EN: Weinzierl (ent. Schalke 04) : «Difficile de jouer avec un masque, mais Bentaleb a été bon»

Le premier responsable de la barre technique de Schalke 04 est revenu sur la prestation de Nabil Bentaleb lors de la dernière rencontre remporté face à Darmstadt 98.

Le milieu international algérien réussit une très bonne phase aller avec son nouveau club et tout le monde l’a déjà adopté en Allemagne. Grâce à ses bonnes prestations, Nabil Bentaleb a aidé son équipe à se relancer après un début de saison difficile et a déjà inscrit quatre buts en championnat ainsi qu’un but en Europa League. Cependant, lors de la dernière rencontre, il a dû porter un masque de protection sur son visage après avoir reçu un coup quelques jours avant le match. Son entraîneur s’est exprimé à cette occasion : «Il est très difficile de jouer avec un masque sur le visage, ça gêne, mais Nabil c’est bien débrouillé et j’ai été satisfait par sa prestation.» Il faut dire que Markus Weinzierl fait confiance en les capacités de Nabil Bentaleb depuis son arrivée au sein de son effectif. Ce dernier lui a donné du temps de jeu dès le début, et ce, malgré les critiques de la presse allemande. Cependant, au fil des matches, l’ex-milieu de terrain des Spurs s’est adapté au jeu du championnat allemand et a réussi à être meilleur. En tout cas, les résultats de l’équipe parlent en sa faveur, et Nabil Bentaleb ne semble jamais avoir été aussi en forme. En tout cas, ce dernier est sûr d’avoir trouvé le bon club pour sa carrière, puisqu’en Angleterre et avec Tottenham, il ne jouait plus car Mauricio Pochettino l’avait complètement écarté de ses plans. 

 

Le rachat de son contrat au cœur des discussions

Le milieu international algérien est arrivé à Schalke 04 en forme de prêt de la part des Spurs, cependant l’accord entre les directions des deux clubs comportait une clause de rachat. Maintenant, que Nabil Bentaleb a littéralement explosé en peu de temps, les dirigeants du club allemand évoluant en Bundesliga ne veulent en aucun cas se séparer de lui. D’ailleurs, la presse allemande a annoncé que Schalke 04 allait tenter de racheter le contrat du joueur afin de l’avoir définitivement dans ses rangs. Il faut dire que Nabil Bentaleb porte bien le numéro 10 qu’il lui a été attribué en Allemagne. Il est l’auteur de très bonnes prestations et a retrouvé son meilleur niveau grâce notamment aux efforts de son entraîneur. En effet, Markus Weinzierl lui fait confiance et lui a donné beaucoup de liberté dans le jeu. Il lui a aussi demandé de jouer plus offensivement, après avoir remarqué qu’il avait les qualités d’un buteur, ce qu’il n’a pas tardé à prouver en Bundesliga. Reste maintenant à savoir sur quel prix se mettront d’accord les deux parties, surtout que les Spurs ont finalement regretté de l’avoir lâché. Les supporters du club anglais ont fait part de leur mécontentement à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux et ont même demandé à Nabil Bentaleb de revenir. Cependant, ce dernier se sent très bien au sein de son nouveau club et a réussi à relancer sa carrière en peu de temps. Il devra maintenant continuer sur cette lancée.

M. K.

Taïder et Bologne face au Hellas Verona

Saphir Taïder et ses coéquipiers accueilleront aujourd’hui l’équipe du Hellas Verona en coupe d’Italie. C’est un match compliqué qui attend le milieu international algérien et ses co-équipiers, aujourd’hui à 20h30 face au Hellas Verona pour le compte du 4e tour de la coupe d’Italie. Même si leur adversaire n’évolue qu’en deuxième division en Italie, il faut dire que le Hellas Verona est tout de même premier de la Serie B et réussit un très bon début de saison. Cette rencontre sera l’occasion ou jamais pour Bologne de se racheter et surtout de renouer avec les bons résultats après un début de saison compliquée, ou en 14 journées, le club n’a réussi à arracher que quatre victoires, ce qui met les supporters en colère. Bologne se retrouve à la 14e place de la Serie A et avec seulement 16 points au compteur. Saphir Taïder est attendu comme titulaire pour cette rencontre.

M. K.

 

Ferhat joue 20 minutes face à Strasbourg

Le Havre continue sur sa mauvaise lancée et a encore une fois laissé des points lui échapper à domicile. Mardi soir, le club français évoluant en deuxième division a perdu sur son terrain face à Strasbourg. Une rencontre difficile, ou Zinedine Ferhat aura joué une vingtaine de minutes. Ce dernier a fait son entré à la 70e minute à la place de Bonnet alors que son équipe était menée par un but é zéro. L’ex-milieu de terrain de l’USM Alger n’a pas réussi à aider son équipe à remporter les trois points lors de cette rencontre qui s’est finalement soldée sur le score d’un but à zéro.

Abeid suspendu face à Monaco

Le milieu international algérien n’a pas pu prendre part à la rencontre de mardi soir face à Monaco. Il était suspendu et n’était donc pas sur la feuille de match, ce qui a pénalisé son équipe qui a été tenue en échec sur son terrain. La rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout et Mehdi Abeid devrait être de retour dès la prochaine rencontre après avoir purgé son match de suspension. Rappelons que pour son dernier match avec Dijon, l’international algérien a été l’auteur d’un beau but sur coup franc et ouvre ainsi son compteur en Ligue 1.

 

Classement