devant les autres joueurs ce qui a mis le Tunisien dans une situation embarrassante. D’ailleurs, Hidoussi a renvoyé Touhami à quelques minutes de la fin de la séance d’entraînement. Vu le caractère du coach de la Jeunesse sportive de Kabylie et son grand sérieux, Touhami pourrait être sanctionné, il ne devrait pas figurer sur la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de samedi après-midi face à l’Olympique de Médéa.
A. H.
Rial retrouvera sa place et son brassard
Mis sur le banc de touche vendredi passé à Tissemsilt, Ali Rial qui a fait l’objet d’acerbes critiques ces derniers temps, retrouvera sa place de titulaire aux côtés de Berchiche samedi lors de la venue à Tizi Ouzou de la formation de la ville de Médéa. Mieux encore, l’enfant de Zemouri reprendra même son brassard de capitaine d’équipe. Hidoussi n’a pas un grand choix pour composer la charnière centrale de son équipe, le borgne est roi au pays des aveugles…
A. H.
Boulaouidet, Ziaya et Rial ont réintégré le groupe hier
Les deux avant-centres vedettes de l’équipe ainsi que le défenseur central qui n’ont pas pu s’entraîner dimanche et lundi passés pour cause de quelques bobos ont repris le travail hier. Boulaouidet, Ziaya et Rial sont entraînés avec le reste du groupe sans ressentir la moindre douleur. Sauf surprise de dernière minute, ce trio sera prêt pour le match de samedi après-midi.
Islam Salah pris en charge par Guillou
L’autre défenseur des Canaris du Djurdjura, Islam Salah en l’occurrence, qui souffrait lui aussi d’une légère blessure au niveau du pied, a été pris en charge avec Guillou au début de la séance d’entraînement avant de rentrer dans le groupe vers la fin de l’entraînement.
L’entraînement d’aujourd’hui à 10h
Le coach de la JSK qui préférait programmer les séances d’entraînement de l’équipe depuis sa venue à Tizi Ouzou vers 15h, a programmé l’entraînement d’hier à 10 h, même la séance d’aujourd’hui est prévu au milieu de la matinée. C’est les dirigeants du club qui ont insisté auprès de leur entraîneur en chef pour qu’il programme les séances d’entraînement de l’équipe première les matinées et de laisser le terrain libre le soir pour les joueurs des petites catégories.
Kara à l’essai depuis hier
Le jeune meneur de jeu, Koçeila Kara, a été mis à l’essai hier par les responsables des Jaune et Vert. Sa présence à l’entraînement hier n’est pas passée inaperçue. Malgré le fait que l’équipe se soit entraînée à huis clos, tout le monde ne parlait que de ce jeune émigré testé par les responsables de la JSK. Il avait rejoint le MOB à l’intersaison sur
recommandation de Nacer Sandjak, mais les responsables du Mouloudia Olympique de Béjaïa ne lui ont pas signé de contrat. Il a continué à s’entraîner avec l’équipe avant de tenter sa chance avec le club le plus titré d’Algérie. Le président Hannachi a affirmé dernièrement qu’il recrutera un meneur de jeu capable d’apporter un plus à son équipe. Il comptait proposer aux responsables de l’USMBA un échange Benkablia-Tabti, mais il ne l’a pas encore fait. La présence de Kara à l’entraînement d’hier a surpris plus d’un.
Même s’il est encore tôt pour apporter le moindre jugement sur la valeur de ce jeune meneur de jeu, certains proches du club nous ont confié qu’il manque terriblement de compétition. Il n’a pas joué depuis bien longtemps et c’est pour cela que l’entraîneur Sofiane Hidoussi lui a demandé de s’entraîner en solo. Le premier responsable technique des Jaune et Vert ne s’est pas encore prononcé sur ce joueur, mais d’après nos informations, ses chances d’être retenu dans l’équipe de la JSK sont minimes, voire inexistantes. En l’absence de joueurs libres sur le marché algérien, les responsables des Jaune et Vert privilégient la piste des émigrés. Ils devront trancher sur le cas de Kara aujourd’hui ou au plus tard demain.
N. Boumali
Raïah out
Le milieu Malik Raïah ne participera finalement pas à la rencontre de ce samedi face à l’O Médéa. Et pour cause, moins de 24 heures après avoir repris avec le groupe, il a ressenti des douleurs. Il ne s’est pas remis totalement de sa blessure et pour lui éviter d’éventuelles complications, l’entraîneur Sofiane Hidoussi a décidé de ne pas compter sur lui lors de la prochaine rencontre face à l’O Médéa. Victime d’un accident de la circulation dans l’après-midi de lundi dernier, l’enfant de Draâ Ben Khedda a le moral au plus pas. Il s’en est sorti sans aucune égratignure à la suite du renversement de son véhicule en pleine course, mais il a été affecté par cet accident. Son véhicule a été endommagé et comme il n’est pas en possession de tous ses moyens, le coach tunisien a pris la décision de le dispenser du prochain rendez-vous du championnat. Il pourrait reconduire le duo Herbache-Yettou dans la récupération ou bien opter pour le duo Djerrar-Yettou qui a joué face au RC Relizane.
N. Boumali
Benabou et Tafni écartés
Titularisés lors de la dernière rencontre de la coupe d’Algérie face au WAB Tissemsilt, l’attaquant Benabou et le milieu Tafni ne seront pas concernés par le match de ce samedi face à l’O Médéa. Bien que ces deux joueurs aient donné le meilleur d’eux-mêmes pour gagner la confiance de l’entraîneur, ce dernier ne serait pas satisfait de leur rendement. Même s’ils n’avaient pas contracté de blessure, ils ne seraient pas reconduits dans le onze de départ face à l’OM. Pour éviter de faire des mécontents surtout après la non-convocation de Ziaya et Benkablia pour la dernière rencontre face au WABT, Hidoussi a décidé encore une fois d’apporter des changements dans son onze titulaire. Il compte associer soit Ziaya soit Benkablia à Boulaoudiet face à l’OM.
N. B.
L’entraîneur veut le récupérer à tout prix
Ferhani sera fixé aujourd’hui ou demain
L’arrière gauche Houari Ferhani s’est entraîné contre toute attente avec le groupe. Il a été ménagé par rapport à ses équipiers pour lui éviter une éventuelle rechute, mais l’entraîneur Sofiane Hidoussi veut le récupérer à tout prix pour la rencontre de ce samedi face à l’O Médéa. Dans l’espoir de voir l’équipe enregistrer sa première victoire à domicile, le coach tunisien ne veut pas se passer des services de l’une de ses pièces maîtresses en défense. Ferhani a évité une grave blessure en match de coupe face au WAB Tissemsilt en demandant à son entraîneur de la faire sortir avant la fin de la première période.
Décision
Bien qu’il ait repris les entraînements hier avec ses partenaires, Ferhani ne sera fixé sur sa participation au match face à l’OM qu’aujourd’hui ou demain. Le staff médical fait le maximum pour le remettre sur pied d’ici ce samedi, mais si les douleurs ne disparaissent pas, l’entraîneur Sofiane Hidoussi sera contraint de ne pas composer avec lui. Son retour à l’entraînement a soulagé le staff technique qui prie pour que son international arrière gauche soit opérationnel pour le prochain rendez-vous du championnat.
N. Boumali