Complètement rétabli, il sera aligné d’entrée à Sunderland
Souffrant d’un souci musculaire à l’aine, le joueur a bénéficié de toute l’attention et des soins qu’il faut et il aurait bien recouvré sa santé, puisque la presse anglaise a évoqué hier sa titularisation lors du prochain match des Foxes qui aura lieu samedi prochain à Sunderland.
Islam, qui a marqué jusque-là 4 buts, a un défi à se lancer dès cette première sortie après son retour de blessure, les stats sont assez bonnes pour lui en Angleterre avec ses 4 buts en championnat, et le petit but dans la cage de Casillas en Ligue des Champions, le tout en 10 participations seulement, mais ce qu’il faut retenir c’est que les 5 réalisations pour le moment ont été toutes marquées au King Power Stadium.
Islam Slimani a donc du mal à trouver des brèches dans les défenses adverses lorsque celles-ci évoluent chez elles, cela ne passe pas inaperçu, et à la veille de la fin de la préparation du prochain déplacement chez les dernier du classement, ça reparle avec insistance de ce point il faut dire que les tabloïds anglais exercent une forte pression sur Slimani depuis son arrivée chez le champion en titre, certes pour le moment, ils lui évitent les critiques, au vu de son arrivée tardive et des buts décisifs qu’il aura marqués, mais on ne tardera pas à exiger de lui plus de buts, eux qui ne ratent aucune occasion de rappeler aux gens qu’il a coûté la fortune de 35 millions d’euros à son club, un record à Leicester.
Le retour du joueur sur la pelouse, et sa titularisation prochaine de surcroît sur le terrain du dernier du championnat mettent la pression sur Slimani qui paraît, il faut le dire, dans les meilleures conditions pour marquer enfin, ce premier but sur un terrain autre que celui du King Power.
S. M. A.Crash de l’avion de l’équipe brésilienne
Un ancien coéquipier de Slimani l’a échappé belle
Un avion, avec à son bord 72 passagers, dont l'équipe brésilienne de football Chapecoense, et neuf membres d'équipage s'est écrasé lundi soir en Colombie, près de Medellin. Le dernier bilan officiel fait état de 75 morts et six survivants.
Le monde du foot pleure de nombreux joueurs célèbres, dont Cléber Santana, qui évoluait à l'Atlético Madrid jusqu'en 2010.
Le gardien Marcelo Boeck, un Brésilien avec des racines belges (il a la double nationalité grâce à son père), a échappé à la catastrophe, pour ceux qui ne connaissent pas ce portier, il s’agit de celui qui a aspergé Islam Slimani de champagne après la victoire du Sporting en Supercoupe du Portugal en août 2015, soulevant les courroux de l’international algérien, ce dernier s’est emporté en rappelant à ce portier miraculé qu’il était un musulman et que le contact avec la boisson alcoolique ne lui était pas possible.
Champagne
Troisième gardien de l'équipe de Chapecoense depuis son arrivée début 2016, Marcelo avait été autorisé à ne pas faire le déplacement pour la finale de la Copa Sudamericana, l'équivalent de notre Europa League.
Selon A Bola, le gardien de 32 ans, qui a évolué durant plus de 4 ans au Sporting Portugal (en tant que doublure de Rui Patricio), n'a pas été du voyager car il voulait fêter son anniversaire. C'est ce qu'a fait savoir son agent.
«Le club lui a donné la permission de ne pas voyager. Ce fut un grand soulagement dans ce moment de grande tristesse et tragédie. Marcelo a été avec sa famille au stade de Chapecoense, où il a rencontré les autres joueurs qui n'ont pas voyagé. Je lui ai parlé, il est profondément choqué», a-t-il précisé.
Islam Slimani doit sans doute être content qu’un de ses anciens s’en sorte indemne.
S. M. A.
Benatia : «Entre l’Algérie et le Maroc, je n’ai même pas hésité»
Par Smaïl M. A.
Le défenseur central de la Juventus et de la sélection marocaine, Mehdi Benatia, a accordé une interview exclusive au site émirati Al-ain.com, à travers laquelle il a évoqué sa carrière et sa situation au sein de son actuel club, la Juventus de Turin.
Benatia, qui souffre souvent de blessures, a pris l’habitude ces derniers temps de bouder la sélection de son pays afin de récupérer sa santé avant tout, le peuple marocain lui reproche cela, le joueur s’explique : «Je ne choisis pas d’être blessé, les gens doivent être compréhensifs», a-t-il dit au début,
«Les Verts nous ont honorés au Brésil»
Mehdi enchaîne avec l’histoire de son choix qui s’est porté pour les Lions de l’Atlas aux dépens de l’Algérie, l’ancien joueur du Bayern pouvait pour rappel jouer pour l’EN vu que sa maman est algérienne, mais pour lui, c’est le cœur qui a fait le choix, il a d’ailleurs profité de l’interview pour remercier les Verts pour leur parcours au Mondial du Brésil : «Je profite de cette occasion que vous m’offrez pour féliciter l’Algérie qui a honoré le foot africain lors du dernier Mondial au Brésil.» Et de continuer : «Quant au choix, je pense que le problème ne s’est jamais posé, j’ai toujours été Marocain, c’est vrai que je suis né en France et que ma maman est Algérienne, mais mon choix de représenter le Maroc est venu du coeur, ça n’a rien avoir avec les résultats, vous pouvez dire que je suis un pur Marocain.»
Benatia a commenté aussi ce phénomène des joueurs binationaux qui choisissent leur pays d’origine : «C’est une expérience réussie, et je peux vous dire que le facteur de l’amour de la patrie contribue ensuite à la réussite ou pas de l’engagement du joueur, sans oublier que jouer pour un club ou pour une sélection sont 2 choses tout à fait différentes, notamment sur le plan psychologique.»
«Ghoulam est un super joueur»
Pour finir, Benatia a dit de belles choses sur Ghoulam, le latéral gauche de Naples qui ne cesse de progresser et de briller dans le championnat italien est considéré par le Marocain comme étant l’un des excellents joueurs arabes évoluant en Italie avec l’Egyptien Salah, il répondait à une question relative aux raisons de la non-éclosion des joueurs aux origines arabes en Série A : «Il ne faut pas généraliser, il y a Ghoulam et Salah sont de super joueurs, ce n’est pas pour rien que Naples et Rome les ont recrutés, leur niveau au sein de leurs sélection était décisif aussi dans le choix», a-t-il expliqué.
S. M. A.
Bien qu’il ait souffert sous ses ordres
Benzia : «Je n’en veux pas à Antonetti»
L’attaquant international algérien du LOSC, Yassine Benzia, est revenu sur son calvaire avec l’ancien entraîneur de son club.
Antonetti parti, c’était la délivrance pour l’ancien Lyonnais. D’ailleurs, pour le match contre Nantes, le joueur retrouva du temps de jeu et sortit une belle prestation face aux Canaris. Un retour à la compétition après des semaines de galère. Son ancien entraîneur ne l’utilisait pas, même s’il n’avait pas d’autres solutions. Cependant, le joueur et dans des déclarations à L’Equipe n’en veut pas à son ancien entraîneur et assure : «Je ne pense pas que ce soit mon poste du tout. J’ai été formé attaquant. Parfois, je jouais en 6 lors des séances d’entraînement. J’ai toujours inscrit de nombreux buts en équipes de jeunes. Je ne trouvais pas ça cohérent. Mais j’ai fait passer l’intérêt de l’équipe avant tout. Je n’allais pas m’opposer au coach. Je ne lui en veux pas.»
«Jouer au milieu n’était pas cohérent»
Le joueur enchaîne et fait savoir qu’il a demandé au coach des explications qui ne sont jamais arrivées. Il a alors disparu des radars et n’a plus fait partie du groupe lillois. «Je voulais des éclaircissements. Pourquoi n’avais-je pas ma chance ? Je ne voulais pas faire d’histoires. Toutefois, je trouvais que jouer au milieu de terrain n’était pas cohérent. Il n’était pas d’accord avec moi. Je n’ai plus été dans le groupe.» Maintenant que son cauchemar n’est plus là, le joueur retrouve la confiance et la joie de jouer. D’ailleurs, il devait démarrer hier la rencontre face à Caen et voulait confirmer en inscrivant un but.
I. Z.
Belkaroui forfait pour le match de coupe
Le défenseur central de l’Espérance de Tunis, Hichem Belkaroui, n’est pas concerné par la rencontre de son équipe face à la formation de Badr Sportif d'El-Aïn. En effet, l’entraîneur en chef de l’EST, Ammar Souayeh, devra donc faire sans son défenseur central. Toutefois, la raison de l’absence du joueur n’a pas été évoquée par la source en question. Depuis le match contre le Nigeria où il a été sévèrement taclé, Belkaroui a également raté quelques rencontres de son équipe en championnat et maintenant, le voilà forfait pour le match de coupe.
Ounas et Bordeaux se rendent à Bastia
15e journée en Ligue 1 française avec la formation de Bordeaux qui se rend du côté de l’Ile de la Beauté pour affronter Bastia. Une rencontre à laquelle Adam Ounas devrait prendre part comme titulaire. De retour de blessure, l’international algérien revient petit à petit à son meilleur niveau et va essayer de donner le plus à son équipe pour s’imposer. Le match débute à 19h.
Boudebouz défie Toulouse
Dans l’autre rencontre de la soirée, la formation de Montpellier ira défier Toulouse au Stadium. En grande forme cette saison, Boudebouz tentera de guider son équipe vers la victoire face à une formation en pleine confiance depuis l’entame de la saison. Coup d’envoi de la rencontre à 19h.
I. Z.
Bounedjah marche sur l’eau à Al- Saâd
Au Qatar, Baghdad Bounedjah est en train de marcher sur l’eau. Depuis son arrivée à Al-Saâd, l’ancien pensionnaire de l’ESS ne fait qu’impressionner.
Buteur décisif face à Al-Arabi au cours de la dernière rencontre dans la Qatar Stars League, le joueur a recueilli les louanges de la part de la presse locale. D’ailleurs, elle le met comme étant l’élément le plus influent et le buteur attitré de l’équipe. Il faut dire aussi que l’Algérien s’illustre à chaque match et ne cesse d’enfiler les buts rencontre après rencontre. D’ailleurs, il en est à 10 maintenant et a rejoint Romarinho et Al-Arabi à la tête du classement des buteurs. Des prestations de grande qualité pour l’attaquant algérien qui est devenu un élément indispensable pour Al-Zaïm qui mise énormément sur lui pour reprendre la place de leader en championnat.
Sa régularité lui permet de penser à la CAN
Au cours du dernier stage de l’équipe nationale, Bounedjah a été appelé pour compenser les absences. Le joueur est arrivé et savait qu’il allait avoir une nouvelle chance de briller. Maintenant, il sait que la concurrence est rude. Toutefois, il sait également qu’il remplit tous les critères souhaités par le sélectionneur national pour entrer dans le groupe et espérer disputer la prochaine édition de la CAN. Il joue dans un bon club, il est titulaire à part entière. De plus, il est régulier dans ses performances. Avec la volonté affichée de relancer un peu de suspense concernant le poste d’attaquant, nul doute que Bounedjah part avec des chances importantes pour espérer décrocher son billet pour le Gabon. A lui de forcer le destin et de convaincre définitivement Georges Leekens de le prendre.
Le Ahly n’a pas abandonné sa piste
Dans un autre registre, l’attaquant international algérien serait toujours suivi par la formation égyptienne du Ahly. Le grand club cairote n’a pas désespéré pour le recruter. Cela fait plusieurs mois que cette piste est évoquée et malgré la négation du joueur sur ce contact, la presse égyptienne continue d’en parler. C’est le cas d’Al-Yaoum Essabaâ qui assure que le joueur demeure une priorité pour les recruteurs du Ahly. Ces derniers veulent se renforcer en attaque et ont mis Bounedjah en priorité. Cependant, pour l’avoir, il faudra payer le prix fort. A en croire la publication, les dirigeants qataris ont exigé une véritable fortune pour céder leur meilleur joueur. De plus, son salaire poserait également problème puisqu’il toucherait 2M$ par an. Or, on voit mal désormais Al-Saâd accepter de céder son meilleur joueur et son atout offensif numéro 1.
I. Z.