JSK: Banouh, l’ailier gauche que veut Hannachi

Selon une source autorisée, Hamza Banouh, le pensionnaire de l’O Médéa est dans les plans du président Hannachi pour le mercato hivernal. Polyvalent, il répond au profil qu’il recherche.

Le président de la JSK a révélé dans un récent entretien accordé à notre journal qu’il tient à recruter un ailier gauche de qualité au mois de janvier prochain. La piste d’Elamali, l’ex-sociétaire de l’USMH et de la JS Saoura et qui porte actuellement le maillot de l’USMBA, a été évoquée, mais la piste de l’ailier gauche qui fait l’unanimité au sein de la direction, c’est celle de Banouh. Non seulement ce dernier peut jouer au poste d’ailier gauche, mais il peut évoluer dans tous les postes de l’attaque. Il est encore sous contrat avec l’O Médéa, mais notre source révèle que celui-ci n’a pas été payé depuis bien longtemps et qu’il est enthousiasmé à l’idée de rejoindre la JSK.

Contact officiel
En dépit des instructions données par le président Hannachi à ses proches collaborateurs de ne pas dévoiler les noms des joueurs qu’il cible en prévision du prochain mercato hivernal, un haut responsable nous a confié hier que l’attaquant Banouh a été officiellement contacté par la direction kabyle. Les dirigeants de la JSK lui ont conseillé néanmoins de ne pas parler de ses contacts vu que le prochain match de son équipe sera face à la JSK sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. L’intérêt de la direction pour Banouh ne date pas de cette fin de la phase aller. Il a été proposé aux responsables de la JSK lorsqu’il portait déjà le maillot du RCK, mais les contacts avec lui n’ont jamais abouti. Cette fois, les données ont changé puisqu’il fait partie des priorités du président Hannachi pour le mercato hivernal. Les dirigeants des Jaune et Vert sont convaincus que Banouh a toutes les qualités requises pour apporter un plus à leur équipe. Il est l’un des meilleurs éléments à son poste en cette phase aller.

Lettre de libération
Bien qu’il soit encore sous contrat avec l’O Médéa, le transfert de Banouh pourrait se réaliser dès ce prochain mercato hivernal. Il n’a pas été payé depuis plusieurs mois et avec la crise financière qui secoue son club depuis le début du championnat, il n’est pas du tout chaud pour poursuivre son aventure avec l’OM. Si son président s’oppose à son transfert, il pourrait saisir la chambre de résolution des litiges de la FAF - s’il ne l’a pas déjà fait - pour avoir sa lettre de libération. Au moment où certains parlent de l’intérêt pour Hamia, c’est finalement à Banouh que les responsables de la JSK s’intéressent. Ils le suivent depuis longtemps et ils sont convaincus que s’ils l’engagent à la fin de la première manche du championnat,  il sera d’un bon apport pour leur compartiment offensif, surtout si le président Hannachi  parvient à recruter deux bons avant-centres au mois de janvier prochain. Ils reprendront sans nul
doute langue avec lui après la 13e journée du championnat prévue pour ce week-end.

N. Boumali

Ferhani se sent de mieux en mieux
Même si l’arrière gauche, Houari Ferhani, ne s’est toujours pas fixé sur sa participation pour la rencontre de ce samedi face à l’O Médéa, il continue à s’entraîner avec le groupe. Il est ménagé par le staff technique pour lui éviter une éventuelle rechute, mais l’ancien pensionnaire du RCA ne souhaite pas rater le rendez-vous de ce week-end. L’entraîneur Hidoussi devra trancher sur sa participation à l’issue de la séance de cet après-midi ou au plus tard demain.

Hannachi met fin à ses essais
Kara, retour à l’envoyeur
Les tests du jeune Franco-Algérien, Koçeila Kara, n’ont duré que 48 heures avant d’être prié de quitter l’équipe. C’est le président Hannachi en personne qui a décidé de mettre fin à ses essais en confiant au manager Brahim Zafour que la JSK a besoin de joueurs de haut niveau. Le jeune Kara a certaines qualités, mais le président Hannachi a besoin de joueurs capables d’apporter un plus à son équipe dès la phase retour. D’après certaines indiscrétions, il serait étonné de voir hier ce jeune Franco-Algérien à l’entraînement de son équipe. C’est pour cela qu’il a été informé à la fin de la séance qu’il devra chercher un club avec lequel il tentera sa chance. L’ancien entraîneur du MOB, Nacer Sandjak, l’avait recommandé à ses dirigeants, mais ces derniers n’avaient pas conclu avec lui. Il a continué à s’entraîner avec l’équipe avant de tenter sa chance avec les Canaris. Mais le président Hannachi, qui a suivi la séance d’hier à partir de la ligne de touche, a jugé que ce jeune joueur n’a pas les qualités requises pour porter le maillot des Jaune et Vert.

 

Tabti
Le rêve du président Hannachi en ce mercato hivernal est d’engager le meneur de jeu de l’USMBA, Tabti. Il le voulait depuis l’intersaison, mais les exigences des responsables de l’ASMO l’avaient contraint à abandonner sa piste. Ils avaient réclamé 1,5 milliard de centimes pour le lui céder et c’est pour cela qu’il avait renoncé à l’idée de recruter un meneur de jeu. Il pensait que Mebarki allait s’exploser sous le maillot kabyle cette saison, malheureusement celui-ci a alterné le bon et le moins bons lors de cette première manche du championnat. Raison pour laquelle il est déterminé à enrôler un bon meneur de jeu au mois de janvier prochain. Tabti répond au profil qu’il recherche, mais il n’est pas le seul joueur de l’USMBA qui l’intéresse puisque même Balagh comme nous l’avons rapporté la semaine dernière fait partie des plans de la direction kabyle pour le prochain mercato hivernal.
N. Boumali

Un salaire dans les comptes des joueurs
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le président Hannachi a procédé au virement d’un salaire  à ses joueurs. Il a tenu à leur accorder une mensualité à 72 heures de la rencontre de la 13e journée du championnat face à l’O Médéa afin de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il leur doit encore deux salaires et plusieurs primes, mais il les a rassurés en leur déclarant qu’ils toucheront leur argent jusqu’au dernier centime. Sa seule préoccupation pour le moment est que son équipe n’arrive toujours pas à gagner sur son terrain. Il va sans nul doute se réunir avec ses joueurs avant la rencontre face à l’OM pour exiger d’eux la victoire.
Il n’acceptera pas un autre faux pas à domicile surtout que ses joueurs n’ont pas cessé de lui promettre de se surpasser  à chaque fois, mais en vain.

Il reprendra aujourd’hui avec le groupe
Sebie échappe à l’exclusion définitive
Le défenseur Sebie Touhami a failli être exclu d’une manière définitive de l’équipe première par l’entraîneur Sofiane Hidoussi. Irrité par l’attitude de son défenseur central lors de la séance de mardi dernier, le coach tunisien lui a intimé l’ordre de quitter le terrain pour s’entraîner avec l’équipe réserve avant de menacer de l’écarter définitivement du groupe. Mais Hidoussi est revenu finalement à de meilleurs sentiments puisqu’il a décidé de l’autoriser à réintégrer le groupe à partir d’aujourd’hui. Il a échappé à l’exclusion, car si l’entraîneur avait campé sur sa position, l’ex-pensionnaire de la JS Saoura ne reprendrait pas aujourd’hui avec ses partenaires.

Excuses
Regrettant son comportement lors de la séance de mardi dernier, le défenseur Touhami a présenté ses excuses à son entraîneur dans la journée d’hier. S’il ne s’était pas excusé auprès de son coach, il n’aurait pas été autorisé à réintégrer le groupe cet après-midi. Il n’a jamais créé le moindre problème depuis qu’il a rejoint la JSK, mais lors de la séance de mardi dernier, il était déjà irrité en se rendant compte qu’il ne sera pas titularisé ce samedi face à l’O Médéa. C’est pour cela qu’il a mal réagi à l’une des remarques de son entraîneur. Ce dernier n’est pas du tout rassuré par sa prestation lors de la dernière rencontre de la coupe d’Algérie face au WAB Tissemsilt.

Rial
Même si Touhami était irréprochable de l’avis de tous ceux qui ont assisté à la rencontre face au WABT, il ne sera pas reconduit dans le onze de départ. Au contraire, il risque même d’être écarté de la liste des 18 à la suite de ce qui s’est passé lors de la séance de mardi dernier. L’entraîneur Hidoussi va certainement opter pour le duo Berchiche-Rial ce samedi face à l’OM. Les supporters ne cessent de demander un changement dans l’axe central, mais ça ne sera pas pour demain puisque le coach tunisien n’est satisfait ni par Touhami ni par Islam Salah.
Apparemment, il ne veut pas griller son capitaine qui a été sévèrement critiqué ces dernières semaines à la suite des multiples erreurs qu’il a commises en cette phase aller.
N. Boumali

Proposé par un agent de joueurs

Derrardja divise les dirigeants

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Walid Derrardja en l’occurrence, a été proposé par un agent de joueurs aux responsables de la formation du Djurdjura. Comme tout le monde est au courant, Hannachi et ses proches collaborateurs veulent bien profiter du mercato hivernal pour renforcer les rangs de leur équipe première par des éléments de valeur. Dans leurs plans de recrutement, les responsables du club le plus titré d’Algérie donnent la priorité au compartiment offensif, le maillon le plus faible de l’équipe. Bref, Walid Derrardja n’a pas fait l’unanimité au sein des dirigeants jaune et vert. Pour quelques dirigeants, ce joueur pourrait apporter un plus à l’équipe mais les autres, Derrardja, qui n’a pas beaucoup joué depuis qu’il a rejoint le MCA, est en manque de compétition, il ne pourra pas retrouver son meilleur niveau en l’espace de quelques jours seulement, et comme c’est la plupart des dirigeants qui ont dit non au recrutement de ce joueur, le droit de veto sera respecté logiquement. Et puis, sur le plan financier, la venue de l’ancien attaquant du NAHD et du MCEE coûtera une somme astronomique à la direction des Canaris du Djurdjura, les responsables du Doyen ne libéreront pas gratuitement un joueur qui a coûté plus de trois milliards à la trésorerie de leur club et qui touche un salaire de plus de deux millions de dinars. Des chiffres qui vont dissuader même les quelques dirigeants kabyles qui ont souhaité engager ce joueur dès cet hiver.  

 A. H.

 

Qui de Benkablia ou Ziaya jouera aux côtés de Boulaouidet ?

Pour le match de samedi après-midi qui opposera la JSK à l’O Médéa au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, l’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura va effectuer plusieurs changements sur le onze qui a joué vendredi passé le match du premier tour de la coupe d’Algérie. En attaquant, Boulaouidet, l’attaquant le plus en forme de la JSK ces derniers temps, sera reconduit, il sera appelé de secouer les filets de son… ancienne équipe. Pour l’épauler en attaque, Hidoussi n’a pas encore fait son dernier choix, il hésite entre Benkablia et Ziaya, les deux joueurs n’ont pas été convoqués la semaine passé lors de la rencontre de Dame Coupe. Sofiane Hidoussi, qui sera condamné de battre la formation de la ville de Médéa samedi après-midi, devrait faire un bon choix, il devrait jouer dès le coup d’envoi de la partie avec deux attaquants de pointe, pour cette raison, il préfère prendre tout son temps pour choisir le duo d’attaque. Si Boulaouidet a garanti une place dans le onze de départ pour le match de ce week-end, Benkablia et Ziaya seront appelés à sortir tout ce qu’ils ont dans le ventre lors de la séance d’entraînement de cet après-midi afin d’espérer gagner la confiance de leur entraîneur. Le plus en forme de ces deux éléments jouera aux côtés de Boulaouidet après-demain samedi.

A. H.

 

Conférence de presse à 15h au stade du 1er-Novembre

Comme tout le monde le sait, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont pris la décision d’interdire aux joueurs de s’exprimer dans la presse durant toute la semaine. Afin de mettre en place une bonne organisation, la direction de la JSK a pris la décision aussi d’organiser des conférences de presse à deux jours de chaque rencontre et aussi à son issue. Pour le match de ce samedi, les responsables des Canaris du Djurdjura organiseront un point de presse cet après-midi à 15h au niveau du stade 1er-Novembre avant le coup d’envoi de l’avant-derniere séance d’entraînement.

L’entraîneur et deux joueurs devant les journalistes

Au moment où nous mettons sous presse, les membres de l’encadrement technique n’avaient pas encore arrêté les noms des deux joueurs qui seront appelés à répondre cet après-midi aux questions des journalistes. Une chose est sûre, il y aura Hidoussi et deux joueurs à la petite salle des vestiaires du stade du 1er-Novembre réservée aux conférences de presse l’après-midi à 15h.

A. H.

 

Réunion technique hier après-midi au siège de la DJS

C’est hier après-midi que les différentes parties qui seront concernées par l’organisation de la rencontre JSK-OM de ce samedi se sont réunies au niveau du siège de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou. Tous les détails de l’organisation de cette partie ont été abordés lors de cette réunion qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

 

Chioukh et le chargé de sécurité ont représenté la JSK 

C’est Khelifa Chioukh, l’un des membres du conseil d’administration de la JSK, qui a représenté Hannachi lors de la réunion technique d’hier après-midi. Chioukh était accompagné du chargé de la sécurité du club.

 

10 000 tickets imprimés

Les responsables de la formation de la ville des Genêts ont pris la décision d’imprimer 10 000 tickets pour la rencontre de samedi après-midi. Les supporters de l’OM pourront se déplacer à Tizi Ouzou sans faire de soucis concernant la billetterie puisque à la JSK a mis en vente plusieurs billets pour les supporters de l’équipe adverse.

 

Début de la vente des billets à 11h, l’ouverture des portes à 14h

Pour ce qui concerne le début de l’opération de la vente des billets, les responsables de l’OPOW ouvriront les guichets aux supporters à partir de 11h alors que les portes du stade seront ouvertes au public à partir de 14h.

 

Les supporters se sont réunis avec le chargé de la sécurité

Plusieurs groupes de supporters se sont réunis hier et avant-hier avec le chargé de sécurité du club. Les deux parties ont abordé plusieurs sujets lors de cette réunion, les deux parties sont aussi revenues sur ce que s’est passé vendredi passé à Khemis-Miliana lors de retour de l’équipe de Tissimsilt. A l’issue de cette réunion, tout le monde est rentré content chez lui. 


 

Tags:

Classement